vertiges

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

byzance
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2008, 12:41

vertiges

Message par byzance »

Bonjour,

J'aimerai que quelqu'un m'aide à  trouver des significations a certains reves et certains elements qui reviennent souvent dans mes reves, j'en ai plein, mais je commence ici par les plus recents.

Tout d'abord j'ai fait dans la meme nuit deux reves ou j'avais le vertige : dans le premier je devais monter une sorte d'escalier en colimacon, mais au lieu d'etre en metal normal, il etait fait uniquement avec des cordes ( je sais pas si je suis claire, je veux dire, comme les ponts en cordes pour passer les rivieres, mais en escaliers ) et je devais monter tout en haut, c'etait tres haut, pour arriver a une passerelle puis une porte. Il me semble que ca faisait partie de mon travail ( alors qu'en realité je suis etudiante ) et j'etais terrifiée a chaque pas.
Dans le second, j'etais avec quelques amies a moi, dans une ville que nous ne connaissons pas et on se promenait. On avance le long d'un grand mole, en surplomb de la mer de chaque coté, là  aussi en hauteur, pourtant c'etait du roc solide, avec un grand passage qui apparament ne craint rien pourtant, si presque toutes mes amies avancent sans probleme, juste l'une d'elles et moi etions terrifiées. Mais on arrive quand mm et on se retrouve devant une vieille prison. Une de nous voulait la visiter, et toutes passent sauf moi, car le gardien me dit que je ne peux pas entrer, simplement pour visiter. A ce moment la, un garcon que je connais arrive pour voir un de ses amis, qd j'apprends ca, je me rends compte que je le connais aussi et je veux aller le voir, mais le gardien ne veut toujours pas.
Voila, j'espere que c'est assez clair, et que vous aurez quelque chose a me dire dessus. Je vous signale qu'ne realité j'ai effectivement peur de la hauteur.

Et sinon, je voulais savoir quel sens ont les armes a feu dans les reves, car chaque nuit j'en utilise souvent ( helas ) pour tuer des gens, parfois avec sadisme, et je trouve ca etrange!

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

pte question avant que je m'intéresse à  ton rêve (quand j'aurais le temps bien entendu :D ):

Comment se passe tes études? As-tu des doutes? des difficultés? As-tu peur d'échouer?

biz

nina
byzance
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2008, 12:41

Message par byzance »

a priori mes études se passent bien, je réussis quand je fais quelque chose ( par exemple j'ai eu une très bonne note au bac ) mais je ne sais pas vraiment ce que je veux faire, je suis en fac de lettres classiques car j'aime ca mais je pourrais tout aussi bien aller en médecine, ou faire tout autre chose qui n'aurait rien a voir, j'ai un peu envie de tout faire et je suis parfois frustrée de pas pouvoir tout faire justement. J'ai changé d'orientation en cours d'année ( j'étais en classe préparatoire littéraire mais ca ne me plaisait pas du tout, c'est la que je suis allée en fac ). Pour l'année prochaine, je continue en lettres classsiques, mais je ne sais toujours pas pour quel but. J'espere que ca peut t'aider, en tout cas, merci de prendre un peu de temps pour regarder mon reve !

Et en ce moment, les partiels approchent, et meme si je sais que je ne vais pas les rater, je sais que je ne les reussirai pas du moins que je le peux, je veux dire que j'ai pas bosser suffisament pour donner le maximum
Répondre