Mon rêve de ce matin...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Lenny
Messages : 9
Inscription : 27 avr. 2008, 11:45
Localisation : Paris

Mon rêve de ce matin...

Message par Lenny »

Bonjour à  tous...je viens de découvrir ce forum car je suis très perturbé depuis mon réveil!

Ma situation actuelle : Mon ami et moi sommes dans un grave conflit depuis 3 jours (c'est régulier et plus on avance, plus le fossé s'élargit!), et je veux m'en séparer sérieusement et mes nuits sont occupées à  me demander comment trouver un appart vu que je n'ai pas de contrat de travail actuellement et pas d'argent du tout!

Voilà  mon rêve:
Je visite un appart (murs blancs, il n'est pas neuf, il fait même assez ancien, mais il est correct, même si ce n'est pas mon idéal! Il est assez grand et me plaît!). Il y'a une chambre d'amis (ce que je veux!) Dans cette chambre, les fenêtres sont au plafond (on voit les immeubles autour, l'appart semble être au rez-de-chaussez!)...Il y'a un grand lit (draps blancs également, en fait tout est blanc!)Mais dans les coins sur le sol, et sous le lit (j'ai remarqué en regardant sous le lit), il y'a des serpents noirs, fins de plusieurs tailles (assez petits)...en les regardant bien je vois que ce ne sont pas des vipères mais des couleuvres...je me dis qu'au moins je ne risque pas de me faire mordre, et pense au sacré nettoyage qu'il va falloir parcequ'il y'en a plein! C'est vraiment sale! Je sors de la pièce mais il y'en a un (le plus gros) qui me poursuis...j'avance vite vers une pièce (une salle de bain toute blanche également!), il me poursuit toujours prêt à  me mordre! Je lui marche sur la queue (il avait réussi à  me dépasser je ne sais pas comment et se retrouvait devant moi dans la salle de bain!)...bizarrement, il ramasse lui même sont arrière train écrabouillé (comme si il avait des mains pour les rammaser le serpent et donc toujours bien vivant!) et voilà  qu'un chien (un petit chien, inconnu pour moi puisque je n'ai pas de chien!) venant de je ne sais où le mange (ça faisait une bosse dans son ventre) et à  la sortie de l'autre porte de la salle de bain, le ventre lourd se met sur le sol dans la position du sphinx de dos devant moi (il ne m'a regardé à  aucun moment et n'a eu aucun contact avec moi)...je me suis réveillé...

Etant dans une période de crise, je vous remercie d'avance de m'aider à  comprendre un peu ce message dont je me souviens très bien des détails alors que d'habitude je ne me souviens jamais de mes rêves!

Merci d'avance à  vous tous! et bon dimanche (ensoleillé!)
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

et bien ton rêve te montre que c'est la crise chez toi, je regarde à  ça dés que j'ai 5 minutes.

biz

nina
Lenny
Messages : 9
Inscription : 27 avr. 2008, 11:45
Localisation : Paris

Message par Lenny »

Merci Nina...je ne suis pas pressé, juste quand tu auras le temps. C'est déjà  très gentil de m'aiguiller! Bise à  toi également! :)
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

Alors j'ai quelques questions:

Vos problèmes de couple, ont-ils une incidence sur votre sexualité?

As-tu rencontré quelqu'un d'autre ?

Inversement ton compagnon a-t-il été voir ailleurs ?


bisous

Nina
Lenny
Messages : 9
Inscription : 27 avr. 2008, 11:45
Localisation : Paris

Message par Lenny »

Vos problèmes de couple, ont-ils une incidence sur votre sexualité?

Oui, complètement...pas de kiki depuis 6 mois..mais comme ca n'est pas quelqu'un de sexuel, les rapports sont rares...comme il travaille énormément, il est fatigué et ça n'aide pas...Je râle tout le temps à  cause de ça...en fait je suis frustré, et en suis malheureux (je suis très sexuel et fantasme beaucoup); il en est malheureux aussi du coup...

As-tu rencontré quelqu'un d'autre ?
Non...mais j'aimerai bien. Je suis déjà  allé voir ailleurs (mais rarement)vu la situation étant d'une nature plutôt fidèle c'est assez difficile, ça me crée des cas de conscience! (la première fois je l'avais dit, je crois que ça l'a fait souffrir même s'il ne me l'a pas dit clairement, du coup je me suis dit qu'il valait mieux ne pas être trop franc!).

Inversement ton compagnon a-t-il été voir ailleurs ?
Non, pas du tout! Bizarement, il peux s'en passer!

J'ai la forte impression que tu touches complètement le vrai si déjà  tu vois tout ça!

Merci pour ton aide!
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

J'avoue J'avoue c'est vrai que j'avais vu , senti , tout ça dans ton rêve...

je ne sais si j'ai quelque chose à  ajouter...

On voit en tout les cas que cela te chipote et c'est plus que normal.

Tu lui as déjà  demandé si il n'était pas homo ?

bisous

Nina
Lenny
Messages : 9
Inscription : 27 avr. 2008, 11:45
Localisation : Paris

Message par Lenny »

Tu lui as déjà  demandé si il n'était pas homo ?

Euh...qui ça? Ah Nina, je crois que je viens de comprendre! En fait on est un couple gay (oui, ce n'est peut-être pas évident à  la lecture de mon message, et j'aurai peut-être dû le dire dès le départ!)...Du coup ça faussait peut-être ton rapport... :)
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

Ah ben vui si il est homo t'as même pas besoin de demander lol

non cela ne fausse en rien l'interprétation!!!!

Bon ben demandes lui s'il n'est pas hétéro :D
Lenny
Messages : 9
Inscription : 27 avr. 2008, 11:45
Localisation : Paris

Message par Lenny »

Non, non, il est 100% homo...vraiment homo!
Lenny
Messages : 9
Inscription : 27 avr. 2008, 11:45
Localisation : Paris

Message par Lenny »

Merci beaucoup pour ton aide Nina, et d'avoir pris du temps de t'occuper de moi! Je pensais qu'il y'avait plus d'explication, vus tous les détails bizarres...en fait j'espèrais un rêve prémonitoire qui m'aiguillerai! Mais ce n'est qu'une confirmation d'un état d'esprit!
Bravo pour ce forum! Il y'a des tas de gens intéressants! Bravo à  tous! Bise!
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut a vous 2,

merci Lenny pour ton com, c'est sympa...^^
n'hesite pas a repasser sur mon blog et surtout sur le forum pour tes reves...
je viens de lire en détail tout ton reve, Pulsation t'a bien expliqué

le désir de renouveau a travers l'appart, les couleuvres qui sont symobles de sexualité, les fenetre au plafond et le chien symbole de fidellité,

moi j'ai rien a rajouter c nikel !

bone soirée et merci encore

(ps; je n'interpréte plus les reves pour une durée de 2 a 3 semaines pour cause d'examen, mais je reprendrais le + vite possible)
++
Lenny
Messages : 9
Inscription : 27 avr. 2008, 11:45
Localisation : Paris

Message par Lenny »

Un grand merci pour ton message Interpretereveur!

Ah benh tu m'as donné la signification de chaque symboles! Notamment le chien et les fenêtres au plafond, je n'y connais absolument rien en rêve!
J'avoue que les serpents représentant le phallus m'a surpris! Jeune, j'avais toujours pensé que freud était un vrai obsédé qui voyait du sexe partout!...benh je me rends compte maintenant qu'il n'avait pas tord!...

Merci à  vous deux pour votre aide!

Bons examens Interprète rêveur!
Bise à  Nina! Je crois que je vais finir par me l'offrir cet appart!...sans couleuvres sous le lit!...
Répondre