Jalousie et étrange voyage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chezmymy
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2008, 23:39

Jalousie et étrange voyage

Message par chezmymy »

Bonsoir à  tous ! J'ai fait un rêve assez étrange dernièrement, enfin 2 plutôt mais je vous les énonce en 2 fois, ce sera me semble-t-il plus simple à  interpréter !
Je vais essayer de faire simple :

1er rêve
Je marchais près de mon ancien lycée. Je regardais des filles que n'ai pas vu depuis longtemps, elles semblaient très amies, et je ressentais un vide profond, presque de l'aigreur et de la jalousie.
Elles étaient heureuse, épanouies, riaient, en se tenant la main... Pourtant, je ne suis pas du tout d'une nature aigrie, je suis contente pour les gens d'une manière générale... Même si parfois je dois affronter quelques peines, comme tout le monde.
Enfin voilà , j'ai commencé à  les critiquer. J'étais accompagnée d'une petite fille brune. Elle semblait agacée par mon comportement, et elle a couru rejoindre cette fille qui avaient plein d'amis en lui demandant "je peux venir avec toi ? Ca ne te dérange pas que je sois en 6ème ?" La fille lui a répondu que non, et l'enfant a ajouté "en plus j'ai pas de mec"...

2ème rêve
Je revenais chez moi, par un très beau temps. J'ai aperçu la maison de ma tante, son jardin était moins luxuriant que de coutume, les arbres plus petits et moins nombreux, mais pour autant le tout restait très attrayant. puis j'ai aperçu à  côté, sur la gauche, la maison de ma grand mère, une très belle villa assez moderne avec d'énormes baies vitrées. Et sur la gauche encore, un petit château genre conte de fées, inaccessible puisqu'il n'y avait pas de porte pour y accéder, et il demeurait caché derrière des arbres et buisson. Cependant, je savais en mon fort intérieur que ce château devait être ma demeure. J'étais bien.
Je suis entrée chez ma grand mère, et là , la terrasse avec baie vitrée s'est métamorphosée en bateau à  moteur ! Ma tante me parlais tandis que le bateau avançait fougueusement !
Elle riait, se tenait à  mes côtés. Moi, j'avais plutôt peur, je craignais de tomber, le paysage défilait à  une effrayante allure ! Je m'agrippais tant bien que mal à  la rambarde. Nous étions entourées de nature, des arbres, des collines, une eau claire, du soleil. J'ai fini par dire à  ma tante que je souhaitais rentrer car je craignais de tomber. Elle s'est mise à  me taquiner, à  me chatouiller, à  en rire avec ma grand mère "Oh, elle a peur", puis elles ont cessé et on accepté de rentrer.
Le bateau a fait marche arrière, plus lentement, et je me suis aperçu que le paysage prenait un aspect plus enfantin, les arbres était plus rond et semblaient sortir d'un conte pour enfants. Le soleil était plus intense. Lorsque le bateau s'arrêta, je me suis retrouvée projetée dans une galerie commerciale, ou une sorte de métro, bondée de monde, couverte avec de nombreuses lumières artificielles... Ma tante m'accompagnait. J'avais envie de chocolats, je ne reconnaissais plus la maison de ma grand mère, je ne trouvais plus la splendide villa... Je descendais et montais de nombreux escaliers, tous trop étroits et trop petits, bousculant tout le monde.
J'étais mélancolique.

Pensez-vous pouvoir m'interpréter ces 2 rêves ?
Prenez votre temps, surtout, je sais qu'il y a de nombreuses demandes !
Merci par avance, et bonne continuation ! :D :wink:
Répondre