Je perds mon bébé dans un supermarché

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

RNB49
Messages : 81
Inscription : 01 févr. 2008, 17:40
Localisation : Angers

Je perds mon bébé dans un supermarché

Message par RNB49 »

Bonjour cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans un supermarché avec mon bébé (c'est une fille;dans la vraie vie je n'est pas d'enfant). Je laisse ma fille au rayon CD dans le cadie car je vais au rayon surgelé et je ne veux pas qu'elle ai froid. J'y vais et en revenant le caddie n'est plus la. Je la cherche partout et d'autre gens aussi mais ils ne savent pas que c'est mon enfant. Je me met a courir dans tous les rayon en pleurant et en criant mon bébé j'ai perdue mon bébé! Je ne la retrouve pas. Mon rêve s'arrette ici... Que signifie-t-il SVP? :?:

Merci
RNB49
Messages : 81
Inscription : 01 févr. 2008, 17:40
Localisation : Angers

Message par RNB49 »

J'ai oublier de préciser quelque chose qui m'est revenu a l'instant, dans ce supermarché pendant que j'allais au rayon surgelé j'ai croisé mon ex avec un pote a lui il se tenait la main mais ne sortait pas ensemble mais dans ma tete je me suis dit qu'il n'était pas bien de faire ca a un pote! Je l'ai rgarder avec un sourir un peu moqueur mais au fond ca me fesait bisarre de le croisé surtt avc un pote qui lui tient la main!Voila
RNB49
Messages : 81
Inscription : 01 févr. 2008, 17:40
Localisation : Angers

Message par RNB49 »

Personne pr interpreter ce reve svp?
RNB49
Messages : 81
Inscription : 01 févr. 2008, 17:40
Localisation : Angers

Message par RNB49 »

UP
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir RNB

j'ai noté à  travers ce rêve et les autres que tu vis une division entre ton pôle féminin et ton pôle masculin:(ta vie interne et ta vie externe)

Juste un rappel :
le tsunami, qui représente un débordement émotionnel arrive quand tu es avec tes parents.Tes parents représentent cette union du masculin et du féminin.
Déja là , cette union fait peur comme si ton féminin, tout ce qui est intérieur en toi allait disparaitre et que seul le pôle masculin subsiste (père). Dans ce rêve tu as peur de perdre une partie de toi même :tes ressentis, tes émotions, ce qui t'es intérieur.

La route qui se divise :tu es divisée sur ton chemin de vie. Tu avances divisée. Surement oui, un grand chamboulement t'as divisé mais va falloir savoir pourquoi. A mon avis c'est une division qui est en toi depuis longtemps et qui s'est matérialisée avec ton copain. mais celui ci n'a fait que représenter ce qui vibre déjà  en toi.

Ensuite il y a le bébé qu'on jette dans les WC.
Tu remarqueras que le bébé garçon est noir. Il représente ton pole masculin, la manière dont il évolue en toi. Il évolue depuis tes instincts de manière inconsciente et de plus déguisé. C'est un peu ta part d'ombre en évolution. Le masculin représentant la façon dont on s'extériorise, dont on agit, tu agirais vers l'avenir, de manière instinctive.
Ici on peut se rappeler le scorpion.
Quand au bébé qui est jeté dans les WC c'est une fille. Donc tu as voulu te débarrasser de quelque chose concernant ton féminin, tes émotions, tes ressentis.
Tu notes, ici, que dans le tsunami, c'est ta mère qui disparait.
Entre ces deux rêves, tu vois disparaitre des éléments féminins.

Maintenant pour ce dernier rêve:
Tu te trouves à  faire des choix (super marcher)concernant l'avenir ou la manière dont évolue ton pôle féminin (fille), ta vie intérieur ce que tu ressens.
Ici, tu mets à  l'abri tes projets internes car tu vas, tu es pour l'instant dans des émotions refroidies (surgelées).
Ces émotions froides peuvent être dues à  ton masculin. Celui ci, en toi, est encore présent. Faudrait savoir que représente le pot pour toi. De toute façon , ce sont des facettes masculines de toi même. Ton ex n'en es qu'une représentation.
Mais, cette alliance est représentée ici comme négative, ou en distorsion ("ce n'est pas bien"). Les quelles ? tu le sais à  travers ce que tu ressens avec ton ex.


Donc tes sentiments, ou ce que tu intériorises (pôle féminin) pour l'instant est refroidi à  cause de ton masculin.

Ton problème est de relier les deux pôles à  nouveau pour retrouver ton harmonie.


C'est une ébauche..d'autres rêves peuvent encore mieux faire comprendre comment relier les deux

tu me diras :wink:
RNB49
Messages : 81
Inscription : 01 févr. 2008, 17:40
Localisation : Angers

Message par RNB49 »

Merci beaucoup beliza,mais avant de te repondre quoique ce soit, qu'est ce qu'un pole masculin et feminin,j'arrive pas a comprendre quand tu dis "c'est ta partie feminine" ou "c'est ta partie masculine".
Ce qui fait que j'ai pas tout compris a l'interpretation... :lol:

Bisss
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Alors !!!

Pour la n ème fois :lol: :lol:

*le pôle masculin ou homme intérieur correspond à  la partie active.
Partie active =action, volonté, extériorisation, réalité.
Dans le rêve ou dans la vie, ce pôle masculin est représenté par
l'homme.
Qui plus est, tu vas, en rêve, comme dans la vie, vers les hommes qui
correspondent à  ton pôle masculin. Comme ça , facile de se connaitre,
suffit de voir vers qui on va!!

*Le pôle féminin ou femme intérieure correspond à  ta partie passive.
Partie passive = ressenti, émotion, intériorisation, imaginaire, conception.
Dans le rêve ou dans la vie, ce pôle féminin est représenté par la femme.
Qui plus est, tu vas vers des femmes qui te ressemblent (quand elles sont
très proches ou quand il y a une forte résonance)

Biensur on a plusieurs facettes correspondant à  son féminin et son masculin. Il y a un éventails suivant les circonstances.

Donc nous sommes comme une pile avec son + et son -
Deux pôle opposés qu'il faut harmoniser.
Si il y en a un qui est en distorsion, il fait du mal à  l'autre etc....oubien les deux sont en distorsions etc....

Donc chez toi, j'ai l'impression que ton pôle masculin est dominant ou en distorsion et ne te laisse pas exprimer ton féminin ce qui provoque des peurs (tsunami /perte de la mère .....bébé fille dans les WC ......et aussi dans ce rêve panique /bébé fille dans le cadi).
Peut-être faut-il t'occuper plus de tes ressentis, de ton monde intérieur, de ta créativité et aussi corriger ton masculin qui m'a l'air de faire ressortir une zone d'ombre, instinctive, donc passée qui remonte et pas forcément agréable.

Voila, tu me suis ????
RNB49
Messages : 81
Inscription : 01 févr. 2008, 17:40
Localisation : Angers

Message par RNB49 »

Et ben voila! lol

Merci on m'avait jamais expliquer(ou alors j'avais pas compris)ce qu'était le pole feminin et masculin!

Donc c'est bon j'ai compris ton interpretation!

Sans rentré dans les details il est vrai que je ne suis plus trop en accord avec moi meme comme on dit car je reflechi bcp avant d'agir et peut etre que je devrais plutot agir en ecoutant mon coeur!
Et en ce qui concerne les hommes c'est pas fameux et ca rejoint bien certaine choses de mon enfance...
Merci beliza d'avoir pris le temps de bien m'expliquer!
Bonne journée!
Répondre