blessure mortelle mais j'attends qq1 oO

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nerissa
Messages : 95
Inscription : 16 mars 2008, 13:59

blessure mortelle mais j'attends qq1 oO

Message par nerissa »

bonjour,

c'est la guerre. tout est en ruine. je me prends une balle perdue. elle se loge dans mon crâne. j'ai un gros trou dans la boite crânienne et le sang coule. je suis toujours consciente. j'ai mal. une amie me voit. elle veut m'amener vite me faire soigner. je refuse. je dois attendre quelqu'un. elle s'en va en me laissant là .

l'endroit se transforme en pensionnat pour jeunes filles délinquantes. je ne veux pas partir. la surveillante me dit que pour rester je dois suivre le réglement. toutes les filles ont un uniforme. moi je suis habillée tout en blanc. on lave notre un tee shirt violet. je me retrouve entourée par les filles. elles n'osent rien faire quand elles voyent ma blessure. je mets la veste de l'uniforme bleue et blanc. je brosse la veste d'une de mes camarades l'air absente. je souffre mais je dois rester. je colle les peluches et poils de la veste sur le bras de la mienne.

l'endroit est une fôret. il y a 2 hommes qui approchent. je suis contente l'un d'eux est la personne que j'attendais. nous sommes tous les 2. nous discutons, flirtons. nous sommes amoureux. je suis heureuse. nous sommes enlassé. je lui dis que je l'aime mais que je suis désolée je ne peux pas rester. je m'écroule. le sang coule. il voit ma blessure. il crie que je n'aurais pas du l'attendre, que j'aurai du me faire soigner. il est triste. il veut me sauver.

merci d'avance
ahonna
Messages : 25
Inscription : 28 mars 2008, 20:32

Message par ahonna »

il est difficle d'interprèter un rêve comme celui là  sans connaître le contexte dans le quel il a été fait.
Je me lance, tant pis , mais à  prendre avec beaucoup de recul.
Il parle certainement d'un conflit interne (guerre), qui détruirait des choses auquelles on croyait( ruines) et qui perturberait la pensée(blessure à  la tête); tout celà  dans l'attente de qqe chose (de mieux visiblement).
Les délinquantes renverraient à  un rapport à  l'autorité ( au sens large du terme, ce peut être des croyances, des idées reçues) dont on se démarque (vêtement blanc:pureté en opposition aux uniformes) .Le tee shirt violet serait lui, le symbole d'une spiritualité. Mais la souffrance est toujours là ...Tu préfairais souffrir en attendant qqe chose de bien plutot que te faire soigner?Comme si tu savais qu'il faut passer par des moments difficiles pour arriver au but que tu aurais?
bon, je ne vais pas plus loin avant de savoir si ça te parle :?
nerissa
Messages : 95
Inscription : 16 mars 2008, 13:59

Message par nerissa »

bonjour,

merci de m'aider à  comprendre ce rêve.

je ne sais pas si c'est important mais des le debut de mon rêve quand je reçois la balle je suis surprise d'etre vivante. je devrais etre morte.




Il parle certainement d'un conflit interne (guerre), qui détruirait des choses auquelles on croyait( ruines) et qui perturberait la pensée(blessure à  la tête); tout celà  dans l'attente de qqe chose (de mieux visiblement).


je suppose qu'il parle de mes amours qui me "prennent la tete" :( en tout cas c'est ce qui s'en rapprocherait le plus. entre mes envies et la réalité... j'y croyais mais peu à  peu tout s'effondre... et je suis dans un etat d'attente (que le prince se décide à  etre charmant.... :? )


Les délinquantes renverraient à  un rapport à  l'autorité ( au sens large du terme, ce peut être des croyances, des idées reçues) dont on se démarque (vêtement blanc:pureté en opposition aux uniformes) .Le tee shirt violet serait lui, le symbole d'une spiritualité. Mais la souffrance est toujours là ...Tu préfairais souffrir en attendant qqe chose de bien plutot que te faire soigner?Comme si tu savais qu'il faut passer par des moments difficiles pour arriver au but que tu aurais?


par contre là  c'est dejà s un peu plus abstrait...
les délinquantes me renverraient à  l'image du bonheur : le gentil petit mari, la mère attentionnée, les enfants qui jouent dans le jardin, le chien et le poisson rouge. ma vie est loin de ce cliché. j'y pense beaucoup.
j'espère toujours que les choses s'arrangent. dans toutes épreuves il y a du bon. il faut apprendre de ses erreurs (meme si c'est plus facile à  dire qu'à  faire :oops: )

mais dans mon rêve je mets quand même la veste de l'uniforme.


tes definitions sont très générale. je ne sais pas si elles font référence à  ce que je pense. je comprends qu'il soit bien difficile d'interpréter un rêve sans connaitre un peu la personne. j'aimerais connaitre ton avis sur la fin de mon rêve. je t'en remercie d'avance :wink:
Répondre