A la limite du cauchemar...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Loup Solitaire
Messages : 6
Inscription : 16 mai 2008, 11:42

A la limite du cauchemar...

Message par Loup Solitaire »

Avant de commencer, il convient de préciser qu'hier soir, ma petite amie a appris le decés de son grand-père et cela a évidemment plombé un peu la soirée.

Il ne fait pas de doute que le rêve que j'ai fait cette nuit et que je vais décrire a un rapport avec cela.

Reste à  comprendre lequel...


Je suis en présence de ma copine et de nos voisins: un couple d'environ 60 ans qui sont en fait les parents de notre propriétaire. Nous faisons tous les quatre une balade dans un endroit que je me souviens trés agréable et joli à  voir (bien que je sois incapable de décrire cet endroit, je n'ai retenu que cette sensation).

Une maison attire mon attention et je dis alors:

-" Ha venez, je vais vous montrer la maison de mes propriétaires!"

(je souligne l'absurdité de la situation puisque je veux montrer la maison de mes propriétaires aux parents de celle-ci)

Nous nous dirigeons alors vers la maison, tout le monde la trouve trés jolie.

Alors que nous arrivons sur la terrasse, je vois alors sortir plusieurs membres de ma propre famille, l'air attristé.

Nous comprenons que c'est en rapport avec la mauvaise nouvelle: le decés (alors que pourtant, dans la réalité, c'est dans la famille de ma petite amie que le decés a eu lieu!)

Nous nous sentons alors tristes nous aussi et tout naturellement, je commence alors à  enlaçer les membres de ma famille un par un sans vraiment me rappeller qui exactement sauf deux: un oncle et une tante.

Mais alors que je m'apprette à  prendre dans mes bras la dernière personne: ma mère, un évenement bizarre se produit:

Un peu plus loin, il y a deux chiens: le mien (un petit bichon) et un autre, que je n'ai jamais vu, un peu plus gros.

Le chien inconnu se montre agressif vis-à -vis du mien et commence rapidement à  l'attrapper à  la tête.

Personne ne bouge.

Le chien commence alors à  avaler mon chien tel un boa avalerait sa proie. Je réagis alors et tente de l'en empêcher mais je ne peux rien faire. Mon chien s'enfonce inévitablement dans la gueule de l'autre jusqu'au point d'être entièrement avalé. Je saisis alors le chien et le retourne par les pattes arrières pour tenter de le faire régurgiter. Dans l'action, je lui arrache une de ses pattes arrières.

Et alors que je me dit finalement que tout est perdu, le chien commence à  changer d'apparence, au point de ressembler à  mon propre chien. :shock:

Durant la scène, il y a une musique. Le genre de musique simple de fête forraine, trés entrainante et rigolote.

Je ne me souviens plus de l'air mais elle contraste évidemment avec l'horreur de la situation.


Je me suis réveillé dès la fin du rêve (il était une heure du matin) en étant trés mal à  l'aise.

Je précise aussi que j'ai moi-même perdu mon grand-père il y a 6 mois et je pense que cela ressurgit aussi dans le rêve.

Merci d'avance de m'aider à  y voir plus clair dans tout çà ...
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut

un super reve extremement symbolique,
honnetement je ne peux pas te l'interpréter maintenant,
mais repasse ce soir, vers 22h/22h30 t'auras une interprétation
mais d'ici la tinquiete pas, rien de grave
!

voila bisous
Loup Solitaire
Messages : 6
Inscription : 16 mai 2008, 11:42

Message par Loup Solitaire »

Merci pour la réponse rapide.

Aucun souci pour le fait que tu ne puisses pas l'interpréter immédiatemment.

Je repasserais comme prévu ce soir à  l'heure indiquée mais je te rassure, je ne suis pas inquiet.

Simplement curieux de savoir ce qui a pu se passer dans mon subconscient pour en arriver à  rêver un truc aussi dingue ^^
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

re re re !!

donc pour ton reve,

tu l'as toi meme compris, le décés de la soirée a eu des consequences sur ta ptite nuit...

en faite les voisins c'est marrant mais sa s'interpréte comme la facette de nous meme mais qui est refoulé... c'est a dire qu'il est fort interessant de voir justement comment sont ces voisins, car les caracteristiques qui zont sont en lien direct avec nous, considere, qu'a travers les voisins ,c'est une partie de vous meme...

agé de 60ans, cela aurait un lien avec la sagesse...
la balade illustre la vie et son parcours a travers ces passages linéaires et ces obstacles...

la maison ici represente le FOYER, et donc LE FOYER FAMILLIAL, la maison represente la relation affective que tu as vis a vis des personnes proches de la famille et des trés trés bon amis...


lol les reves sont absurdes de toute façon....


exterieurement la maison est jolie, a l'image de l'ambiance de tes relations, tout va bien , tout est beau en gros;..

la terasse represente les perspectives d'avenir
a travers les membres attristés de la famille, c'est ton état moral qui est ici reflété, tu ressens une tristesse qui peut etre soit vis a vis de la personne décédé soit vis a vis de ton amie...

c'est ton état interne qui est en faite materialisé, c'est une façon psychologique d'exterioriser ta peine et ta contrariété a travers tes proches qui sont present dans un certain sens pour te rassurer car tu reconnais certaines personnes...

le chien...illustrant l'agressivité mais surtout la COMPAGNIE, il est SYMBOLE de L'INFIDELLITE...
infidellité qui materialise ben l'infidellité, la trahison, ou la mort, puisque cette derniere est un départ qui casse une relation...

les chiens se combattent, une façon de montrer une lutte (contre la mort? comment est mort cette personne ?)
ton reve illustre UNE PASSIVITE EVIDENTE, en faite on sent que tu ne sais pas trop comment gérer ptete la situation aux mieux pour aider ta copine, tu es assez secouée, en te demandant et te questionnant sur l'état de ta copine..;

mais bon ton chien se fait avaler mais l'autre se transforme en ton chien ...sa c tres tres important
en faite c la clé de ton reve, c'est meme le seul truc a retenir...

cela t'explique que la vie est faite de mort et de renaissance, et surtout que la personne n'ai jamais vraiment morte voit tu, elle laisse toujours une presence et ne disparait jamais reellement...donc c'est plutot un reve positif qui essaie de te consoler en te disant tu vois coco, c pas fini, ya toujours une partie des morts qui reste vivante, et c'est a travers vous que cette personne va continuer a vivre, a travers la mémoire et les souvenirs, la musique rigolote du reve a pour but de terminer sur une note positive et d'espoir...

les chiens pourrait ici materialisé vos grand peres... le chien est aussi un animal de COMPAGNIE et FIDELE, la fidellité qui pourrait caractériser ses personnes disparue...

voila des idées que m'inspire ton reve
jte laisse reflechir la dessus
jpense que ya du bon et du moins bon dans mon analyse
enfin sa c a toi de me le dire
nhesite pas si tu ve que j'aprofondisse des trucs
biz
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

re re re !!

donc pour ton reve,

tu l'as toi meme compris, le décés de la soirée a eu des consequences sur ta ptite nuit...

en faite les voisins c'est marrant mais sa s'interpréte comme la facette de nous meme mais qui est refoulé... c'est a dire qu'il est fort interessant de voir justement comment sont ces voisins, car les caracteristiques qui zont sont en lien direct avec nous, considere, qu'a travers les voisins ,c'est une partie de vous meme...

agé de 60ans, cela aurait un lien avec la sagesse...
la balade illustre la vie et son parcours a travers ces passages linéaires et ces obstacles...

la maison ici represente le FOYER, et donc LE FOYER FAMILLIAL, la maison represente la relation affective que tu as vis a vis des personnes proches de la famille et des trés trés bon amis...


lol les reves sont absurdes de toute façon....


exterieurement la maison est jolie, a l'image de l'ambiance de tes relations, tout va bien , tout est beau en gros;..

la terasse represente les perspectives d'avenir
a travers les membres attristés de la famille, c'est ton état moral qui est ici reflété, tu ressens une tristesse qui peut etre soit vis a vis de la personne décédé soit vis a vis de ton amie...

c'est ton état interne qui est en faite materialisé, c'est une façon psychologique d'exterioriser ta peine et ta contrariété a travers tes proches qui sont present dans un certain sens pour te rassurer car tu reconnais certaines personnes...

le chien...illustrant l'agressivité mais surtout la COMPAGNIE, il est SYMBOLE de L'INFIDELLITE...
infidellité qui materialise ben l'infidellité, la trahison, ou la mort, puisque cette derniere est un départ qui casse une relation...

les chiens se combattent, une façon de montrer une lutte (contre la mort? comment est mort cette personne ?)
ton reve illustre UNE PASSIVITE EVIDENTE, en faite on sent que tu ne sais pas trop comment gérer ptete la situation aux mieux pour aider ta copine, tu es assez secouée, en te demandant et te questionnant sur l'état de ta copine..;

mais bon ton chien se fait avaler mais l'autre se transforme en ton chien ...sa c tres tres important
en faite c la clé de ton reve, c'est meme le seul truc a retenir...

cela t'explique que la vie est faite de mort et de renaissance, et surtout que la personne n'ai jamais vraiment morte voit tu, elle laisse toujours une presence et ne disparait jamais reellement...donc c'est plutot un reve positif qui essaie de te consoler en te disant tu vois coco, c pas fini, ya toujours une partie des morts qui reste vivante, et c'est a travers vous que cette personne va continuer a vivre, a travers la mémoire et les souvenirs, la musique rigolote du reve a pour but de terminer sur une note positive et d'espoir...

les chiens pourrait ici materialisé vos grand peres... le chien est aussi un animal de COMPAGNIE et FIDELE, la fidellité qui pourrait caractériser ses personnes disparue...

voila des idées que m'inspire ton reve
jte laisse reflechir la dessus
jpense que ya du bon et du moins bon dans mon analyse
enfin sa c a toi de me le dire
nhesite pas si tu ve que j'aprofondisse des trucs
biz
Répondre