Phobie en rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Boudicca
Messages : 3
Inscription : 16 mai 2008, 13:43
Localisation : bordeaux

Phobie en rêve

Message par Boudicca »

Bonjour à  tous,

Je viens chercher un peu d'aide et de compréhension sur ce forum pour un rêve fait cette nuit et qui m'obsède depuis mon réveil.

Dans mon rêve, j'étais en train de retirer mon linge sec de mon séchoir chez moi dans mon appartement. En retirant un pull je tombe nez à  nez avec un énorme cocon d'araignée rempli de masse grouillante noire. Je recule horrifiée car j'ai une phobie monstrueuse de ces bestioles et de leur toile. Une araignée d'une quinzaine de centimètres de diamètres, noire et jaune comme une guêpe, en sort. je la regarde sortir : elle a les pattes non pas étalées autour d'elle mais allongées de part et d'autre de la tête et du bas du corps.
Bizarrement je ne hurle pas, elle passe en dessous de moi et je ne bouge pas. Puis elle se met à  cavaler dans toute la pièce sans pour autant m'attaquer. Mon chat par contre lui cavale après et là  je prends peur pour lui.
Il faut que je m'en débarrasse et , dans mon rêve, je réfléchis à  comment la tuer, mais aucune solution ne me paraît envisageable. Ce qui m'horrifie le plus c'est comment me débarrasser du cocon qui me répugne ??
Je suis seule et personne à  appeler.
Puis par un de ces raccourcis que les rêves affectionnent un collègue de travail est soudain présent chez moi : il prend l'araignée et le cocon et ouvre la porte de chez moi (en réalité j'habite au 15 ième étage et ma porte d'appart ne donne pas sur un jardin !!) et les déposent dehors sans les détruire. Et là  je me réveille en sursaut.
Le collègue de travail qui est apparu dans mon rêve est quelqu'un que je connait à  peine puisque nous ne travaillons pas directement ensemble et avec qui je parle très peu.
Etrangement ce rêve m'obsède alors que j'ai eu l'occasion d'en faire bien d'autres. C'est peut-être parce que c'est la première fois que je rêve de ce que je déteste le plus : les araignées.
Mais j'avoue que cela me laisse perplexe, si quelqu'un a une idée qu'il éclaire un peu ma lanterne
:)
Loup Solitaire
Messages : 6
Inscription : 16 mai 2008, 11:42

Message par Loup Solitaire »

Dans le dictionnaire, l'araignée symbolise un retournement favorable dans les affaires. Le fait de voir un chat est un avertissement sur un faux-ami.

Peut-etre que le message de ce rêve est que tu dois te méfier de ce nouveau collègue de boulot qui en déposant ton araignée dehors, t'écarterais du même coup de la réussite professionnelle (symbolisée par une araignée qui, de surcroît, ne te fait pas peur).

C'est en tout cas ce que j'ai trouvé de plus plausible à  partir des symboles constituant ton rêve.

Mais attention hein! Je suis pas un interprête des rêves moi :roll:

Juste un rêveur comme toi qui cherchent des réponses à  ses questions. Du coup, j'en profite pour lire un peu les rêves des autres et essayer de donner mon (novice) avis.

Donc attend d'avoir une réponse de quelqu'un de bien plus compétent que moi avoir d'essayer de faire licencier ton collègue de boulot ^^

Car si ca se trouve, en fait, c'est tout l'inverse de ce que je dis :?

Bonne chance pour la suite en tout cas ;)
Boudicca
Messages : 3
Inscription : 16 mai 2008, 13:43
Localisation : bordeaux

Message par Boudicca »

Merci pour ton avis Loup ;)

A priori c'est effectivement l'interprétation que l'on pourrait en donner mais ce ne peut être le cas : ce collègue ne peut être un frein à  ma carrière car au sein de ma société il fait partie de la branche technique et moi de la branche relationnelle. Qui plus est je n'ai qu'une envie c'est partir de là  ou je suis car cela fait maintenant 9 ans que je suis dans cette boîte et j'en ai plus qu'assez (conflit perpétuel avec la direction : harcèlement moral sur les employés, chantage etc etc ). Mais j'ai un mal fou à  trouver un autre boulot...
Et malheureusement pour moi ou heureusement je suis "invirable" étant déléguée du personnel et délégué syndical. D'ailleurs le collègue dont j'ai rêvé est l'un des rares du service technique à  avoir fait grêve avec nous le mois dernier.

En fait les points qui m'intriguent sont ceux-ci :

- pourquoi lui alors qu'il ne fait pas partie de mon univers proche ?
- pourquoi un cocon d'araignée dans mon linge propre?
- pourquoi cette araignée jaune et noire?
- pourquoi je n'ai pas eu peur de cette araignée alors que dans la vie dès que j'en voit une je hurle ?
- et pourquoi la porte de mon appartement du 15 ième étage donne sur un jardin ??

Et pourquoi je reste bloquée sur ce rêve à  vrai dire ? :roll:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Boudicca et LOup Solitaire !!

Ton rêve te parle de tes ressentis par rapport à  ton univers social, et même plus, de ce que tu offres socialement aux autres (vêtements). Ici , on te montre qu'après avoir peut-être enlevé ce qui est émotionnel par rapport aux autres (linge qui a séché) il te reste une forte angoisse (araignée) :celle de rester prisonnière, dépendante de quelqu'un ou quelque chose , comme prise à  un piège.
Une part de toi même , instinctive (le chat) semble vouloir s'en débarrasser mais de manière peu franche, un peu ambiguë (chat).

Extérieurement (collègue/homme) tu vas trouver les solutions pour évacuer cette angoisse ou sensation de piège.
Comme dans la vie ce collègue représente ce qui est technique, tu vas trouver des solutions avec méthode, avec résonnement, avec réalisme pour te débarrasser de cette angoisse. La manière dont il dégage la bête vers le dehors, montre que tu vas dompter de manière méthodique l'évacuation de tes peurs ou de ce qui t'angoisse .

Voila : tu peux retrouver le contexte à  présent par rapport à  ton travail.
Bien que le rêve ne se passant pas sur le lieux de ton travail, à  mon avis il parle plus de toi (mon appart).
Par contre c'est sur ton lieu de travail que tu peux apprendre à  règler tes comptes (collègue).

Maintenant par rapport à  ton évolution de conscience (spirituelle) on te montre, par rapport à  la loi de la résonance que , l'araignée fait partie de toi même. (elle est dans ton appartement).
Une autre interprétation , sur un autre plan, montre que tu peux avoir en toi un coté possessif trop fort , refoulé, et que pour te corriger, on te place face à  des gens ou des situations semblable à  toi, ou à  cette partie de toi même refoulée, pour que tu comprennes les méfaits de cet aspect en toi , de la possessivité .
Posséssivité par peur de perdre, par trop d'amour etc....araignée, souvent symbole des mères ou femmes envahissantes par trop d'amour etc....

Tu peux prendre les interprétation à  deux niveaux
1) le vécu actuel...simple...facile ....
2) une ouverture de conscience (ici c'est plus délicat, parce que ressortent des facettes de soi qu'on ignore, qu'on hérite, soit du karma, soit de l'hérédité et cela demande beaucoup plus de réflexion et ....d'humilité....!!)

voila , tu me diras par rapport à  ces hypothèses :wink:
Boudicca
Messages : 3
Inscription : 16 mai 2008, 13:43
Localisation : bordeaux

Message par Boudicca »

Je suis bluffée :shock:

Ton interprétation colle de beaucoup à  ce que je vis en ce moment. Ce serait trop long a expliquer mais effectivement je me sent prise au piège tant dans ma vie professionnelle que sentimentale.
Or le seul terrain ou j'affronte le problème est au travail, dans ma vie privée je suis complètement prise au piège de ma possessivité et de la peur d'être abandonnée. En fait je me laisse vivre un véritable enfer et j'étouffe littéralement...


Ce qui me manque c'est de la méthode et du pragmatisme.

Ton interprétation me fait beaucoup réfléchir, le symbole de l'araignée prend beaucoup de sens et celui du chat aussi.
On ne voit de moi que ce que je laisse paraître mais effectivement l'araignée est en dessous.

Je ne comprenais pas pourquoi ce rêve m'obsédait tant maintenant c'est clair.

Merci.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Hello!

AHH tant mieux si cela a pu t'éclaircir... :D

A bientot :wink:
Répondre