=] PETITS CONSEILS PERSO POUR SE RAPPELER DE SES REVES [=

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

=] PETITS CONSEILS PERSO POUR SE RAPPELER DE SES REVES [=

Message par L'interpreteReveur »

salut,

v'la plusieurs astuces qui marche

=) ne pas boire (d'alcool) avant de se coucher
=) pas de drogues
=) ni de médicaments / somniféres
=) mettre en place un réveil "calme et progressif", c'est a dire pas de reveil brutale avec un reveil ou une alarme...
le week end, et c'est ce que je fais, je dors avec les volets ouverts la nuit, et je laisse la lumiére naturelle me reveillait, non seulement je ne suis pas fatigué et sa me permet de me rappeler de mes reves...
=)avant de se coucher, pense fort a quelquechose
et tu dis plusieurs fois, cette nuit je veux rever ... afin de preparer ton esprit
=) quand tu essaie de te rappeler d'un reve commence de La FIN du reve VERS LE DEBUT, tu le remonte a l'envers a l'image d'une cassette video que tu rembobines vers le début
=) enfin c'est une question de volonté...les reves oubliés sont souvent du a
===) un manque d'interet de la part du reveur concernant le monde du reve
===) le reve étant si clair et si "polemique" que le cerveau le censure
===) fatigue

plus tu souhaiteras t'en souvenir et plus sa va marcher$c
c'est un exercice quotidien,

laisse un papier et un stylo, la nuit quand tu te reveille tu es conscient quelques secondes d'un reve que tu as fait quand tu reprend conscience, sa dure que quelques secondes!! inscrit vite des mots clé du reve sur la feuille et tu pe te rendormir sans risque de l'oublier le lendemain...

voila

bisous
nerissa
Messages : 95
Inscription : 16 mars 2008, 13:59

Message par nerissa »

hello,

c'est marrant que tu post ce sujet, je venais justement pour ça. :D

depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à  me rappeler de mes rêves, juste quelques images sans plus. pas moyen d'avoir une suite cohérente (enfin cohérente pour un rêve ^^).

alors un rêve peut etre censuré par le cerveau. :shock:

par contre tes conseils sont excelents. :wink:

bisous
Répondre