Enlèvement, accident...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dream-fact0ry
Messages : 12
Inscription : 01 mai 2008, 21:58
Localisation : Normandie

Enlèvement, accident...

Message par dream-fact0ry »

J'ai fait plusieurs rêves récemment :

Dans le premier, j'ai eu un accident de moto (je n'en fais pas) et je ne me rappelle pas d'autres éléments

Dans le deuxième, une petite fille se faisait kidnapper juste devant chez moi, et je ne pouvais rien faire. Dans ma tête je savais que c'était son père, mais qu'il n'osait pas venir la voir (mes parents viennent de divorcer et j'habite chez ma mère). J'ai aussi traversé un champs dans ce rêve, le champs qui se trouve en face de chez moi. J'étais avec "ma famille", qui n'est pas ma famille dans la réalité (personnes que je ne connaissais pas).
Dans ce rêve, j'ai été nue dans ma salle de bain, devant un garçon de mon lycée que je n'apprécie pas du tout.

Et enfin la nuit dernière, beaucoup d'éléments que je n'arrive pas à  très bien comprendre : je suis (encore) faite tirée dessus par des hommes (armes à  feu), j'étais chez ma grand mère (mère de mon père/où habite désormais celui ci) et la maison n'est pas la même que dans la réalité. Dans ce même rêve j'étais aussi dans une forêt, avec des toilettes (j'ai déjà  rêvé de cette forêt et de ces mêmes toilettes... Et aussi mon père et ma sœur essayaient d'installer une tringle à  rideaux sur le mur de ma chambre.


Je suis une fille et j'ai 15 ans


Voilà  ! Quelques idées de signification ? merci :P
dream-fact0ry
Messages : 12
Inscription : 01 mai 2008, 21:58
Localisation : Normandie

Message par dream-fact0ry »

Une idée d'interprétation?
iOneska
Messages : 205
Inscription : 04 mars 2008, 16:44

Message par iOneska »

J'ai une petite interprétation:

la moto.; sans autre élément je ne peux pas analyser grand chose. As tu plus d'info? Où roulais tu? Pourquoi? D'où partais tu?

Sinon peut-être serait-ce un besoin de liberté. Une liberté que tu crois impossible car peut-être te crois tu incapable de te débrouiller seule?
Bon c'est une interprétation basée sur rien du tout donc à  ne pas prendre trop en compte.

Pour la petite fille. je pense que cette petite fille n'est autre que toi. Abandonnée. Mais cette petite fille se fait kidnapper. Ne serait-ce pas une partie de toi qui partirait avec ton papa?

La famille que tu ne connais pas est cette nouvelle famille éclatée qui ne ressemble pas à  ce que tu avais connu auparavant.

Pour la salle de bain et le garçon.. aurais tu plus d'info à  me donner? Les circonstances? était il là  sans ta permission? comment te sentais tu?

Pour l'autre rêve, je crois que tu te sens trahie par les hommes (tu te fais tirer dessus). Tu es blessée au plus profond de toi.

Pour la forêt et les toilettes.... je me creuse les méninges mais je ne comprends pas la métaphore. Connais tu cette forêt? des anecdotes? que représente la forêt pour toi?

Pour la tringle à  rideau, peut-être qu'ils essayent d'enjoliver ta vie pour ne pas qu'elle soit trop perturbée par rapport à  ce divorce. Ou peut-être aimerais tu qu'ils le fassent et t'aide à  traverser cette passe, quoi que l'on dise, traumatisante.

Qu'en penses tu?
dream-fact0ry
Messages : 12
Inscription : 01 mai 2008, 21:58
Localisation : Normandie

Message par dream-fact0ry »

Pour la moto, je ne me rappelle pas des circonstances.

Pour la petite fille et la famille, ça colle assez à  la réalité.

Pour la salle de bain et le garçon, j'étais dans ma salle de bain, dans la baignoire, debout, et j'étais gênée je ne voulais pas qu'il me voit.

Pour la trahison des hommes, peut être, (j'enchaîne les déceptions amoureuses, il y a sans doute un rapport).


Pour la forêt, je ne la connais pas dans la réalité, mais je me rappelle en avoir rêvé (peut être 2 ou 3 autres fois) mais pas dans les même circonstances : une fois il y avait "un monstre", et sinon j'y suis déjà  allée avec des amis, dans les toilettes, et une fois seule.
La forêt ne semble pas vraiment m'effrayer, elle est assez claire, les arbres sont assez espacés. Il me semble qu'à  un moment je cours dedans.
Je crois que pour moi, dans la forêt je pars à  l'aventure et je suis en danger et je ne sais pas ce qu'il va m'arriver. Pourtant je n'ai pas trop peur.



Pour la tringle à  rideau, il se peut qu'effectivement mon père essaye d'améliorer ma vie en ce moment mais je n'en ai pas envie (dans la réalité, et dans mon rêve il me semble aussi). En gros je serai plutôt "moins j'le vois, mieux j'me porte mais quand j'ai besoin de lui faut qu'il soit là " c'est peut être pas très intelligent mais c'est comme ça que je le ressens. J'ai oublié de préciser que mon rêve est un peu paradoxal du fait que mon père n'est pas du tout bricoleur.

Merci pour ce début de réponse
:wink:
Répondre