rêves ou plutot cauchemars...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Mystiik
Messages : 15
Inscription : 23 mai 2008, 17:29

rêves ou plutot cauchemars...

Message par Mystiik »

Bonjour je suis nouvelle ici et j'espère que vous pourrez m'aider à  interpréter mes rêves

voila alors je me souviens pas souvent de mes rêves mais quand je m'en souviens c'est souvent les mêmes qui reviennent (pratiquement pareils)

je pense que je vais déjà  vous explique le premier qui est récurrent en ce moment, et les autres plus tard

Alors je me trouve dans un sorte de boite plastique pas trop étroite mais pas immense non plus (5 - 6 mètres carré environ) de couleur noir et rouge (2 cotés noirs, 2 rouges) moi je suis habillé en noir + vernis et rouge a lèvres noirs (je précise que je ne suis pas gothique mais j'adore le noir et m'habille souvent en cette couleur), les "murs" de la boite sont souples je donne des coups de poings/ pieds/ tête dedans pendant un moment après je crie, et angoisse énormément. Je prends un couteau qui se trouvait dans ma poche et me mutile tout le corps. Mon corps se retrouve en sang et mes yeux pleurent du sang sans que j'ai la sensation de pleurer. Je m'effondre au sol et celui ci se recouvre d'un couche de sang qui m'arrive jusqu'à  la moitié du corps (en hauteur sachant que je suis allongée) et alors je m'enfonce dans le sol et me noie dans le sang et disparait.

C'est souvent a ce moment là  que je me réveille en sursaut. J'ai souvent fait ce reve je le faisait deja quand j'avais 8 - 9 ans (j'en ai 18 maintenant) et je pense qu'il peut avoir un rapport avec mon passé.

voilà  si vous pouvez m'aider à  comprendre je vous en serais tres reconnaissante.
Avatar de l’utilisateur
Mystiik
Messages : 15
Inscription : 23 mai 2008, 17:29

Message par Mystiik »

aidez moi svp, ce cauchemar me pourri mes nuits (réveil en sursaut a 4 ou 5 du mat' et impossible de se rendormir)
**lily**
Messages : 11
Inscription : 17 mai 2008, 18:41

Message par **lily** »

peut-etre que tu n'as pas accepter quelque chose que tu as vecu, tu dois y penser souvent sans trouver de solution pour t'en sortir et accepter et cette attitude t'epuise. tu te fais beaucoup de mal a toi meme en tentant de le resoudre. ca a l'air de vouloir t'alerter que ton probleme prend trop sur ta vie.
en tout cas c'est a cela que ca fait penser : te mutiler te faire du mal a toi meme, le sang ton energie qui s'epuise, et t'y noyer etre completement depassee par les evenements, epuisee, fatiguee.
si ton reve revient ecoute le et n'hesite pas a parler si tu n'arrives pas a surmonter ton probleme seule, quel qu'il soit.
j'espere avoir pu t'aider, si d'autres ont d'autres idees. en tout cas courage, tout probleme a une solution :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mystiik
Messages : 15
Inscription : 23 mai 2008, 17:29

Message par Mystiik »

merci Lily d'avoir répondu ça m'éclaire un peu sur le sens de ce rêve malheureusement pas sur le problème qui le cause, je ne vois vraiment pas mais c'est peut être quelque chose que j'ai refoulé quand j'étais petite pour l'oublier et qui me traumatise maintenant, je vais essayer de chercher
en tout cas merci beaucoup pour ta réponse

je fais un deuxième rêve qui est aussi récurant mais qui date de mes 16 - 17 ans a la base, peut être que les deux sont liés je me sais pas je vous l'explique

C'est la nuit, il y a la lune avec un halo de lumière qui brille autour. Je marche sur des lattes de bois posées sur des galets, qui sont recouvert (pas entièrement) de plumes noires. Je suis habillée en noir avec du vernis noirs aux mains et pieds et j'ai la peau très blanche. Je tiens mes chaussures, une dans chaque main. Je ne vois que le chemin qui reste le même. Je me mets à  courir et je saute dans le vide a la fin. J'entre dans un espèce de tourbillon aux différentes couleurs (noir, gris, violet, bleu, rouge) et j'arrive dans une lumière blanche éblouissante. Les plumes noires tombent au dessus de moi pendant ma chute.
Je me réveille quand j'arrive dans la lumière blanche ou je me souviens plus de ce qui se passe avant (pas de réveil en sursaut).
**lily**
Messages : 11
Inscription : 17 mai 2008, 18:41

Message par **lily** »

je ne peux pas vraiment t'aider pour le second. je me demande aussi ce qu'evoque la lumiere blanche, la liberation ? mais par rapport a la chute...
peut etre que cela represente un chemin a parcourir un peu difficile avant de parvenir a te liberer de ce qui te pese ? et le fait de marcher pieds nus que tu sois vulnerable ? sans protection ?
je ne sais te dire avec precision en ce qui concerne les signes de ton reve, mais ce qui ressort en general c'est que quelque chose a l'air de te tourmenter et que tu as beaucoup de mal a t'en liberer. essaye de prendre du recul sur toi meme et de noter chaque petite chose qui a pu te blesser aux epoques ou tu as commence chaque reve, meme insignifiante sur le moment...et ce que tes sensations t'evoquent, si elles te rappellent quelque chose. peut etre qu'ainsi tu trouveras la source de ton mal, et n'hestites pas a demander autour de toi, a tes parents par exemple, s'ils ont une idee. tout ce que je peux te conseiller pour le moment c'est d'essayer de prendre beaucoup de recul, de profiter de la vie et de penser sereinement a ton avenir. parfois ca s'attenue si on refuse de se laisser guider aveuglement ou si on s'ouvre.
Avatar de l’utilisateur
Mystiik
Messages : 15
Inscription : 23 mai 2008, 17:29

Message par Mystiik »

merci beaucoup pour tes conseils, je crois effectivement qu'il est temps que je prenne du recul et que j'affronte mon passé. je crois que je vais devoir discuter avec mes parents :roll: on verra se que ca donne. si je trouve la solution et le signification du reve je vous le dirai ca pourrait aider pour d'autre :wink:

si quelqu'un d'autre a une idee d'interpretation (notamment pour le 2eme) je suis preneur :)
Avatar de l’utilisateur
Mystiik
Messages : 15
Inscription : 23 mai 2008, 17:29

Message par Mystiik »

Salut!!

Comme beaucoup l'ont conseillé, et comme la nuit dernière j'ai refais le même rêve (le deuxième), j'ai noté mon rêve à  mon réveil et le relisant je m'aperçois qu'il y a des détails que j'avais oublier:

Alors d'abord j'ai un nouveau début (je me souviens plus du tout si je le rêvais avant ça ou si c'est "nouveau")

Au début je regarde un ville qui est loin de moi (sombre / noir) je ne vois pas mon visage (très flou) (d'après ce que j'ai lu dans les autres commentaires ce serait normal, non?) mais je ressens un sentiment de mal être (que je traduirais comme une incapacité a revenir en arrière --> sentiment déjà  ressenti dans la vie "consciente") donc après je me retourne et commence à  marcher (là  c'est ce que j'ai expliqué au dessus)

Après il y a aussi le moment ou je commence à  courir où j'avais oublié des éléments:

Avant de courir j'entends des pleurs (je cherche encore qui pourrai pleurer (est ce possible que ce soit une personne que je ne connais pas ou est ce plus probable que ce soit quelqu'un que je connais?) je ne vois personne)
Après avoir entendu les pleurs je tombe à  genoux (je ne sais pas pourquoi, je pense qu'il manque encore une partie du rêve à  cet endroit), je regarde le sol, ne pleure pas, reste un moment et me relève, c'est la que je me met à  courir.

La fin reste toujours très floue avec ce tourbillon de couleurs et cette lumière blanche éblouissante et le réveil toujours en sursaut.

Je vais encore essayer de chercher mais si vous pouvez m'aider encore avec ces nouveaux éléments (et répondre a mes questions) ce serait vraiment sympa

merci d'avance :)
**lily**
Messages : 11
Inscription : 17 mai 2008, 18:41

Message par **lily** »

coucou,
te retourner peut aussi signifier que tu n'arrives pas a aller de l'avant et que tu reste bloquee sur ton passe...mais une ville noire c'est pas encourageant pour une petite visite :roll: . les pleurs st peut etre les tiens "d'avant", et le fait que tu te releve sans pleurer et que tu te mette a courir pour aller ds la lumiere floue, que tu es prete a retourner ds l'avant, sans voir ce qu'il y a a voir ?
Avatar de l’utilisateur
Mystiik
Messages : 15
Inscription : 23 mai 2008, 17:29

Message par Mystiik »

merci pour ton aide!

J'y ait réfléchi aujourd'hui et je ne pense pas que ce soit mes pleurs je crois que ce sont ceux de mon meilleur ami (on a perdu un ami commun a cet époque) la ville est surement le passé et tu as surement raison je pense que je n'arrive pas a aller de l'avant et que je reste bloquée sur le passe (je pensais pourtant ne plus en souffrir) mon meilleur ami est lui aussi parti cette année ce qui pourrait expliquer que ce cauchemar revienne (pourtant je l'ait assez bien supporter) cependant je ne comprend toujours pas la chute, un désir de partir?? mais pourquoi la lumière blanche alors?
Le fait que je cours pourrai aussi peut être être pousser par la peur et le désir de ne plus entendre les pleurs, qu'en pense tu? sais tu ce que représente les plumes noires??

encore un fois merci du temps que tu prend pour m'aider sur tout que ce n'ait pas un des rêves les plus agréables :roll: mais je crois que je pensais avoir tourner une page de ma vie qui n'est pas tout a fait tourné en vérité merci de me l'avoir fait comprendre :)

bizzzzz
Répondre