Bonsoir à tous,
je suis toute nouvelle sur ce forum...
La nuit derniére, pour la 2eme fois en une semaine, je me suis réveillée vers 3, 4h du matin... je ne me souviens pas vraiment du rêve exacte à ce moment là , mais ce qui me marque c'est que les 2 fois j'ai été réveillé par la sensation qu'une de mes dents se cassait... je n'avais pas mal, mais j'avais vraiment le sentiment d'avoir des petits morceaux en bouche... et ça ne dure pas, car ça me réveillle desuite tellement ça parait réel....
Je commence à m'inquiété car c'est la 2éme fois en peu de temps.
Il faut savoir que l'année derniére avant le décé de mon grand pére, je faisait des rêves dans lesquels je perdais mes dents.... ça s'est arrêté aprés sa mort.
ça a recommencé il y a 2 mois... pendant quelques temps plusieurs fois par semaine je rêvais que je perdait une dent ou parfois toute mes dents... jusqu'au jour ou j'ai appris le décé de quelqu'un de proche... et ça n'avait plus recommencé jusqu'a ces derniers jours...
mais cette fois c'est différent... je ne perds pas ma dent, elle se casse...
Ce ne sont peut etre que des coincidences sans aucun rapports, cependant aprés ces 2 derniéres expériences, je flippe un peu maintenant...
Quelqu'un saurait me dire ce que signifie mon rêve, quelqu'un saurait me dire que cette fois ça n'a absolument rien a voir avec une mort proche...
Que je n'ai pas de soucis a me faire... s'il vous plait...
merci de vos réponses.
Des rêves qui se répétent encore...
Modérateur : ROSA ALBA
-
bonjour MMK
je vais essayer de te répondre
Chez toi, il est evident que lorsque tu reves que tu perds tes dents, c'est que quelqu'un que tu connais va mourrir
j'ai entendu dire que la position des dents dans la bouche te donnaient ton degré de parenté avec la personne qui va "partir"
mais là comme tu le dis , le reve est différent
il est vrai qu'il y a une différence entre perdre ses dents et voir ses dents se casser
j'ai déjà répondu à quelqu'un que chez moi, cela ne signifiait pas le déces de quelqu'un, mais plutot de gros problème à venir , en général avec mes proches
le fait que la dent se casse sans te faire mal pourrait t'annoncer quelque chose d'autre, un cap difficile à passer, peut etre un divorce proche ou une très grosse dispute avec quelqu'un que tu aimes ou bien le départ de quelqu'un que tu aime (mais non pas le déces)
cela me fait songer à un reve que m'avais raconté ma fille
elle avait reve qu'elle perdait une ou deux dents, l'important c'était les dents, l'une était en très mauvais état mais l'autre était très belle, très blanche
ma fille était inquiéte
plusieurs mois après, je fais une chute qui aurait du m'etre fatale, je me suis senti mourrir, j'ai fait ce que l'on appelle une NDE ou EMI soit l'expérience de la mort imminente (très agréable, j'avoue, la mort n'est pas du tout ce que l'on croit)
j'en reviens à mon sujet, on m'emmene à l'hopital, dans un mourroir parce que l'on s'attendait à ce que je meurs d'une embolie cerebrale (j'avais une fracture du crane, une hémoragie cébrale, des hématomes sur tout le crane, etc...)
en fait, c'était bien mon heure, mais .... moi je voulais partir, c'était trop beau , trop bien, plein d'amour, cependant, quelqu'un qui me parlait (j'étais en fait seule en apparence) cherchait à me convaincre de rester, et il a réussi puisque je suis toujours vivante, mais j'ai profondément changé, je n'ai plus peur de la mort et beaucoup de choses changent dans ma vie
donc je suis morte et je suis vivante, la dent abimée et la belle dent, c'était moi...
donc, te t'angoisse pas, le plus dur est pour ceux qui restent
et pour ce reve là , je ne crois pas à un déces autour de toi
j'espère t'avoir aidé
amitié
aurore
je vais essayer de te répondre
Chez toi, il est evident que lorsque tu reves que tu perds tes dents, c'est que quelqu'un que tu connais va mourrir
j'ai entendu dire que la position des dents dans la bouche te donnaient ton degré de parenté avec la personne qui va "partir"
mais là comme tu le dis , le reve est différent
il est vrai qu'il y a une différence entre perdre ses dents et voir ses dents se casser
j'ai déjà répondu à quelqu'un que chez moi, cela ne signifiait pas le déces de quelqu'un, mais plutot de gros problème à venir , en général avec mes proches
le fait que la dent se casse sans te faire mal pourrait t'annoncer quelque chose d'autre, un cap difficile à passer, peut etre un divorce proche ou une très grosse dispute avec quelqu'un que tu aimes ou bien le départ de quelqu'un que tu aime (mais non pas le déces)
cela me fait songer à un reve que m'avais raconté ma fille
elle avait reve qu'elle perdait une ou deux dents, l'important c'était les dents, l'une était en très mauvais état mais l'autre était très belle, très blanche
ma fille était inquiéte
plusieurs mois après, je fais une chute qui aurait du m'etre fatale, je me suis senti mourrir, j'ai fait ce que l'on appelle une NDE ou EMI soit l'expérience de la mort imminente (très agréable, j'avoue, la mort n'est pas du tout ce que l'on croit)
j'en reviens à mon sujet, on m'emmene à l'hopital, dans un mourroir parce que l'on s'attendait à ce que je meurs d'une embolie cerebrale (j'avais une fracture du crane, une hémoragie cébrale, des hématomes sur tout le crane, etc...)
en fait, c'était bien mon heure, mais .... moi je voulais partir, c'était trop beau , trop bien, plein d'amour, cependant, quelqu'un qui me parlait (j'étais en fait seule en apparence) cherchait à me convaincre de rester, et il a réussi puisque je suis toujours vivante, mais j'ai profondément changé, je n'ai plus peur de la mort et beaucoup de choses changent dans ma vie
donc je suis morte et je suis vivante, la dent abimée et la belle dent, c'était moi...
donc, te t'angoisse pas, le plus dur est pour ceux qui restent
et pour ce reve là , je ne crois pas à un déces autour de toi
j'espère t'avoir aidé
amitié
aurore