rêve qui me laisse perplexe....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Saminha
Messages : 15
Inscription : 22 mai 2008, 10:31
Localisation : chez moi

rêve qui me laisse perplexe....

Message par Saminha »

Tout d'abord bonjour à  tous !

Nouvelle arrivée sur le forum j'aimerais que vous m'aidiez à  interpréter mon rêve de la nuit dernière...

Je suis dans mon nouvel appartement...
Les travaus sont terminés mais mais suite à  un orage de l'humidité s'est infiltrée et un morceau de papier peint se décolle très facilement.
Et pour je ne sais qu'elle raison, on se rend compte que le mur est en fait une cloison et nous la faisons tomber. Je ne suis pas seule dans l'appartement, je crois qu'il y a ma mère et un homme mais je ne me rappelle pas de qui c'est...

Derrière se trouve une pièce dont je ne connaissait pas l'existence, elle est sombre mais au font il y a une grande baie vitrée. il y a beaucoup de poussière, et là  nous découvrons un ama de cendres, et l'homme ne veut pas que l'on rentre dans la pièce mais surtout ne veut pas que ma mère voit cet amas de cendres.
Il s'agit de cendres d'un défunt éparpillées avec quelques restes de bois du cercueil non consumés.

Nous finissons par débarasser et nettoyer tout cela, et dans ma tête je n'arrête pas de me dire que si j'avais eu connaissance de cette pièce plutôt j'aurai pu organiser et aménager mon appartement autrement, avec d'autres meubles...

Ensuite le réveil à  sonné...

Voilà , je sais que c'est un rêve assez bizarre mais qui m'intrigue... surtout cette histoire de pièce secrète où se trouvent les cendres du défunt...

Merci pour vos réponses, je les attends avec impatience...
Avatar de l’utilisateur
Saminha
Messages : 15
Inscription : 22 mai 2008, 10:31
Localisation : chez moi

Message par Saminha »

up ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Saminha
Messages : 15
Inscription : 22 mai 2008, 10:31
Localisation : chez moi

Message par Saminha »

re up lol :lol:
Avatar de l’utilisateur
Saminha
Messages : 15
Inscription : 22 mai 2008, 10:31
Localisation : chez moi

Message par Saminha »

up up up :P
Avatar de l’utilisateur
Saminha
Messages : 15
Inscription : 22 mai 2008, 10:31
Localisation : chez moi

Message par Saminha »

et un ptit up un !!! :P
Avatar de l’utilisateur
Saminha
Messages : 15
Inscription : 22 mai 2008, 10:31
Localisation : chez moi

Message par Saminha »

j'ai un petit flash à  propos de mon rêve...
il me semble que l'homme ne veut pas que ma mère voit les cendres car ce sont celles de mon père (ça fera 5 ans le 14/06 que je l'ai perdu...)
:(
Avatar de l’utilisateur
Saminha
Messages : 15
Inscription : 22 mai 2008, 10:31
Localisation : chez moi

Message par Saminha »

UUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

si vous plait :cry:
sarawhite
Messages : 12
Inscription : 30 mai 2008, 11:07
Localisation : Paris

Message par sarawhite »

Salut Saminha,
Comme ça je dirais que ta mère a un nouvel homme dans sa vie et que cet homme fait tout pour lui faire oublier ton père et que tu ne l'admets pas.
Si ce n'est pas le cas, si ta mère n'a personne, alors cet homme que tu ne connais pas peut être une partie de toi-même. Ton nouvel appartement est ta nouvelle vie suite au décès de ton père. Il n'est pas encore tout à  fait fini, tu as du mal à  t'en remettre. Mais quelque part dans une pièce sombre car pas très recommandable tu as "brûlé" ce qui restait de ton père, et comme tu en as honte, tu ne veux pas que ta mère le voie. Et tu te dis que si tu avais su que tu pouvais le faire (donc, survivre sans ton père) tu aurais mieux aménagé ta vie. C'est un message d'espoir, tu as des ressources sur lesquelles tu peux compter, la perte de ton père a été très dure mais tu t'en remets doucement. Ne culpabilise pas, c'est ce que ton père aurait souhaité. Tu penses que tu l'oublies et que c'est mal, mais non : tu ne l'oublies pas, tu passes juste à  autre chose, parce que c'est la loi de la (sur)vie.
Courage !
Avatar de l’utilisateur
Saminha
Messages : 15
Inscription : 22 mai 2008, 10:31
Localisation : chez moi

Message par Saminha »

merci sarawihte pour ton interprétation ! :D

je suis bluffée ! effectivement ma mère à  un nouvel homme dans sa vie mais ce n'est pas la seule chose vraie qui ressort de ton interprétation mais tout !!!

je me reconnais complètement !!! le point que tu aborde sur le réaménagement de ma vie, je n'en avais pas conscience mais lorsque je réfléchi à  ton analyse, c'est tout à  fait vrai !

je suis sur la bonne voie alors !!! :D

encore mille merci !!!!
sarawhite
Messages : 12
Inscription : 30 mai 2008, 11:07
Localisation : Paris

Message par sarawhite »

Salut!
Tant mieux si j'ai pu t'aider alors :D
Gros bisous.
Répondre