peinture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nerissa
Messages : 95
Inscription : 16 mars 2008, 13:59

peinture

Message par nerissa »

bonjour,

je suis en train de repeindre une piece (aucun element pour la definir) avec une amie. je peint un mur en rose. je me retourne. elle peint un mur en crepis en blanc. je lui dis que ça doit etre difficile. ce qui me surprend le plus c'est la difference de couleur. finalement mes murs blancs à  la base n'etaient pas si blancs. on repeint meme le plafond en blanc et rose.
je continue ma peinture. je me retourne et je vois mon ex. on est dans sa salle de bain. il peint les murs en blanc. mais les murs sont verts à  la base. on voit encore le vert. il faudra une 2eme couche de peinture. on continue. le papier-peint se decolle. ce n'est pas grave les murs sont bleus en desous. c'est meme mieux.

merci de m'aider a comprendre ce reve.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Hello Nerissa

Ton état d'esprit actuel dans ce rêve traduit un désir de transformer un aspect interne d'une des facettes de ta personnalité.
D'un coté tu veux exprimer plus de spiritualité(blanc)et de l'autre un coté tendre (tendre, harmonieux).
Pour toi, le coté spirituel est plus difficile et demande plus de travail.
Tu travailles à  ces coté tendres et spirituels assez haut dans ta conscience(plafond).
Tu vas même agir avec plus de spiritualité pour évoluer dans ta manière d'agir, de t'extérioriser (copain /ex...voir comment il se comportait pour comprendre ce qu'on avait en soi)
Cela part du coeur(bas en vert), mais comme tu n'aimes pas cette couleurs, ce peut être que le changement de personnalité provient d'un soucis de coeur, d'émotion de sentiments.
Tu changes de personnalité, tu es en train de "muer" (papier peint qui se décolle). Tu changes de peau !!
Ton coté communicatif (bleu) était mieux que ton coté sentimental (vert).
En gros ya mutation intérieure ...

cela reste une hypothèse


:wink:
nerissa
Messages : 95
Inscription : 16 mars 2008, 13:59

Message par nerissa »

hello beliza,

merci pour ta reponse.

heu... que dire... ton hypothese s'avere exact. j'y reconnais tres bien ma situation. :roll:

juste une petite question : mon ex c'est la façon dont j'ai agi ? ou que je dois agir ? enfin l'un dans l'autre je me rappelle plus tres bien ce qu'il fesait. :?

merci d'avance
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Nerissa

ton ex représente une de tes facettes masculine. Comme on dit, on a en soi son féminin, ce qui est intérieur et le masculin , ce qui est extérieur.
Mars et Vénus !!

Donc ton homme intérieur, ou une de ces manières d'agir, est représentée ici par ton ex.
J'explique, tu vas chercher chez le copain ou la mari ce qui correspond à  ton Mars, à  ton homme intérieur. évidemment c'est très inconscient tout ça !!!pourquoi tel mec ou tel autre t'attire..c'est parce qu'il correspond à  ce que tu portes en toi.

Alors ton rêve explique que par rapport à  cet ancien copain, tu as des choses à  nettoyer (la salle de bain) par rapport à  cet homme intérieur. Et tu vas agir à  nettoyer cela. Le fait d'être dans la salle de bain et d'utiliser du blanc indique que tu vas te nettoyer en utilisant plus l'esprit que l'instinct.En fait tu vas nettoyer cet aspect masculin en toi représenté par l'ex.


est-ce plus clair maintenant????? :wink:
nerissa
Messages : 95
Inscription : 16 mars 2008, 13:59

Message par nerissa »

bonjour beliza

merci de m'avoir repondu. desolée d'avoir tardé.

si c'est plus clair ? heu... oui et non :wink: je comprends mieux mon rêve mais ça laisse en suspend tout plein d'autres questions :roll: helas c'est entre moi et moi-même :?

enfin bref ton analyse est pertinante et ceci rien qu'avec un rêve. j'en suis vraiment bluffée. :D

je te fais tout plein de gros bisous :D
Répondre