Sentiment de perte de tout espoir. l'horreur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lilith
Messages : 78
Inscription : 31 janv. 2008, 16:02

Sentiment de perte de tout espoir. l'horreur

Message par Lilith »

Journée ensoleillée, silencieuse, je me trouve dans une rue du sol sort un conduit de cheminé très fin. C'est la deuxième fois que j'en rêve mais je l'avais oublié. à€ l'intérieur il y a une boule de papier froissé. Cette boule de papier je dois la récupérer à  tout prix. Apparemment c'est mon père qui a voulu me la transmettre part ce biais. Elle contient des renseignements sur je ne sais pas trop quoi exactement mais en tout cas quelque chose de peu reluisant, qlqch dont on ne se vante pas. Le problème c'est que je ne peux pas attraper ces papiers, le conduit blanc à  l'extérieur est trop petit pour que j'y passe la main. Pour attraper le papier je ne peux qu'essayer d'y enfoncer un pic pour tenter de le faire remonter doucement. Mais j'y vais avec un cintre à  bout rond, j'arrive à  sortir une partie du message qui n'est en fait qu'un ensemble d'indice ou de preuves... mais il y a une autre boule de papier qui contient le secret qu'étaillent ses preuves que je tiens dans la main. J'essaie à  nouveau de l'attraper mais il tombe. Je regarde dans le conduit tout petit, plus rien qu'un tuyau noir qui mène sur le vide sombre! Je m'en vais en regardant cette boule de papier que je tiens dans la main. Un morceau qui s'en échappe semble être un justificatif de carte bleu avec des initiales.

J'avance NUE sur le trottoir non loin de la résidence de mes parents. (Cette résidence comme dans la réalité est constituée de deux immeubles entourée d'une haute clôture verte et de portes à  ouverture à  clef électronique.)

Je sais ou je vois un camion énorme, un camion de routier frigorifique, avancer lentement derrière moi. Voilà  LA PEUR COMMENCE à  m'ENVAHIR maintenant, Je dois atteindre la porte de la clôture passer mon bip et entrer pour être en sureté, mais je suis encore un peu loin, et le camion avance toujours, j'ai peur, je respire je sens mes clefs dans une poche (alors que je suis nue...) je me décidée! ça y'est je me met à  courir, Le camion accélère d'un coup! Je stop net et repars dans l'autre sens, le camion ne se laisse pas avoir par la manœuvre, J'ai fais une erreur. Dés cet instant je sais je sens que la bataille va être terrible, je ne suis pas préparée pour qui plus est. J'avance quand même vers la porte mais un homme légèrement gros, cheveux et barbe blanche coupée ras le regard d'un bleu limpide, l'air calme le pas lent est assurée s'avance vers moi, Je sais qu'il est trop tard je peux encore rentrer dans la résidence mais le temps que la porte se referme il aura le temps d'y entrer à  ma suite, c'est fini. Je sais que c'est fini, je crois bien qu'à  cet instant c'est la première fois que j'ai ressentis l'absence d'espoir même infime. Je ne crois pas que j'étais résignée. Ce qui est apparu comme flagrant, c'est plus l'homme qui avancé était calme et son regard limpide (sans être doux au contraire) plus je savais que la VIOLENCE de l'instant n'en serait que plus TERRIBLE!!! J'ai été envahie par une peur panique. Mon ami qui dormais à  côté 'est réveillé, mon cerveau a censuré l'acte et je me suis réveillée, je pense bien sur que je suis morte par la suite, sinon pkoi censurer?

Je n'ai pas voulu réveiller mon ami, il m'a prise dans ces bras et m'a réconfortée, mais même réveillée l'angoisse la peur ne m'a pas quittée. Je n'ai pas réussi à  me rendormir, et 20 min plupart j'ai éclaté en sanglots en réclamant mon papa, le seul qui me fasse sentir en sécurité. Je précise que j'ai quand même 27 ans! Et mon copain 34 (une ex femme qui vient d'apprendre notre relation et nous fait sentir son écœurement et sa haine, et 3 enfants) si ça peut aider.
Lilith
Messages : 78
Inscription : 31 janv. 2008, 16:02

aidée moi je suis encore angoissée.

Message par Lilith »

un petit up
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir LIlith

J'aurai vu dans ce rêve, que dans ton cheminement intérieur (rue) tu es à  la recherche de quelque chose dans ton inconscient (sous sol) que tu essayes de faire ressortir par le biais de ta pensée (conduit de cheminée).
Ce quelque chose concerne la principale facette de ton homme intérieur (père) c'est à  dire ce dont tu as héritée . Homme intérieur que tu es susceptible d'aller chercher chez l'homme, le conjoint, le mari, le copain etc.... Donc tu recherches en toi quelque chose héritée, pas très jolie jolie, un secret, un leg (papier), une trace d' un tabou ?
Tu essayes de faire remonter de ton inconscient, une preuve, quelque chose... cet élément concerne l'argent (carte bleu), donc une trace d'une valeur d'échange ou une trace de ce qui est lié à  l'argent ou au pouvoir de l'argent (carte bleu) ou bien on pourrait dire aussi une valeur matérielle.

Cette intrigue doit concerner la famille ou toi par rapport à  la famille:
Par rapport à  elle tu veux te montrer vraie (nue).Dans cette structure familiale, on peut noter un certain verrouillage (même si ce n'est pas dans le rêve,) et un certain protectionnisme.Mais un protectionnisme par amour (cloture verte).

On te montre ici, que lorsque tu avances telle que tu es (nue), c'est à  dire dépouillée de toute couverture sociale ou masque, on te montre que tu as des choses puissantes en toi (camion), mais gelées en toi ou conservée en toi.En tout cas tu avances dans la vie en ayant conservée des choses, lourdes (énorme camion).
Cela t'angoisse et te poursuit.
L'homme peut être la source de ce que tu concerves. Il représente , éventuellement une autre facette de ton homme intérieur , mais ici ce peut-être ancien, une mémoire inconsciente. Ici tu notes des yeux limpides, bleu, presque de glace (calme, assuré). Les cheveux blancs et la barbe blanche laissent penser qu'il est agé. Donc ici tu pourrais visiter une mémoire d'un aspect de ton homme intérieur que tu portes encore en toi et qui te fait peur, dont tu veux te débarrasser maintenant puisqu'il t'angoisse.
Pourquoi t-es-tu réveillé ? Par peur de voir ce que ta mémoire peut faire remonter, comme ce que cet homme que tu portes en toi est capable de faire ???
On retrouve ici, ce vide du conduit de cheminée...juste quelques éléments sur une carte bleu, des initiales ....et là , un homme qui fait peur, des choses que tu conserves ....

Il y a sans doute des tabous dans la famille, comme pour beaucoup, des choses que tu portes en toi inconscientes, très enfouies dans la mémoire génétiques ou karmique et ça peut ressortir . Un aspect de toi même???en toi????revu ou revécu par le biais du Père ou d'un autre homme???
c'est mon père qui a voulu me la transmettre part ce biais



Voila c'est tout ce que je peux dire ...
c'est une hypothèse biensur..à  creuser :wink:
Lilith
Messages : 78
Inscription : 31 janv. 2008, 16:02

Merci Beliza

Message par Lilith »

Tes interprétations sont trés complexes à  chaque fois. il me faut du temps pour essayer de comprendre sans faire interférer mes croyances, ma conscience.
J'essaie de faire ressurgir plutot mon inconsceint mais c'est trés dure.
Besoin d'une précision, cet homme qui va me faire un mal incroyable est-ce une image de ce que moi je suis capable de faire ou une image de la peur de ce qui peut m'arriver d'aprés ton interprétation. J'ai un peu de mal avec ça.

Pour le message que mon père essai de me faire passer, il peut s'agir d'un truc dont seuls mes amis trés trés proches (2) sont au courrant.

Quand j'ai eu 12 ans j'ai voulu sortir avec un garçon de 14 ans,(j'étais encore trés naïve) je lui ai laissé mon tel pour qu'on aille au cinéma. Il m'a appelé mais ma mère ne m'a pas laissé y aller. (heureusement je crois) cependant suite à  ce refus le garçon ou un autre peut être, a commencé à  m'appeler tous les jours, à  m'insulter, me menancer de mort, se masturber au téléphone... ça a duré au moins 6 mois. j'avais trés peur, mais je n'en ai jamais parlé à  personne, mes parents sont trés vieille école et mon père est réligieux et italien dans tout son art, je vous laisse imaginer.

Un jour, mon père en ayant marre des appels sans suite (le jeune homme raccrochait quand ce n'était pas moi qui répondait) a décroché le téléphone, le garçon m'a demandé mon père à  refusé de me passer la communication, et là ... Ce garçon à  dit à  mon Père qu'il m'avais "baisé! que je n'étais qu'une pute... et qu'il allait me tuer..." mon père à  menancer d'appeler la police et s'est suffisament mis en colère, mais le garçon a rajouté qu'il avais déjà  fait de la prison et qu'il n'avais pas peur de la police. ils ont raccroché et là  mon père à  retourné toute sa colère et sa hargne contre moi. Physiquement et moralement. Phisyquement pendant l'heure qui a suivi, mais Moralement surtout puisque pendant les 10 années qui ont suivi j'ai eu droit à  des suscpissions et des sous-entendus systématiques, de l'espionnage, des insultes, au minimum. Aujourd'hui encore il n'a pas confiance en moi et préfère ma soeur. mais je m'en suis accommodée il y a longtemps. Et j'ai adopté un mode de vie qui met en pratique "pour vivre heureux vivons caché". Depuis ce jour, je n'ai plus jamais parlé à  ma famille de ma vie, j'ai mentis constamment pour me ménager un peu de liberté. l'avantage de cette histoire et qu'elle a mis fin au harcélement. par contre une autre forme de harcélement plus légitime et plus long s'est mis en place.

Aujourd'hui, le fait que cette femme m'ait "mise a nue" en connaissant mon tél et mon adresse et en me menançant, peut avoir fait ressurgir cette angoisse (jamais vraiment disparue au passage) c'est pour ça que j'ai besoin de savoir si c'est le mal qu'elle me fait qui m'a fait faire ce rêve ou si d'aprés toi c'est le mal que je suis capable de lui faire moi si elle dépasse les bornes?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Lilith.....pas facile de faire clair :?

Pour que tu comprennes mieux comment je bosse :
Les événements de la vie comme ceux qui ressurgissent en rêve ou autres, doivent montrer ou nous montrer comment on les vit, comment on fait avec. C'est à  dire que la vie, comme les rêves doivent nous montrer à  quel niveau se trouve notre conscience dans son évolution.
Par rapport à  tel ou tel événement, sommes-nous, agressif, passif, lâche, meurtrier, avare, haineux, gourmand, jaloux etc.....enfin on retrouve les 7 pêchers capitaux + tout ce qui est capable de nous faire du mal.
Donc l'événement ou le souvenir de l'événement est important, mais mieux encore de voir comment on réagit. positivement ou négativement.

Ensuite, petit rappel/ l'homrme symbolise notre partie active, notre monde extérieur, et la femme, note partie passive , notre monde intérieur.
Ensuite les rêves doivent nous montrer ce que nous sommes, donc ils ne montreraient que des parties de nous même par effet miroir quand on voit d'autres personnes connues ou inconnues.

A partir de cela, tu as la réponse à  tes questions:
Le début de ton rêve montre que tu t'actives (père) à  faire remonter des choses de ton inconscient.
Peut-être ici tu t'actives à  la manière de ton Père, ou c'est par rapport à  ton Père ou les événements que tu as vécu avec lui que tu as besoin d'aller chercher des choses enfouis en toi. Ces choses peuvent être un comportement , pas forcement un événement ou bien un comportement par rapport à  l'événement.

(surement que des événements de la vie actuelle font resurgir des mémoires..ce qui prouve que ton disque dur est encore rempli de fichiers indésirables pour ta belle conscience !!! :D )

L'homme à  la fin peut-être une partie de toi même, inconnue (puisque tu ne le connais pas)faisant appel à  une mémoire (il est vieux), d'un comportement qui fait peur.
Ici, tu as en toi, un vieux comportement, actif (c'est un homme) qui fait ressortir de la peur.
Alors soit dans ta mémoire on te montre que tu aurais été un type d'homme froid, insensible , soit tu aurais été déjà  apeuré par ce type d'homme ou par une certaine manière d'agir.
Et là  on va aller un peu plus loin :
On te remettrai dans cette vie, (il faut croire à  la réincarnation) l'image d'un homme qui correspondrait à  ce que tu aurais été.
Le père aussi peut jouer ici l'image de cet homme, parce qu'il est quand même le premier modèle. De plus tu dis "par le biais du père".

Moi je pense que ce rêve, veut te montrer une facette de ton homme intérieur, qui te fait peur(parce qu'il a du faire peur), qui peut être aujourd'hui aperçu sous l'angle du Père mais aussi du rêve , à  travers cet homme inconnu.


En tout cas dans tout ce que tu racontes tu es sujettes au harcellement.
Va savoir que dans une autre vie, tu n'aurais pas harcelée et qu'on te remettrai aujourd'hui face à  toi , face à  ce que tu aurais semé. d'où cette peur...de soi même !!

Résultat des courses: pour aller vers son évolution de conscience il n'y a qu'une solution :l'acceptation et le pardon c'est comme si on s'acceptait soi même et qu'on se pardonnais à  soi même en acceptant ses fautes et en allant vers son évolution en quittant ses distorsions.

Pour répondre à  ta dernière question: oui , tu as peur de tes propres réactions ou propres actions. Tu a peur de recommencer un vieux comportement.Ou bien on te montre que ce comportement que tu aurais eu fait très peur, pour que tu comprennes qu'il ne faut pas recommencer.

Et bien voila de quoi réfléchir, je t'ai fait un résumer de mes recherches..tu en fais ce que tu veux :D

C'est vrai que il n'est pas facile de faire comprendre en quelques lignes, non seulement un rêve, mais aussi tout ce que la vie d'éveil comme la vie nocturne soulève en nous de choses inconscientes à  travailler pour évoluer.... :wink:

d'autres rêves pourront apporter d'autres éléments....
Répondre