Je ne comprends pas la signification de mon reve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

windmill
Messages : 14
Inscription : 19 juil. 2008, 13:41

Je ne comprends pas la signification de mon reve

Message par windmill »

Bonjour, chuis nouveau !
Voila je suis musicien et en janvier 2007, mon idole Michael Brecker (saxophoniste) est mort d'une leucémie.
Et depuis j'ai rêvé plusieurs fois que je le voyais etre heureux avec sa famille (sa femme, son fils et sa fille) et passer de bons moments avec eux. Et dans ce rêve, rien à  voir avec la musique, juste le personnage. Et à  chaque fois que je me réveille, je suis triste et j'ai une forte envie de pleurer, et j'ai même pleuré quelques fois !

Ce que je ne comprends pas c'est que j'aime Michael Brecker pour sa musique et pas pour ce qu'il est car je ne le connais pas personnellement ... et que ce rêve ne parle absolument pas de la musique et n'y fait pas allusion.... je comprends pas !

Merci !
iOneska
Messages : 205
Inscription : 04 mars 2008, 16:44

Message par iOneska »

Bonjour windmill!

Je me demande si ça ne serait pas tout simplement la musique que tu aimes chez cet artiste qui serait morte avec lui.

Une passion que tu as apparemment pour sa musique ne verrait pas l'espoir d'un éventuel renouveau.. une fin que tu ressens tristement.

Un rêve qui semble heureux (car tu aimes cette musique) mais qui t'attriste de par cette fin malheureuse... tu n'auras pas l'occasion de le voir ou de le revoir en concert, tu ne pourras plus sentir cette proximité de savoir qu'il est sur cette terre en chair et en os.

L'inaccessibilité et la fin de sa musique doit t'émouvoir et je pense que ce rêve et ces sentiments que tu éprouvent sont les reflets de ce que tu ressens au plus profond de toi.
windmill
Messages : 14