Je ne comprends pas la signification de mon reve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

windmill
Messages : 14
Inscription : 19 juil. 2008, 13:41

Je ne comprends pas la signification de mon reve

Message par windmill »

Bonjour, chuis nouveau !
Voila je suis musicien et en janvier 2007, mon idole Michael Brecker (saxophoniste) est mort d'une leucémie.
Et depuis j'ai rêvé plusieurs fois que je le voyais etre heureux avec sa famille (sa femme, son fils et sa fille) et passer de bons moments avec eux. Et dans ce rêve, rien à  voir avec la musique, juste le personnage. Et à  chaque fois que je me réveille, je suis triste et j'ai une forte envie de pleurer, et j'ai même pleuré quelques fois !

Ce que je ne comprends pas c'est que j'aime Michael Brecker pour sa musique et pas pour ce qu'il est car je ne le connais pas personnellement ... et que ce rêve ne parle absolument pas de la musique et n'y fait pas allusion.... je comprends pas !

Merci !
iOneska
Messages : 205
Inscription : 04 mars 2008, 16:44

Message par iOneska »

Bonjour windmill!

Je me demande si ça ne serait pas tout simplement la musique que tu aimes chez cet artiste qui serait morte avec lui.

Une passion que tu as apparemment pour sa musique ne verrait pas l'espoir d'un éventuel renouveau.. une fin que tu ressens tristement.

Un rêve qui semble heureux (car tu aimes cette musique) mais qui t'attriste de par cette fin malheureuse... tu n'auras pas l'occasion de le voir ou de le revoir en concert, tu ne pourras plus sentir cette proximité de savoir qu'il est sur cette terre en chair et en os.

L'inaccessibilité et la fin de sa musique doit t'émouvoir et je pense que ce rêve et ces sentiments que tu éprouvent sont les reflets de ce que tu ressens au plus profond de toi.
windmill
Messages : 14
Inscription : 19 juil. 2008, 13:41

Message par windmill »

Oui c'est aussi ce que j'ai pensé en premier lieu.
Mais le truc qui m'a fait un peu pleurer c'est le fait qu'il laisse derrière lui toute sa famille :( et c'est uniquement ça qui m'a chagriné, quand je pense a ses enfants qui plus jamais ne joueront avec leur papa, etc...
Mais cela se peut que ça reflète bel et bien la musique ? Pasque je ne considere pas sa musique comme partie avec lui, au contraire, je suis sur qu'elle continuera a vivre pour toujours !

Merci pour ta réponse !
iOneska
Messages : 205
Inscription : 04 mars 2008, 16:44

Message par iOneska »

C'est une bonne chose: péréniser la musique en la mémoire d'un artiste est ce qui a de plus fantastique... si Michael Brecker pouvait en témoigner, il serait surement fièr du fait que sa musique ait au moins touché une personne aussi profondément...

Pour ce qui est de ton rêve... cette histoire qui t'émeut tant ne représenterait pas l'une de tes pires craintes? Ou ne te remémorerait-elle pas quelle chose de passé? D'enfoui au plus profond de toi?
windmill
Messages : 14
Inscription : 19 juil. 2008, 13:41

Message par windmill »

Oui, peut-etre une crainte. En effet, il m'est deja arrivé de ressentir un profond malaise en imaginant une mort brutale dans une famille.
sarawhite
Messages : 12
Inscription : 30 mai 2008, 11:07
Localisation : Paris

Message par sarawhite »

Bonjour,
Un petit complément à  l'analyse de iOneska, au cas où cela pourrait t'aider...
Avoir une idole n'est pas anodin. L'idole est l'incarnation du moi idéalisé, et ce n'est pas un hasard si ton idole est un musicien, comme toi. Donc, selon moi, cette mort t'a beaucoup perturbé car, quelque part, tu vis cela comme tu vivrais, de l'extérieur, ta propre mort. Ce décès a donc constitué une espèce de confirmation du fait qu'une des choses que tu crains (mourir en laissant sa famille) est une réalité qui pourrait très bien te toucher, toi. Et donc tu compenses en créant cette mise en scène nocturne.
Il n'y a malheureusement pas de recette miracle contre ça, la seule chose c'est que... ça passera...
Amitiés,
Sara
Répondre