un rêve bizarre et un peu cahotique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nancydr
Messages : 15
Inscription : 07 juil. 2008, 01:58
Localisation : laval.qc

un rêve bizarre et un peu cahotique

Message par nancydr »

Bonjour, voici un rêve que j'ai fait sur la fin de ma nuit.

Je suis dans une grande bâtisse a au moins 2 étages(peu-être plus je sais pas vraiment).Ils y a beaucoup d'agitation, comme de la bagarre entre plusieurs personnes , que je ne connais pas dans la réalité.Un moment donner je court pour me sauver de quelqu'un. Je vais me caché au 2e étage.(du 2e on voie bien en bas ce qui se passe ) Donc je cours me caché dans des toilettes...Elles ressemble un peu au toillettes des centres d'achat, ou on peu voir par en dessous.Pendant que je suis caché, il y a quelqu'un qui fait visité la batisse( ou maison, c bizarre),oubliont pas qu'il y a toujours de la bataille( guerre) en bas.Les "viviteurs" me voient, et je leur fait signe de ne parler de moi que personne ne dois savoir ou je suis.finalement je fini par sortir sous la menace de 2-3 personne qui on fini par me trouver.( remarquer il y a pas 36 places pour se caché)Ils m'amener sur le bord d'une rampe d'escalier ou on peu voir en bas et je vois un homme ,que je connais absolument pas dans la réalité, et on semble bien se connaitre et se détester beaucoup( c'est le sentiment que j'ai).C'est comme si on avait quelque chose a finir entre nous.. mais je sais pas quoi.on fini par sortir des armes a feu et à  se tiré dessus... et je me reveille....

Bon c'est un peu cahotique , alors bonne chance a celui ou celle qui essaira de l'interprété, moi je suis toute perdue... mais ce rêve continue de me trotter dans la tête.

merci

nancy
Avatar de l’utilisateur
Conditionelle
Messages : 302
Inscription : 21 mai 2007, 20:12

Message par Conditionelle »

Bonjour,

Effectivement, ton rêve est assez chaotique ! Je vais essayer de te donner quelques pistes.

J'ai d'abord une question : cette bâtisse dont tu parles, peux-tu essayer d'être plus précise ? S'agit-il plutot d'une maison, d'un immeuble avec des appartements, d'un château ?

En général, une maison représente notre intérieur à  nous. Ici, on y retrouve une certaine violence, de la bagarre comme tu dis : tu dois être en proie à  des sentiments ou des problèmes que tu ne maîtrises pas. Tu as une attitute assez passive : tu fuis, tu essaies de te cacher, mais tu ne luttes pas. En quelque sorte, tu encaisses.

A un moment, tu essaies de te réfugier dans les toilettes. Les toilettes, c'est l'endroit où l'on essaie de se débarrasser de ce que est 'sale', 'mauvais', autrement dit de ce qui ne va pas dans notre vie. Mais ici, tu es dérangée, tu n'arrives pas à  faire ce vide nécessaire.

Tu finis par être en haut d'un escalier et en regardant en bas, tu y vois un homme menaçant. Je pense que le haut de l'escalier, là  tu es, c'est ta situation présente, tandis qu'en bas, c'est peut-être ton passé. J'en viens à  me dire qu'il y a peut-être dans ton passé un évènement, une situation qui te "hante" toujours aujourd'hui et dont tu n'arrives pas à  te débarrasser.

C'est l'impression en tout cas que me donne ton rêve. Si tu as d'autres choses à  dire en plus afin de nous aider à  comprendre ton rêve, n'hésite pas.
nancydr
Messages : 15
Inscription : 07 juil. 2008, 01:58
Localisation : laval.qc

Message par nancydr »

Re-bonjour, et merci de répondre! :)
Pour ce qui est de la bâtisse, je dirais que ça ressemble plus à  une maison je crois, c dificile a dire étant donné que je l'ai jamais vu de dehors.Elle est gende mais sans division( piece) .C'est comme juste une immence pièce.
Effectivement je suis quelqu'un qui a tendance a tout encaisser...Je suis pas du genre combative,que se soit pour me sentiment ou autre.Je cache souvent ce qui se passe en dedans de moi jusqu'a ce que ca explose... Alors la c'est très laid :? J'ai jamais été capable de dire ce qui me dérange ou me peine ou peu importe , sur le coup quand ca se passe.Je préfère tout garder en dedans, de peur de faire del a peine ou du mal aux autres.
merci encore pour ton interprétation :)
Répondre