rêve de prison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

galistar
Messages : 1
Inscription : 13 août 2008, 17:37

rêve de prison

Message par galistar »

bonjour,

Voila,il y a qqs jours j'ai révé que j'étais emprisonné avec mes amies.
Je ne sais pas ce que nous avions fait pour nous retrouver la mais nous avons du choisir avec qui nous souhaitions être en cellule.
Dans ce rêve j'ai une sensation d'oppression, la sensation que c'était vrai et que je n'allais jamais sortir, jamais revoir l'extérieur.
Qu'est ce que ça peut signifier svp ? ?

Merci d'avance
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

emprisonné avec mes amies

Message par bozarchi »

Bonjour Galistar,
Un sentiment de culpabilité plane sur ton récit.
Nul besoin d'être coupable pour se sentir coupable....
Tes amies, ici, représenteraient des « facettes » de toi mal assumées. C'est-à -dire que, dans tous les cas, sous quelqu'angle que tu t'observes, tu éprouves cela.
La sensation d'oppression qui en découle à  pour origine l'éducation reçue. La prison devient synonyme d'obéissance-loyauté à  des valeurs ou systèmes que tu ne discernes pas forcément encore, et auxquelles tu t'identifies. D'où cette impression de ne jamais pouvoir en sortir...
Pourtant, ce rêve est déjà  une amorce de prise de conscience (pour en sortir).
Alors seulement, avec le recul, tu pourras y voir clair et affiner tes choix authentiques.
Répondre