reve d'eau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

basic23
Messages : 3
Inscription : 14 août 2008, 13:51

reve d'eau

Message par basic23 »

je fait souvent le meme reve je suis enfant avec mes parents dans ma maison et il faut qu'on s'echappe de la maison car il y a de l'eau qui monte vers nous on essaye de partir mais tous les chemins qu'on prend pour partir sont rempli d'eau donc nous sommes bloqués et ca m'angoisse.
moatua
Messages : 15
Inscription : 15 août 2008, 20:22
Localisation : France

Message par moatua »

Bonsoir,
Ce rêve selon moi représente l'impuissance face à  des éléments qui vous dépassent. Même la solidarité familiale et le fait d'avoir vos parents (pour un enfant = présence rassurante, les "grands", ceux qui savent) ne suffisent pas. Vous avez une grande angoisse en vous. L'eau représente une force féminine, l'eau vous envahit, pourquoi ? Mère/mer envahissante ? Quelle est la nature de vos relations avec votre mère ? On dirait que cela vous empêche de "voguer" vers d'autres horizons... que vous n'arrivez pas à  quitter l'enfance. J'espère que cela vous aide.
Répondre