Respire sous l'eau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lapouishette
Messages : 4
Inscription : 30 juil. 2007, 02:03

Respire sous l'eau

Message par Lapouishette »

Bonjour :)
Cela fait deux nuits de suite que je rêve que je respire sous l'eau...
Dans le premier rêve il fallait que je passe dans une espèce de petite bouche d'égoût, remplie de liquide, pour sauver mon père au risque de mourir... J'arrivais à  respirer dans ce liquide mais je me suis reveillée avant de savoir si j'allais réussir ou non à  passer cette ouverture (j'étais coincé au niveau des cuisses avant le reveil).
Dans le second rêve je nageais avec facilité et respirais sous l'eau, dans une rivière, parfois peu remplie et pleine de vase, mais cela ne m'empècher pas d'avancer.. Idem dans ce rêve je devais sauver quelqu'un, même plusieurs personnes, au risque de mourir... Cette rivière passait sous des ponts, un peu comme les égoûts dans Astérix et la surprise de César, les égoûts dans lesquelles Idéfix se fait emporter (les références :x).
Donc voilà  je cherche les interprétations de ces deux rêves en espèrant que cela m'aidera :)
Merci d'avance.
:wink:
ben
Messages : 31
Inscription : 14 août 2008, 09:57

Message par ben »

"Dans le premier rêve il fallait que je passe dans une espèce de petite bouche d'égoût, remplie de liquide, pour sauver mon père au risque de mourir... J'arrivais à  respirer dans ce liquide mais je me suis reveillée avant de savoir si j'allais réussir ou non à  passer cette ouverture"
ça fait beaucoup penser au moment de votre naissance ça, non??
la bouche d'égout: l'utérus de la maman
liquide: placenta
respirer dans le liquide : un bébé respire dans le placenta
par contre il y a quelque chose à  comprendre vis a vis de votre père...
Un rapport avec votre naissance?
Lapouishette
Messages : 4
Inscription : 30 juil. 2007, 02:03

Message par Lapouishette »

C'est vrai que ça fait penser à  ça mais quel rapport avec mon père ? L'interprétation peut être bonne mais je ne pense pas que ça soit ça... je ne sortais pas du liquide, j'allais dedans... Peut-être un rapport avec le fait que je sois retourné vivre chez mes parents pour quelques mois, la protection tel le foetus dans le ventre de sa mère..
En tout cas merci pour votre réponse rapide et éclaircissante :D
Répondre