Quel cauchemard ! ma fille se noye !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chanel25
Messages : 2
Inscription : 19 août 2008, 15:30

Quel cauchemard ! ma fille se noye !

Message par chanel25 »

Bonjour à  tous,

Nouvelle sur le forum, je voudrais que m'aidier à  interpreter un rêve ou plutôt un cauchemard qui m'a réveillée la nuit passée...

Je suis en balade dans un parc avec ma petite fille de 7 ans et nous regardons un espèce de château entouré par un petit lac. Il y a un un petit chemin qui permet de traverser ce lac mais qui mène droit sur le mur du chateau...Ma fille veut aller voir de plus près et en arrivant près du mur elle tombe du côté droit du chemin et disparait sous l'eau... Les gens regardent mais ne bougent pas...moi je suis terrorisée et hurle... finalement 2 personnes sautent mais on ne la retrouve pas car le lac est très sombre... Après je me retrouve au cimetière et je vois sa tombe...

Ce qui est bizarre c'est que la nuit avant j'ai rêvé à  nouveau de noyade... un tsunami était annoncé et tout le monde montait sur un grand pont pour être le plus haut possible...les gens se disputent pour obtenir des brassards et bouées, je mets des brassards + une bouée il pleut très fort puis la vague arrive....le pont s'écroule et tout le monde est emporté....on avance en restant au dessus de la vague jusqu'à  ce qu'elle s'écrase au sol et tout le monde tombe dans l'herbe..personne n'est blessé....

Quelqu'un peut-il m'aider....je ne me sens vraiment pas bien par raaport au rêve de la noyade de ma petite fille....
ben
Messages : 31
Inscription : 14 août 2008, 09:57

Message par ben »

ton reve peut exprimer une certaine angoisse concernant l'éducation de ta fille. Tu as peut etre peur de ne pas arriver à  tenir ton rôle de maman (l'eau dans les rêves représente l'émotion, le coté féminin, or dans ton reve ta fille se noie dedans) Le fait que personne ne bouge montre que tu te sens un peu désemparée dans ta tache.
Le chemin dans ton reve pourrait représenter la direction que tu veux donner à  la vie de ta fille, le fait qu'il soit bordé d'eau montre que tu es présente sur tout les bords.

Sur le chemin qu'emprunte ta fille pour rejoindre le château dans ton rêve, il semble que tu ne sais pas si tu va pouvoir la guider. Aussi lorsqu'elle tombe dans l'eau c'est une terrible angoisse pour toi, puisque cela te renvois à  un échec: celui de ne pas avoiR remplie ton role de mere.
Peut etre que si le lac avait eu moins d'eau, ta fille serait tombée mais ne se serait pas noyée. Peut être es tu trop exigente vis a vis de toi même quand à  l'éducation de ta fille. (le fait que l'eau (les émotions, le féminin, l'amour maternel) soit sombre montre bien un coté néfaste, destructeur c'est pour cela que ta fille en meurs)
chanel25
Messages : 2
Inscription : 19 août 2008, 15:30

Message par chanel25 »

Merci pour ces explications.....
Répondre