cauchemard d'enfant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Val31
Messages : 4
Inscription : 06 sept. 2008, 08:57
Localisation : Toulouse

cauchemard d'enfant

Message par Val31 »

Bjr,
ma fille de 8 ans a fait un terrible cauchemard avant hier qui l'a terrorisée et qui me perturbe car je ne sais pas l'interpréter. C'est pourquoi, je me permets de vous demander de l'aide pour comprendre...
Elle a rêvé que nous étions tous les 4 en vacances dans un gîte (inconnu) et qu'un incendie brulait tout et que sa petite soeur de 3 ans et elle mouraient dans l'incendie. Son père et moi n'avons rien pû faire pour les sauver et étions vivants. (vous imaginez ma tête quand elle m'a dit ça !)

Je suis surprise qu'une enfant de cet âge fasse ce genre de cauchemard. Il est vrai qu'en juillet il y a eu un drame similaire aux infos mais je doute qu'elle s'en souvienne...
Pouvez vous m'aider à  comprendre ?
lilith-graven
Messages : 4
Inscription : 06 sept. 2008, 09:12
Localisation : 38
Contact :

Message par lilith-graven »

Je pense qu'elle a du le voir a la télé ou qu'elle a du l'entendre quelque par ...
Les films de nos jours ne sont pas toujours très gaie . :?
Val31
Messages : 4
Inscription : 06 sept. 2008, 08:57
Localisation : Toulouse

Re: cauchemard d'enfant

Message par Val31 »

personne pour me donner une explication ?
Heka
Messages : 150
Inscription : 18 mars 2008, 22:13

Message par Heka »

est-ce qu'il y a eu un changement dans la vie de ta fille? Un déménagement, un changement d'école, ...? De toute evidence, elle se sent délaissée et trouve que vous ne vous preoccupez pas assez de vos enfants...
Je ne dis pas que tu es une mauvaise mère, hein XD Mais si elle le perçoit comme ca, même inconsciemment, il faut trouver le nœud du problème...
Val31
Messages : 4
Inscription : 06 sept. 2008, 08:57
Localisation : Toulouse

Message par Val31 »

je vais essayer de discuter avec elle.
Merci
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

coucou

oh laaaaaaaa pas de panique !!

le feu correspond à  notre énergie vitale mais aussi à  celui de l'esprit.
alors:
Val , les rêves ne parlent que de nous...
Ta fille se voit en vacances, en famille / ici, il est question de ces aspects de personnalité qui concernent 1) la famille lorsqu'elle est en famille, et aussi des aspect de sa personalité quand elle doit se détendre (les vacances).
Alors peut-être que les vacances sont associées à  la famille car c'est le seul moment ou vous pouvez vous retrouver en famille.
Le feu représente une trop forte énergie, qui ici est en distorsion. C'est à  dire un trop plein d'énergie , destructeur, un esprit destructeur.
On a envie de dire que lorsqu'elle est en famille et qu'elle devrait se reposer, son énergie est trop forte et semble détruire sa personnalité (sa sœur est un aspect d'elle même qui lui est très proche).

L'analyse à  faire, est de se demander si elle arrive à  se détendre en famille, en vacance quand on doit se reposer et essayer de voir si au contraire il ne se dégage pas d'elle un "feu", une énergie trop forte en elle, un esprit négatif susceptible de détruire le calme et la sérénité. Ex:déclencher de colères, faire des ambiances trop tendues etc...

Ce rêve l'avertit de ce "feu" négatif qui est en elle, parce que destructeur...elle doit de ce fait apprendre le contrôle pour apporter chaleur et non incendie.
On est ici dans les éléments ,air, terre, feu, eau,et donc il n'y a rien de grave si ce n'est de trouver un bon équilibre quand il y en a un qui est trop fort.
ps: en astro, elle peut être régit par Mars ou elle peut être Bélier, lion ou sagittaire ou avoir beaucoup de planètes dans des signes de feu. Ceci expliquerait cela !!

voila, c'est une hypothèse...tu me diras
:wink:
Val31
Messages : 4
Inscription : 06 sept. 2008, 08:57
Localisation : Toulouse

Message par Val31 »

Bjr Beliza et merci de ton explication.
Je vais essayer de répondre à  tes questions.
Alors ma fille est Balance. C'est une petite fille douce mais relativement dynamique. Il y a qq mois, elle a eu du mal à  supporter sa petite soeur qui est Gémeaux et EXTREMENT active pour ne pas dire envahissante vis-à -vis de sa grande soeur (un peu mi-ange, mi-démon) . On est allé voir un psy qui nous a conseillé de passer du temps seule avec la grande et de lui laisser des moments où elle pouvait jouer toute seule sans être embêtée par la petite. C'est ce que nous avons fait et depuis, tout se passe super bien. Les 2 puces ne se sont quasiment pas disputé de l'été : pendant les vacances, ca a été l'harmonie totale. Elles n'ont cessé de jouer ensemble et de se faire des calins. Le rêve quoi ! Elle sont passés les vacances à  nous dire qu'elles nous aimaient et qu'on étaient les meilleurs parents du monde (c'est pourquoi j'étais surprise de l'interprétation précédente de Héka mais bon, on est jamais sûrs de rien).
Depuis qu'elles ont repris l'école, elles recommencent à  se chamailler un petit peu mais semblent quand même rester trés proches (bisous, etc..).
Peut-être effectivement qu'elle craint que la reprise du rythme normal la fasse revenir dans la situation où sa soeur "la bouffait" (le feu étant peut-être celui provoqué par sa soeur ??).
En tout cas, elle n'a pas refait ce rêve depuis... Pourvu que ça dure !
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

bonjour Val

Pardon pour le retard !!!j'avais oublié ta réponse.

Oui sans doute ta fille a eu peur que vienne se détruire à  nouveau la sérénité familiale qu'elle a vécue pendant les vacances et sans doute le feu peut représenter cette énergie destructrice qui parfois survient quand elle sont toutes les deux.......Pourvu que la sérénité dure pour tous :)

Pour la petite histoire:
Elles sont toutes les deux en signes d'air .vive les aériens! la communication, les idées, la tchache, etc.

sauf que pour les gémeaux, c'est tourné dans un sens individualiste et pour les balances tourné dans un sens collectif.
Les gémeaux ne se préoccupent que d'eux et les balances sont toujours à  la recherche de leur équilibre, d'une équité entre tous, deviennent souvent indécis, et dans cette indécision peuvent devenir gravement autoritaire ou tranchant.
Quand aux gémeaux, plus virevoltants, c'est pas possible.....
Pas étonnant que la petite rende dingue l'ainée !!met la petite au théâtre et vous aurez tous la paix :lol: :lol:
Répondre