cauchemar de ma fille au sujet d'un boeuf

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

candy33
Messages : 5
Inscription : 07 sept. 2008, 20:20

cauchemar de ma fille au sujet d'un boeuf

Message par candy33 »

Ma fille, Léa (8 ans)qui vit avec son père actuellement a fait ce cauchemar :cry: :
Elle est avec ses 2 frères (7 ans et 2ans) chez moi et un boeuf (ou un taureau) l'attaque (il lève les pattes de devant), elle le tue avec une sorte de grande fourchette, puis elle demande à  son frère où je suis et là  il lui répond surement au WC. Ils ne m'y trouve pas. Ils reviennent dans la pièce où ma fille avait tué le boeuf et à  la place de celui-ci, c'est moi et alors mes enfants pleurent. Ma fille a pensée que j'avais fait de la magie que je m'étais transformée en boeuf.
Merci de m'expliquer ce cauchemar qui a beaucoup marqué Léa. :?:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir Candy

voila une possibilité:

Dans son rêve, ta fille se trouve dans le contexte frères et soeur, donc la fratrie.
Ce boeuf , donc un animal, représente son instinct. Par instinct, le coté pulsionnel, le coté survie, "égoïste" dans le sens ou l'animal n'a pas de conscience etc.Aussi le bœuf ou taureau est animal de ferme destiné à  travailler pour l'homme que ce soit pour le nourrir ou procréer la race !!
Ici, ce n'est pas un instinct très sauvage (animal sauvage) mais reste quand même un instinct de survie un peu plus domestiqué !!!

bref , cet instinct la menace (le boeuf l'attaque) car en elle, elle a déja une conscience...cette conscience est donc menacée par un instinct.
Maintenant c'est quand elle se trouve avec ses frères que le boeuf l'attaque..
Alors est-ce par rapport à  ces frères que son instinct se réveille et la menace????instinct d'animal au service de l'homme, instinct de l'animal soumis à  l'homme(espèce humaine !!) ???
La maman à  la place du bœuf, c'est que la maman peut-être aussi à  l'origine du réveil de son instinct qu'elle tue.
Est-ce lorsque maman demande de l'aider à  s'occuper des frères que s'éveille en elle l'instinct animal ? Mais elle fait preuve du désir de le tuer car elle veut évoluer vers une conscience non égoïste. Elle serait un peu en révolte par moment ?

Il faudra simplement la rassurer, que ce n'est pas maman qu'elle a tué, mais comme un aspect en elle qui refuse certaines choses , peut-être par rapport à  ce que demande la maman ?

Ne connaissant pas la situation familiale, je ne peux en dire plus,
tu me diras :wink:
candy33
Messages : 5
Inscription : 07 sept. 2008, 20:20

cela est compliqué

Message par candy33 »

Mes enfants sont en danger chez leur père qui les maltraite et comme c'est ma fille qui a parlé à  ce sujet, je pense qu'elle prend la responsabilité de protéger ses frères c'est aussi ce que je lui demande même si je lui dis qu'elle n'est qu'une enfant et qu'elle ne peut pas se défendre comme une adulte. Moi même je suis impuissante face à  l'injustice que nous subissons mais j'ai trouvé la force de continuer à  me battre grâce à  la spiritualité et je lui parle beaucoup de Dieu et de Satan en ce moment. Elle comprend trés bien ce que je dis car elle a les 2 exemples avec ces 2 parents et c'est dur pour elle qui nous aime autant l'un que l'autre. Si tu peux m'en dire plus après celà  merci de me répondre à  nouveau. J'ai peur de lui en demander trop mais c'est vrai que sans son courage nous ne réussirons pas à  avancer.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

non, malheureusement, je ne peux t'en dire plus....


Mais si ils sont en danger chez leur Père, n'y a-t-il pas moyen légal de ne pas les y laisser??
C'est ça l'injustice dont tu parles ?
candy33
Messages : 5
Inscription : 07 sept. 2008, 20:20

Message par candy33 »

Oui c'est de celà  dont je parle et la justice francaise est corrompue. Donc il n'y a pas d'alternative. Sinon si tu veux en savoir plus vas sur le site Politique de Vie et les articles concernant La corruption Juridique et tu comprendra. Même si tu ne veux pas croire ce qu'écrivent Christian Cotten et son équipe à  ce sujet. De plus il y a aussi sur Dailymotion le reportage "FR3:viols et profanations d'enfants". Puis l'affaire Allègre...
De tout celà , j'ai compris que les prophéthies de la Bible disaient vrai: Le mal domine le monde et seuls les gens biens pourront sauver l'humanité...par l'Action de la non-violence (voir Gandhi). Faire le bien autour de soi et maitriser sa violence, ses colères...afin d'être plus fort. Pour celà  il faut également remettre en cause toute notre éducation et ne prendre que le bien et rejetter tout ce que nos parents on fait de mal afin de ne pas les reproduire. C'est par une meilleure connaissance du comportement humain que celà  peut se faire et par la même occasion une meilleure connaissance de soi-même. J'espère que tout celà  t'amèneras à  réfléchir, c'est dur à  admettre au départ.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Candy

ok, je vois de quoi tu parles.

pour ce qui est de réfléchir...!!!, je m'intéresse à  la spiritualité depuis longtemps .
J'étudie la kabbale, source de la connaissance, base des religions etc...l'angéolologie, l'étude des rayons de la conscience....
effectivement la spiritualité est la plus belle école..........
Et je crois sincèrement et de plus en plus en une justice divine, non pas pour punir mais pour apprendre à  ne pas se faire mal.

pour revenir au rêve de ta fille, dans ce dernier, elle tue. Donc ce qui lui semble mal en elle (on a vu le coté instinctif qui la menace envers lequel elle se rebelle), montre que rien n'est intégré.
Le bien et le mal sont en nous et l'un comme l'autre ne peuvent être détruit.
(c'est comme si tu voulais enlever le pile d'une pièce et ne garder que le face).
Le mal ou ce qui nous dérange doit être transcendé, dompté, intégré.
Tuer, c'est refouler.....je veux pas voir, je met loin au fond. En plus on garde une violence en soi....
Dompter, intégrer c'est faire un travaille sur soi.
Tu peux demander à  ta fille de comprendre ses différentes notions pour qu'elle ne refoule pas en elle certain aspect d'elle même mais qu'elle les contrôle.

Il y a des exemples fort intéressants de l'intégration. Quelqu'un avait très peur de l'abandon. (avait-il lui même abandonné , dans une autre vie pour porter ce sentiment en lui). Pour dépasser ce sentiment qui est une distorsion dans sa conscience, il aura voulu travailler à  la ddass , par exemple pour vaincre ses peurs mais aussi peut-être pour équilibrer un karma de redevance ????
candy33
Messages : 5
Inscription : 07 sept. 2008, 20:20

Message par candy33 »

bon j'essaierais pour ma fille.
Sinon oui il y aura une justice divine, je le sais. Et je sais également que le mal se détruira tout seul. Et que les personnes spirituelles se "sauverons", enfin çà  je l'espère pour l'humanité. Mais en tout cas je sais que la vie éternelle existe...la mort physique n'est pas une fin en soi lorsque l'on s'élève vers le bien. j'étudierais plus tard ce dont tu parles, je suis novice dans l'enseignement mais pas dans la pratique, finalement, j'ai toujours eu conscience qu'il fallait que je fasse de mon mieux en toute circonstance. Avoir un coeur pur est alors essenciel.
Répondre