Masque de pharaon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Watoo
Messages : 5
Inscription : 25 sept. 2008, 17:14

Masque de pharaon

Message par Watoo »

Je rêve que qq que je connais porte un masque de pharaon.
Il tente de m'attrapper mais il ne le peut que quand il fait nuit.
Dès que le jour apparait, il ne pêut plus m'approcher et me le dit.

Merci de m'éclairer sur ce rêve!
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

qu'est ce qu'un masque? > un déquisement >c'est du faux !
qu'est ce qu'un pharaon ? > roi d'Egypte,

Donc on se cache derrière l'allure d'un haut personnage royal.
La nuit ? > c'est ce qui germe en soi, l'imaginaire, le ressenti...

Le jour, c'est ce qui se réalise, .

Donc, en toi, tu t'imagines jouer un personnage royal, au dessus de tous, au plein pouvoir ....mais ya comme une conscience de savoir qu'on joue puisque c'est un masque ???
Le jour on redevient normal :lol: (bas les masques)

Attention, ce qui est en germe peut devenir grand !!

:wink:
Watoo
Messages : 5
Inscription : 25 sept. 2008, 17:14

Message par Watoo »

Ca veut dire que la personne que je vois n'est pas vraiment ce que je pense d'elle mais qu'elle peut malgré tout s'avérer comme elle m'apparait si le germe devient grand?

Plutôt positif ou négatif alors?

En même temps, quand la personne réussi à  m'attrapper, elle me rassure en me disant qu'il n'y a rien à  craindre...
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

coucou

Disons que pour l'instant, cette apparence reste à  l'état de la conception ou de l'imagination (nuit) et n'est pas forcée de se réaliser ou d'exister vraiment (jour). Il faut en rester là , finalement, car le rêve le dit comme ça :[i]Dès que le jour apparait, il ne pêut plus m'approcher et me le dit.
[/i].
Donc ça resterait à  l'état de l'imaginaire.

Le seul point négatif, c'est le coté dissimulation, se cacher derrière un personnage.

L'autre point est que toute personnage en rêve est une facette de soi même. Que si tu as rêvé de cette personne qui se masque , c'est qu'une partie de toi même est en écho avec cette personne et donc en écho avec la dissimulation ou la "comédie" (masque). C'est plutôt ici qu'il faut travailler et se demander est-ce que au fond de moi, je ne serais pas un peu comme ça moi aussi....

:wink:
Répondre