paquebot qui coule, accrochée à une bouée avec enfants mari

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lydie971
Messages : 26
Inscription : 17 déc. 2007, 02:39
Localisation : guadeloupe

paquebot qui coule, accrochée à  une bouée avec enfants mari

Message par lydie971 »

bonjour

rêve troublant, je suis sur un énorme bateau genre paquebot, j'ai la prémonition qu'il va couler, j'essaie de prévenir mais peu m'écoute.... avec mon mari on cherche deux bouées, on s'attache et on se protége en tenant fort chacun un de nos enfants..... et là ... le bateau coule très vite...

Je dis, à  trois, on reprends son souffle et ensuite on se retrouve sous l'eau... j'ai peur qu'on n'ait pas le temps de remonter mais on n'y arrrive... une fois arrivé à  la surface, on est balloté de toute part, il faut sans cesse reprendre sa respiration, j'ai peur pour mes enfants... je m'accroche à  la bouée de mon mari et de mon autre fille, j'ai peur de les perdre dans le naufrage !!!

au final on s'en sort complètement déboussolés !!!

information sur ma vie, je rentre dans quelques jours à  l'école infirmière après 6 ans d'inactivité.

merci à  vous pour votre aide :D
lydie971
Messages : 26
Inscription : 17 déc. 2007, 02:39
Localisation : guadeloupe

Message par lydie971 »

oh dommage, c'est vrai que nous sommes nombreux à  demander de l'aide pour interpréter sur le forum :wink:
merci pour le temps que vous donnez... je sais qu'il est rare :D
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Ici, le rêve te parle d'un passage d'un état concernant tes émotions.(paquebot).
Tu ne te sens pas stable, pas rassurée au fond de toi (peur de couler).
Ton mari (qui représente aussi ta manière de pouvoir agir) et tes enfants qui représentent ton futur, ce que tu vas devenir, comment tu te sens évoluer, représente un ensemble en toi qui en ce moment est empli de crainte .

Tu t'en sors par la respiration > la respiration c'est l'air. L'air c'est la vie. Mais symboliquement c'est la pensée.
En fait, on te montre qu'en maitrisant tes pensées, tes idées , tu peux sortir de tes angoisses (l'eau /émotions).

Sans doute ce rêve te montre que tu es quelqu'un qui vit beaucoup dans l'émotionnel, qui du coup peut en perdre ses moyens, s'angoisser pour l'avenir, et seule le self control de la pensée des idées te garantissent de t'en sortir.

hypothèse biensur :wink:
Répondre