perdre un enfant .....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lisou
Messages : 5
Inscription : 02 oct. 2008, 08:24

perdre un enfant .....

Message par lisou »

j'espère sincèrement que quelqu'un ici pourra me repondre ...

voici deux nuits que j'ai fais ce rêve et j'avoue que cela meperturbe beaucoup;

cela fait 2 ans que nous essayons de concevoir BB5 ;

donc dans ce rêve , je fesais une fausse couche , sans aucunes douleurs ,puis j'ai pris le BB dans mes mains , un toute petite fille .....

d'après vous .... ce rêve est il lié juste à  mon désir très fort d'enfant ?
ou serais ce un signe ,pour m'annoncer mon futur ????

ou tout simplement un message me disant de faire le deuil de cet enfant ????

j'attends vos avis avec impatience

merci beaucoup
Lilith
Messages : 78
Inscription : 31 janv. 2008, 16:02

Message par Lilith »

Bonjour,
quand vous dites "faire le deuil de cet enfant" c'est que vous avez déjà  eu une fausse couche ou que vous devez vous faire à  l'idée de ne paa avoir d'enfants?

en général, le rêve d'enfant ou d'accouchement est plutôt révélateur d'un projet, et donc une fausse couche révèlerai un projet qui n'aurait pas abouti.
recherchez si vous avez en cours un projet autre que cet enfant que vous voulez tant.

Cependant, dans votre cas le désir d'enfant peut être si fort qu'il se matérialise dans vos rêves. Je ne peux pas dire que ce rêve montre votre future, les rêves montrent généralement l'état inconcsient présent, il fait la synthèse d'un tas de petites choses auquelles nous ne pretons plus attention, volontairement ou non, et nous envoir le message. en l'espèce, vous semblez perdre espoir tout simplement vous êtes fatiguée d'espèrer sans résultats, et pour faciliter les choses vous essayez d'abandonner le projet. Il faut garder espoir madame, j'en connais qui ont eu deux ans de carrence aprés une prise de pilule longue, avant d'avoir... une fille.
lisou
Messages : 5
Inscription : 02 oct. 2008, 08:24

Bonjour

Message par lisou »

tout d'abord , merci beaucoup de m'avoir repondu .....

et bien quand je dis " faire le deuil de cet enfant" , je voulais dire , que c'etait un signe , que je n'aurais jamais cet enfant ;

et oui j'ai dejà  fait une FC en 1988( mais j'étais jeune ) et un autre en octobre 2007....

je crois que quand vous dites" vous semblez perdre espoir..;vous etes fatiguée d'espérer sans résultats....; abandonner le projet ...."

oui effectivement j'en suis là  , mais quelque chose me pousse en core et encore à  espérer .......

c'est si difficile !!!!!

je me suis adressée à  la voyance ....
mais bon les avis sont très partagés ...

mais ces rêves sont bien là  , eux !!!!

je vous remercie encore
amicalement
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

[i]donc dans ce rêve , je fesais une fausse couche , sans aucunes douleurs ,puis j'ai pris le BB dans mes mains , un toute petite fille ...
[/i]


coucou

J'ai pas compris la phrase ci dessus.......IL ya fausse couche puis je tiens le BB dans mes bras.......??? :?
lisou
Messages : 5
Inscription : 02 oct. 2008, 08:24

Message par lisou »

chère beliza ,

dans mon rêve , j'expulsais un foetus .....
puis je le tenais dans mes bras ....

des Fausses couches peuvent etre tardives et c'est ce que je vivais dans ce rêve......

voilà 
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Le fœtus est vivant alors.........une petite fille.

si tel est le cas, ce serait positif, en ce sens que c'est un projet intérieur, peut-être encore précoce mais possible...
Ne tient qu'à  toi d'aller dans ce sens.
Faire le deuil serait déja te projeter dans une fatalité du non possible. Hors, on peux en changeant notre état d'esprit , arriver à  ces profondes volontés.
Et ce rêve annonce plus que c'est peut-être encore trop tot mais pas impossible......
ET comme dit Lilith, gardez espoir Madame :wink:
lisou
Messages : 5
Inscription : 02 oct. 2008, 08:24

Message par lisou »

merci beaucoup à  vous deux

:)
Répondre