grosse panique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

canelle26
Messages : 15
Inscription : 15 sept. 2008, 08:36

Message par canelle26 »

ok je vais le faire et si je reve d'autre chose dans les prochain jour, je viendrais les poster sur se sujet si comme sa tu sais que c'est moi et je n'ouvre pas un milliard de poste
merci a toi et au plaisir de te relir
canelle26
Messages : 15
Inscription : 15 sept. 2008, 08:36

Message par canelle26 »

beliza est tu encore la car j'ai un autre cas a te soumettre? tu me dit quoi quand je peu t'expliquer. merci a toi ma psy perso :D
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

oui oui, je suis là ,

sinon j'ai mon adresse msn, et là  t'es sure de pas me louper :lol:
canelle26
Messages : 15
Inscription : 15 sept. 2008, 08:36

Message par canelle26 »

voila je t'explique, ce coup si c'est mon mari qui a besoin de ta lumière. pour situé un peu son histoir ils né ici a brugge mais a l'age de 5ans son pere la ramener avec lui au maroc. mais malheureusement, son pere c'est tuer en voiture a l'age de 8ans, c'est donc se grand mere qui le eleber au maroc jusqu'a c'est 18 ans ou il est revenu en belgique a mon grand bonheur. ils reve souvent de son pere mais souvent il le voix sourient bien habiller, donc sa sa vas. Mes la nuit dernier, il a rever qu'il se rendais au maroc avec sa moto(courageux le mec rire) et qu'il allais voir son pere ai cimetiere mais il pleurais et pleurais et il en avait mal tellement il pleurais, il avais difficil de respirer tellement il pleurais. Peu tu l'eclairer de ta lumière pour qu'il puisse y voir plus claire? Je lui ais fais lire l'interpretation que tu as fais de mon reve et il etais sur le cul.... Trop fort la fille qu'il a dit.;lol. Voila quand tu as le temps, fais moi signe, e, tous cas je suis contente de te relire, j'avais peur de ne pas te retrouver ma psy personel lol
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

coucou

Tu me demandes un truc impossible :lol: il y a tellement peu d'éléments !

Pour l'instant on va retenir les notions suivantes:

Il part au Maroc:
Maroc > pays d'origine du Père > ses origines aussi à  lui.

IL part en moto >il est en ce moment dans l'idée de retrouver, d'aller vers ses origines (Maroc): d'une manière positivement libre, mais négativement risquée!

Son Père représente sa principale pat de masculin c'est à  dire la manière dont il s'extériorise, la manière dont il agit, toutes les possibilités de réalisations concrètes.

(dans les premiers rêves, il le voit bien habillé et souriant ; Dans ces rêves, il ressent le même comportement que son Père, c'est à  dire ayant un aspect social, un aspect extérieur pour les autres agréable. Il porte ça en lui aussi )

Dans ce rêve c'est un autre aspect qu'il ressent. Il va chercher autre chose.Une origine, peut-être l'origine d'un comportement, l'origine de sa manière de se conduire, d'agir.
Mais, le cimetière représente ce qui est fini ce qui est enfoui , donc la mort. Cette prise de conscience débloque chez lui une grande libération de ses émotions. Ce qui se fait en rêve est autant libérateur, que ce qui se fait en vrai.
oN peut voir plusieurs choses ici:

1) retourner à  une source > celle de la manière dont on agit (père)
2) on y va en moto > danger
3) on est face à  la mort> cimetière
4) le papa était mort d'un accident

accident de quoi ???l'accident symbolise dans le rêve comme dans la vie qu'on est sous tension, et que celles ci ont besoin de s'évacuer. L'accident permet l'évacuation, mais quand c'est trop fort il peut devenir mortel.
Donc ton mari a vécu une libération émotionnelle face à  la mort, la fin des choses qu'il a voulu retrouver, aller chercher dans ce rêve .

A ce demander, si dans ce rêve, on ne l'avertit pas indirectement qu' il pourrait avoir une manière d'agir semblable à  celle de son Père, qui peut être dangereuse (la moto) ou bien d'être aussi sous tension ce qui peut -être dangereux et d'en voir les conséquences (cimetière).

c''est peut-être pas ça, mais faudrait qu'il se pose la question à  savoir s' il est de tempérament zen ou plutôt angoissé ou surmené facilement .

Avant de s'égarer, tu me diras déja pour ça.c'est une première hypothèse
:wink:
canelle26
Messages : 15
Inscription : 15 sept. 2008, 08:36

Message par canelle26 »

ok ben deja merci ma petit louloute. sont pere est mort dans un accident de voiture. Ils n'etais pas en tord mais bon sa, sa ne change rien au final. Il c'est touer lors d'un voyage maroc belgique. Ils avait encore des affaire proffessionnel par ici. Et ils est parti un matin et n'est jamais revenu..
Je lui transmet tes info et je te tien au courant de sa reaction.. encore mille merci. Ou habite tu?? je t'inviterais bien mais je pense que tu dois etre loin de moi. Je t'embrasse quand meme mon bisous est leger ils arrivera jusqu'a toi
canelle26
Messages : 15
Inscription : 15 sept. 2008, 08:36

Message par canelle26 »

ma ch'rie est tu la??? les info que je t'ais donné ne change rian a ta première analyse ou c'est pas bon alors tu me dit rien???
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

coucou Canelle

Si je viens de temps en temps quand même!!
mais j'attendais la réponse de ton mari !!!parce que pour le reste ça ne change rien, si ce n'est que la route où le papa s'est tué est la même route que ton mari prend dans le rêve en moto pour aller au cimetière. Un chemin qui ,pour lui, rappelle la mort, le danger ????

j'ai vu que t'as fait un autre rêve ???? vais voir ça après :wink:
canelle26
Messages : 15
Inscription : 15 sept. 2008, 08:36

Message par canelle26 »

donc si j'ai bien compris l'analyse que tu avais faite etais la bonne alors??? Waouuuuu qu'elle est forte cette fille quand meme. Je t'embrasse tres fort. J'ai voulu te faire un mp la semaine pour te faire un coucou mais l'ordi ma marquer que l'on ne pouvais plus envoyer des mp... ALors je te fais coucou maintenat lol
Répondre