Rencontre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

luminatis
Messages : 3
Inscription : 01 oct. 2008, 16:30

Rencontre

Message par luminatis »

Bonjour !
J'ai fait un rêve qui m'a beaucoup marqué cette nuit et j'aurais voulu avoir votre avis sur sa signification (d'abord il faut peut etre que je vous explique qu'un ami d'enfance de mon copain, que j'ai vu deux ou trois fois, a fait un accident de voiture il y a 2 semaines et qu'il a été très sérieusement blessé, tombé 2 fois dans le coma et a perdu à  40% de ses capacités cérébrales (si ça se dit comme ça...^^) apparemment quand il s'est sorti du coma il ne parlait plus, bougeait encore et a perdu une bonne partie de sa mémoire. Je ne l'ai pas vu depuis son accident. Autre chose, ses parents ne se sont jamais occupés de lui.)
Je ne me souviens pas de tout mon rêve ni des détails mais je vais essayer d'être précise..
J'était en train de boire un verre en ville (mais je ne reconnais pas l'endroit) avec mon copain, des amis à  lui et ma mère, et je suis allée chercher quelque chose (je suppose) donc je me suis levée et dans la rue je suis tombée sur cet ami d'enfance de mon copain, collé contre un mur, debout et sans blessures, avant de lui parler je me suis même demandé si il avait vraiment eu cet accident, j'était vraiment très surprise... Mais dès que je lui ai posé quelques questions, je me suis vite rendue compte qu'il me prenait pour son père et qu'il était devenu comme handicapé mentalement. Je ne me souviens plus vraiment ce que je lui ai demandé, ça devrait ressembler à  :
- Sam ? (son prénom) Mais qu'est ce que tu fais ici ?
- Papa...?
Ensuite, comme dans la réalité quand mon copain a été le voir, il s'était souvenu de lui, je me suis dit dans mon rêve que je pouvais peut etre essayer de lui parler de mon copain, ce que j'ai fait. Il a tout de suite réagi et a commencé à  sauter, avec un grand sourire. Je ne sais plus vraiment ce qu'il faisait mais il dérangeait les gens apparemment car quelqu'un a voulu jeter un saut d'eau sur lui, depuis la fenêtre d'un appartement, mais je l'ai vite fait avancer pour l'éviter. Je l'ai emmené là  où mon copain m'attendait et j'ai expliqué ce qui s'était passé. Je ne me souviens pas vraiment qu'ils aient été surpris.
Ensuite (je ne me souviens pas d'avoir quitté le café, la "scène" commence dans les couloirs de mon école) je me suis retrouvée devant ma classe de cours, avec d'autres élèves de ma classe(qui ne sont pas les mêmes que ceux qui sont réellement dans ma classe). La prof (que je connais à  peine car en réalité cette année c'est la première fois que je l'ai, elle est prof de français) arrive et on entre en classe (mais la classe n'était pas comme en réalité : elle ressemblait plus à  un labo, avec des hautes tables et chaises blanches et murs bleus. Il y avait des grands pilones (2 ou 3) bleus qui ne sont pas là  en réalité non plus. Je m'assied devant et je me rends compte que Sam, l'ami d'enfance de mon copain, était à  coté de moi. La prof est venue me demander ce qu'il faisait là  et je lui ai expliqué la situation. Elle n'était pas contente mais je ne sais plus vraiment pourquoi, sans doute parce qu'il n'était pas inscrit... Ensuite (la je ne sais pas trop pourquoi mais je me suis retrouvée à  gauche de la salle et plus devant, et les autres étaient à  droite) j'ai entendu un des élèves dire quelque chose qui m'a énervé mais dont je ne me souviens plus alors je me suis levée et ait été lui répondre, mais quand je suis retournée à  ma place, Sam était dans une sorte de petit placard, avec ma prof, et je les ai entendu discuter :
Sam : Vous croyez que je devrais me suicider ?
La prof : dans ton cas, je crois que ce serait le mieux
la prof a ensuite fermé la porte du placard, Sam étant toujours enfermé dedans. J'ai alors couru vers le placard et ait crié après Sam, très inquiète forcément, mais je me suis ensuite réveillée...

Voila, j'espère que vous pourrez m'éclairer car j'avoue que je suis assez marquée par ce rêve
leila2008
Messages : 26
Inscription : 02 oct. 2008, 04:31

Sam

Message par leila2008 »

Salut!!!
D'apres le recit de ton reve, je suis tentee de penser que Sam est en danger.Son accident n'est pas simple, quelqu'un en veut à  sa vie.Le fait que ce soit toi qui reve de ca veut tout simplement dire que tu as un role à  jouer dans cette histoire.Essaie de voir comment tu peux l'aider.Ca peut etre des réconforts, des prières,selon ce que ton coeur te dictera. Envoie moi de ses nouvelles par la suite.
luminatis
Messages : 3
Inscription : 01 oct. 2008, 16:30

Message par luminatis »

Waw O_o ça m'étonne quand même parce que je ne lui ai parlé que 1 ou 2 fois, et aujourd'hui il doit m'avoir oublié comme il a oublié beaucoup de personnes... Enfin ça n'a peut etre aucun rapport je suppose.. Je vais essayer quand même, on sait jamais... Merci beaucoup en tout cas !
leila2008
Messages : 26
Inscription : 02 oct. 2008, 04:31

rencontre

Message par leila2008 »

Salut!
Dans tous les cas, fais ce que tu ressens.Si tu ne peux pas le voir, prie au moins pour lui.Bonne chance.
luminatis
Messages : 3
Inscription : 01 oct. 2008, 16:30

Message par luminatis »

Bonjour, je viens vous donner quelques nouvelles de Sam... J'ai prié quelques fois pour lui comme vous me l'avez conseillé, je n'ai plus rêvé de lui... Il est sorti du coma, il n'est plus à  l'hopital depuis une bonne semaine, il marche et parle mais ne peut plus rien faire seul, se répete beaucoup et a beaucoup de sautes d'humeur (la partie comportementale du cerveau est touchée), c'est pas génial mais au moins il vit (: Merci encore pour vos conseils !
Répondre