noyade avec mon fils

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

radoed
Messages : 2
Inscription : 20 oct. 2008, 13:01

noyade avec mon fils

Message par radoed »

Bonjour,
J'ai rêvé que je me promenais avec mes 2 enfants de 6 et 5 ans et mon ex beau-père. Nous sommes arrivé sur des rochers qui n'étaient pas très haut et mon ex beau-père a sauté avec mon ainé en premier. Aux pieds des rochers il y avait de la terre mouvante. Quand j'ai sauté avec mon 2ème enfant, nous sommes tombés dans la terre et nous nous sommes enfoncés très vite sans lui lacher la main. J'ai appelé mon ex beau-père mais il regardait derrière lui et n'a rien vu. Mon ainé me regardait puis tout est devenu noir.
Ce rêve m'inquiète et j'aimerais vraiment avoir une explication ceci. Je vous remercie.
eid
Messages : 32
Inscription : 29 sept. 2008, 14:10

bonjour

Message par eid »

d'abord, il ne faut jamais avoir peur de ses rêves, ni paniquer. Il faut les regarder avec un regard tierce, comme si ce n'était pas notre rêve. Je comprends que ce genre de rêve est appeurant mais...plutot voir les élements du rêve.

Ton ex beau père était avec ton ainé, ils ont sauté.
Toi, tu tenais ton dernier et vous sautiez également.
ton ex beau père ne t'as pas vu mais ton ainé te regardais.

je ne sais pas combien de temps s'est passé depuis votre séparation, mais étant dans la même situation, je crois que ton rêve traduit les peurs ou craintes que tu as par rapport à  la vie et l'avenir de tes enfants qui sont maintenant entre deux familles. Personne ne va se noyer, c'est juste un souci que tout parent fini par se poser au fond de lui/elle après une séparation. Alors, sois fort pour tes enfants. Les adultes, nous en s'en sort toujours mais nos enfants n'auront jamais que nous (papa et maman), c'est pour ça que ton enfant te regardais, ton beau père ne te voyais pas. Sois fort face à  tout ce qui t'attends dans la vie....surtout par rapport à  tes enfants. Je crois que les parents séparés doivent doubler d'attention, d'affection et de présence...pas toujours évident...comparé aux parents encore ensemble.


Sois fort et bon courage.


Eid
radoed
Messages : 2
Inscription : 20 oct. 2008, 13:01

Message par radoed »

merci pour votre réponse . Je donnerais toujours tout ce que je peux donner à  mes enfants mais il est vrai que leur avenir m'inquiète.
Tétra
Messages : 5
Inscription : 21 oct. 2008, 11:21
Localisation : Toulouse

Message par Tétra »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, donc n'hésitez pas à  me reprendre en cas d'erreur d'interprétation :oops:

En fait, je dirais qu'à  l'heure actuelle vous êtes d'avantage dans une phase d'écroulement, et non de reconstruction dans votre vie.
Tout vous échappe, vous sentez vos repères s'écrouler sous vos pieds. Les choses ne se présentent pas comme vous les aviez espérées.
Vous vous étiez bâti un chemin tout tracé pour vos enfants et vous même et tout cela part en poussière.
Je dirai que vous perdez pied, car vous ne savez encore comment vous allez vous en sortir, vous êtes dépassée par les évènements. Vous avez actuellement beaucoup de mal à  gérer votre situation.
Vous avez peur des conséquences que tout cela pourrait entrainer chez vos enfants, surtout sur le plus jeune. Je dirai que votre ainé c'est adapté à  cette situation. C'est surtout pour le petit que vous vous inquiétez.
Avatar de l’utilisateur
didinebzz
Messages : 236
Inscription : 02 mars 2008, 14:46
Localisation : saint priest sous aixe
Contact :

bonjour

Message par didinebzz »

Bonjour,
J'ai rêvé que je me promenais avec mes 2 enfants de 6 et 5 ans et mon ex beau-père. Nous sommes arrivé sur des rochers qui n'étaient pas très haut et mon ex beau-père a sauté avec mon ainé en premier. Aux pieds des rochers il y avait de la terre mouvante. Quand j'ai sauté avec mon 2ème enfant, nous sommes tombés dans la terre et nous nous sommes enfoncés très vite sans lui lacher la main. J'ai appelé mon ex beau-père mais il regardait derrière lui et n'a rien vu. Mon ainé me regardait puis tout est devenu noir.
Ce rêve m'inquiète et j'aimerais vraiment avoir une explication ceci. Je vous remercie.


bonjour alors vous avez deux projets bien avances
un qui demaqnde à  faire des choix
et l'autre qui suit son cours
quelque chose remonte du passe et et pour vous c'est une entrave un probleme
impression de perdre certaines bases acquises
vous avez l'impression de perdre pied


bonne journée
Répondre