Un rêve un peu complexe à interpréter toute seule

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tétra
Messages : 5
Inscription : 21 oct. 2008, 11:21
Localisation : Toulouse

Un rêve un peu complexe à  interpréter toute seule

Message par Tétra »

Bonjour à  tous et toutes.

En tant normal, j'arrive assez facilement à  interpréter mes rêves, mais je dois avouer que le dernier en date me donne du fil à  retordre :?

En fait, je n'arrive pas à  rester suffisamment objective pour obtenir une interprétation juste, c'est pourquoi j'en appelle à  vos connaissances.

Voici quelques informations sur moi qui je pense sont en rapport avec mon rêve, afin que vous puissiez mieux l'interpréter:
Il y a deux ans, mon mari est parti travailler en Afrique et je suis restée en France avec nos deux enfants. Au bout d'un an, nous avons arrêté car la situation était assez difficile à  gérer à  l'époque. Mes parents étaient et sont toujours contre le fait que mon mari puisse travailler à  l'étranger. A l'heure actuelle, nous envisageons de retenter l'expérience.

Mon rêve:
Mon rêve est en couleur.
Tout au long de mon rêve je suis heureuse et souriante, je sais où je vais, je suis bien.
Je suis dans un avion. L'ambiance à  bord est très chaleureuse et festive: on parle fort, on rie... On essaie d'apprendre à  dire bonjour dans le langage local du pays où nous nous rendons.
Je suis assise et je me retourne pour voir quelque chose derrière moi et au même moment, une personne pose sa main sur mon appui-tête et me griffe par accident sur ma joue gauche, juste en-dessous de l'œil. C'est une blessure superficielle (je ne la voie pas physiquement dans mon rêve, mais je sais que ce n'est qu'une simple griffure).
Vers le fond de l'avion à  gauche, je vois un homme qui me regarde et que je trouve très séduisant et attirant.
Nous sommes arrivés à  destination et je suis debout à  l'arrière de l'avion pour descendre. Je regarde sur ma droite et je revoie cet homme séduisant assis qui me regarde. J'essaie de paraître le plus séduisante possible comme pour le séduire. A ce moment, je me souviens de ma griffure et je met ma mains gauche sur ma griffure. J'ai une énorme gaze blanche dessous qui tient avec du scotch transparent qui fait tout le tour de la gaze. J'essaie de l'enlever car ça ne fait pas très joli et en plus un aussi gros pansement pour une simple griffure me semble exagéré. En essayant de l'enlever, le scotch me tire la peau juste en-dessous de mon œil, ce qui me fait un peu mal. Il faudrait que je prenne mon temps pour le retirer doucement, mais je n'ai pas le temps, alors j'écrase le scotch vite fait en me disant que je le ferai plus tard.
Je suis descendue de l'avion, je suis bien et souriante (je me vois sourire) et je marche d'un pas correct et normal vers un endroit précis. Je sais où je vais et j'y vais, sereine. Je regarde sur ma gauche et je vois une porte énorme. C'est une porte massive, en bois d'environ 3 mètres de haut sur 3 mètres de large. La porte est ancienne car le bois est vieilli. Mais elle n'en est pas pour autant fragile. Je sais que le bois est épais et très dur. Je vois un homme (je ne suis pas sûre, mais je pense que c'est l'homme que je trouvais attirant) qui prend un énorme poteau en bois et qui essai de défoncer la porte. De mon côté je marche toujours tout droit et je me contente de regarder faire cet homme qui se trouve sur ma gauche. Je ne me dirige pas vers cette porte.
Je me réveille en sursaut au moment (il me semble) où la porte cède.

Voilà , j'espère avoir été suffisamment précise et que vous pourriez m'aider à  l'interpréter. Encore une petite question: pourquoi je ne vais pas vers cette porte?
Avatar de l’utilisateur
didinebzz
Messages : 236
Inscription : 02 mars 2008, 14:46
Localisation : saint priest sous aixe
Contact :

Message par didinebzz »

votre reve est en couleur donc c'est dejà  positif
vous etes ambitieuse envie de liberte
je pense que vous voyez les choses trop haut
vous avez besoin de plus de convivialite et besoin de parler
de vous faire comprendre

vous etes dans l'attente de quelque chose
par contre vous etes en train de revoir un evenement du passe (qui date de peu)
il y a eu un incident dernierement
pendant que vous etiez en train de vous poser
je pense qu' une personne vous a blesse dans le domaine des sentiments par maladresse
je dirai qu'il y aussi de la jalousie chez cette personne
votre reve est acces dans sphere des sentiments
vous avez envie de plaire
impression que vous etes tiraille entre commettre une faute et le fait de rester droite de rester sur vos principes
bon à  priorio vous vous etes rendus que vos ambitions etaient allées trop haut donc vous revoyez tout à  la baisse
je pense que vous essayez de casser toutes les regles etablies depuis votre enfance
il y aussi une certaine durete que vous essayez d'aneantir


bonne journée
Tétra
Messages : 5
Inscription : 21 oct. 2008, 11:21
Localisation : Toulouse

Message par Tétra »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton interprétation.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à  méditer sur tout ce que tu m'as dits.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
didinebzz
Messages : 236
Inscription : 02 mars 2008, 14:46
Localisation : saint priest sous aixe
Contact :

Message par didinebzz »

..... ce n'est qu'une ebauche........
j'espere que çà  te parlera
Répondre