Noyade troublante

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Leiou

Noyade troublante

Message par Leiou »

Bonjour,
J'ai recement fait un rêve assez troublant.
Je reve que je part nager en plaine nuit saoul avec un ami. on rigole, jusqu'au moment ou je ne le vois plus comme s'il avait disparu.
Je me retrouve seul et plonge. seulement en plongeant je reste dans l'eau. Je suis concien que je vais mourir mais mon corps et une partie de moi me dit de reste. Jusqu'au moment ou je remonte a la surface et recommence a plonger mais cette fois ci en tournant sur moi même... et ceux plusieur fois jusq'au moment ou je me noie et me reveille en nage. ( excuser pour le jeu de mot... )
Merci d'avance pour vos conseils.
ROSA ALBA

Message par ROSA ALBA »

La nuit symbolise le subconscient avec ce qu'il contient,c'est à  dire avec ce que vous avez refoulé de votre conscient. Votre subconscient demande donc à  ce que vous analysiez certaines choses et que vous y travailliez consciemment.
La noyade peut symboliser la masse de tâches à  accomplir dans laquelle vous vous noyez, ou bien l'accumulation d'événements auxquels vous participez en ce moment. En tout cas le sentiment de débordement domine.
Leiou

Re noyade

Message par Leiou »

Tout d'abord merci de votre reponse.
Mais il me reste qlq points a aborder.
cet ami qui m'accompagne n'est il pas la par hasard? Est-ce que ca pourrai etre celui que j'imagine comme ma solution?
Et cette attirance pour le fond de l'eau? J'avai ce sentiments.
ROSA ALBA

Message par ROSA ALBA »

Le fond de l'eau symbolise la sagesse, le savoir, le secret, votre attirance pour le fond de l'eau signifierait votre envie de connaître la vérité sur quelque chose...
En ce qui concerne votre ami, qui apparaît dans votre rêve, quel rôle tient-il dans votre vie? Quels sont les événements récents le concernant? Craignez-vous qu'il disparaisse de votre vie? Doit-il déménager ou quelque chose de ce genre?
Leiou

noyade

Message par Leiou »

Bonjour,
Merci de votre reponse.
L'attirance vers le fond de l'eau ne serait-elle pas du à  une recherche de sagesse, d'équilibre personnel?
La personne dans l'eau est un ami depuis peu. Qui avai en qlq sorte valeur d'exemple sur moi. Mais ce n'est plus le cas.
Répondre