AU SECOURS - PIRE cauchemar de ma vie d'une précision inouïe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cora26
Messages : 77
Inscription : 14 août 2008, 17:21
Localisation : Lorient

AU SECOURS - PIRE cauchemar de ma vie d'une précision inouïe

Message par Cora26 »

Bonjour,

Cette nuit j'ai fait sans aucun doute le PIRE cauchemar de TOUTE ma vie... C'est assez long car je me souviens de tout et il y a pleins de détails mais je crois que ça vaut le coup de le raconter... Il a été très intense, c'est beaucoup plus encore qu'une simple sensation de vécu : j'ai vraiment été dans l'ambiance de mon rêve toute la journée !!! Je l'ai raconté à  mon copain en rentrant du boulot ce soir, et le simple fait de le raconter m'a fait pleurer. C'est pour dire les émotions intenses qu'il m'a fait ressentir !!!

Voilà  le rêve commence avec la mort accidentelle de ma petite soeur. Je la vois sur son lit de mort (pas très gai je sais...). Je la vois encore comme s'il s'agissait d'un souvenir réel. Je ressens encore tout ce que j'ai ressenti. Je pleure. Je pleure beaucoup. Ma mère aussi. La pièce est sombre. Elle est éclairée par des bougies. Ma soeur n'est pas allongée normalement. Elle est tournée sur le côté, recroquevillée sur elle-même. Elle a les yeux fermés. Elle est pâle. Tellement pâle. Elle est froide. Glacée. Elle est petite. Si petite. A chaque fois que je lui prend la main, sa petite main glacée, mon coeur cesse de battre dans ma poitrine. C'est une torture. Je n'arrive pas à  y croire. Pourtant c'est vrai. Je ne sais plus de quoi elle est morte. Je suis en dépression. Il n'y a pas beaucoup de monde dans la pièce. Je la serre contre moi. Je caresse son visage et je l'amène contre moi. On me fait sortir. Puis quelques jours passent d'un coup. Mon père (celui de ma soeur en fait, car nous sommes demi-soeurs et ce même dans la vie réelle) vient de Singapour (il y vit aussi dans la vraie vie) car c'est sa fille qui est morte. C'est normal. Il vient pour l'enterrement je crois. Les quelques jours qui ont passé, je n'en ai pas de souvenirs car j'ai sombré dans une grave dépression, un refus d'accepter ce qu'il y a eu et presque une amnésie. Pour m'"aider", mon copain m'a trouvé des copains pas très nets qui lui ont donné toutes sortes de drogues (je me souviens encore de leurs visages mais je ne les connais pas). Dans mon rêve aussi, ce sont des inconnus. Nous sommes dans l'appart' dans lequel nous sommes dans la vraie vie et ma voisine vient me mettre en garde contre tout ce qui est en train de se passer ! Mais je ne l'écoute pas. Je deviens toxicomane en l'espace de ces quelques jours. Quand le père de ma soeur arrive et qu'il me voit dans cet état, je me souviens qu'il me dit : " Ca n'est pas comme ça qu'il faut réagir ! Tu fais tout l'inverse de ce qu'il faut faire ! Ta mère n'a que 2 filles et elle a besoin de toi ! Vous devez vous soutenir l'une de l'autre sinon vous n'y arriverez pas ! Ta soeur non plus ne serait pas fière de toi ! Remonte la pente ! Fais-le au moins pour elle..." Il a raison. Je pleure. Puis je me souviens que ça me fait plaisir quand il me dit : " Moi aussi j'ai besoin de toi ! Je viens de perdre une de MES filles. Je ne veux pas perdre ma 2ème fille !" (c'est lui qui m'a élevé dans la vraie vie, alors forcément ça me ferait plaisir de l'entendre me dire qu'il me considère comme sa fille...). Je me remets à  pleurer. Alors je décide de me prendre en main, surtout que j'ai failli perdre mon CDI à  cause de tout ça (dans la vraie vie aussi, je viens tout juste de signer un CDI qui me tient à  coeur!!!). Mais je décide de "déconner" une dernière fois pour oublier ma peine. Juste une dernière fois. La fois de trop...

Un après-midi, je ne vais pas au travail. C'est un mardi je crois. On prend toutes sortes de drogues et on boit, moi, mon copain et les inconnus qui nous refourguent tout ça ; et on va faire du scooter de mer. On s'amuse. La mer est agitée. Puis c'est l'accident. Et alors tout est flou. Je me souviens des cris, du choc, du bateau qui va s'encastrer dans un port sur pilotis en bois jusque la plage, du sable, du paysage que pourtant je ne connais pas, des gens qui nous entourent... Toute une foule. Puis les pompiers, le Samu, les urgences... Et enfin ma famille, et surtout ma mère. Ses pleurs. Ses cris. Sa souffrance. C'est horrible. Ma pauvre maman... Je ne comprends pas ce qui se passe. Je vois tout ça mais personne ne me voit. Puis tout le monde se retourne. Il y a une route goudronnée en pente derrière la plage que tout le monde prend, résignés... Je ne sais pas pourquoi tout le monde s'en va, mais je les suis. C'est une sacrée montée. Ma mère est en deuil. Elle est habillée tout en noir, et un voile noir masque son visage. Je ne l'ai jamais vue si malheureuse. Elle est soutenue par mon beau-père, effondrée, pas même capable de marcher toute seule. Puis, tout à  coup, elle se tourne vers moi, me regarde intensément et me dit froidement : "Ne te retourne pas !". Elle me voit, enfin ! Mais elle me regarde comme si j'étais un fantôme. Evidemment je me retourne. Et là  c'est le CHOC : c'est mon corps que je vois sur cette civière ! Le Samu ferme la fermeture éclair jusqu'en haut et m'embarque lentement dans le camion. Mon copain et les autres aussi sont morts. Mais moi, je ne l'ai pas encore compris... Je refuse de "monter" dans le camion avec eux et je suis la foule qui s'en va. Je suis ma mère jusque chez elle. Elle n'arrête pas de me demander en pleurant : "Il ne faut pas que tu me suives comme ça ! Il faut que tu arrêtes. Il faut que tu t'en ailles" Mais je ne veux pas. Alors je rentre chez elle avec elle, elle va se coucher et éteint les lumières. J'entends ses pleurs étouffés dans sa chambre. Elle est au bord du suicide c'est sûr. Je ne comprends toujours pas ce qui se passe. Ou alors je refuse. J'erre un moment dans les couloirs obscurs de chez elle puis quelque chose m'attire dans l'ancienne chambre de ma soeur. Je pousse la porte. Et alors je la vois. Recroquevillée sur le côté comme sur son lit de mort. Mais il y a quelque chose de différent. Je l'entend pleurer ! C'est avec une joie immense que je m'élance alors vers elle ! Mais elle me coupe dans mon élan. Quand elle m'entend arriver derrière elle, elle se retourne et me regarde horrifiée. Je ne comprend pas ce qu'elle a. Pourquoi me regarde-t-elle comme ça ? Il y a de la peur, de l'effroi même, et du chagrin dans son regard. C'en est terrifiant. Ca me stoppe net dans ma course. Alors elle se met à  bégayer, d'une voix blanche : "Non, non, non... Pas toi !" Je ne comprends pas et je lui saute dessus pour la prendre dans mes bras et la secouer dans tous les sens pour la faire réagir : "Mais enfin qu'est-ce que t'as ? Tu ne comprends donc pas ? Réveilles-toi ! Tu pleures, tu respires, tu bouges... Tu es vivante !!! D'ailleurs pourquoi tu pleures ? C'est génial au contraire !!!" Alors elle me fait tristement : " C'est toi qui ne comprend pas... Réfléchis... Si tu me vois et que je te voie..." Je comprend trop bien. Mais je ne veux toujours pas comprendre. Alors je lui caresse le visage sans plus pouvoir m'arrêter, ne cessant de répéter : "Tu es vivante, tu es vivante, VIVANTE... Ma petite pupuce..." (c'est aussi comme ça que je l'appelle dans la vraie vie). Et elle se met à  pleurer, pleurer, pleurer... Puis je me mets à  pleurer moi aussi, sans trop savoir pourquoi, ou plutôt si, en le sachant au fond de moi... Je lui demande de m'expliquer. Alors elle me fait : "Tu veux rentrer toi aussi ?" ???????????????? (je ne sais pas ce que ça signifie) C'est plus une explication qu'une question. Je comprends que je suis morte moi aussi. Et je me réveille...

Mais je suis à  demi consciente dans mon lit. Je ne veux pas que mon rêve se termine. Je veux comprendre le sens de cette phrase. Alors l'incroyable se produit... mon rêve se poursuit !!! Je suis face à  ma soeur, sur son lit, dans sa chambre, dans le noir. Elle est si pâle qu'il n'est pas dur de deviner qu'elle n'est pas réelle, qu'elle est un fantôme. Mais elle ne me fait pas peur. C'est ma petite soeur. Et puis, j'en suis un moi aussi, alors... Je lui demande : "rentrer où?" Une grande lumière apparaît alors derrière elle. Je sais ce qu'elle signifie. Elle est là  pour ma soeur. Et je ne veux pas qu'elle y entre... Mais elle n'a pas le choix. Je le lis dans ses grands yeux tristes. Elle lâche ma main à  contrecoeur. Pourquoi m'a -t-elle dit : "Tu VEUX rentrer toi aussi ?" Je ne VEUX pas rentrer, moi ! Je ne voulais pas mourir !!! Ma soeur me dit alors : "Je dois y aller. C'est mon tour. Je n'ai pas le choix. Je ne peux plus attendre davantage. On doit se séparer." Ca lui fend le coeur de se séparer de moi et de me lâcher la main mais je sens qu'elle a quand même été contente de me voir une dernière fois avant de "partir". Je tente de l'en empêcher, mais elle me dit qu'on ne peut rien contre ça. Alors je tente de la suivre, mais elle m'en empêche : "Toi tu as de la chance. Tu as encore le choix ! C'est une chance inespérée !" Je ne comprends pas. Elle me dit : "Retourne-toi !" Ce que je fais. Derrière moi, le couloir obscur, et une souffrance... ATROCE ! Je souffre de TOUT mon corps. C'est terrible. Si terrible que je préfère en mourir. Jamais je n'ai autant souffert de toute ma vie ! Je comprends que c'est mon corps, "en bas", qui souffre. Ce corps qui lutte pour rester en vie. Ce corps à  l'hôpital. Car en fait je ne suis pas tout à  fait morte... Mais la souffrance est trop intense. Je me retourne encore une fois vers ma soeur. Elle est aspirée de plus en plus par cette lumière. Je me sens bien avec elle. Je veux rester auprès de ma petite soeur. Je ne veux pas la perdre. Et surtout, cette lumière est douce, si douce... Chaude, si chaude... Apaisante, si apaisante... Je veux partir avec elle. Elle me supplie de retourner "de là  d'où je viens". Elle me dit : "Penses à  maman ! Fais le pour elle. Pour elle et pour moi. S'il te plaît, fais moi plaisir ! Sois forte ! Il faut que tu y retournes ! Ne laisses pas maman seule sans ses 2 filles... Deux filles perdues à  quelques jours d'intervalle ! C'est trop dur. Elle n'en a pas d'autres ! Sa vie sera foutue. Elle ne tiendra pas le coup. Elle se suicidera si tu ne restes pas. Tu n'as pas le droit de lui faire ça. Il y a des gens qui ont besoin de toi. Ne sois pas égoïste. Assumes tes conneries !" Je sais qu'elle a raison. Ma soeur, avec un pouvoir magique, augmente alors le "son" de ce qui se passe en bas, sur Terre... Les pleurs de maman, seule dans sa chambre, résonnent tout autour de nous. Ils me fendent le coeur. Alors je me retourne. Mais la douleur n'est pas supportable. Je regarde encore ma soeur, qui s'éloigne de plus en plus, et elle a cette dernière phrase qui va me convaincre définitivement : " Résistes ! Je sais que ça va être dur. Je sais que la souffrance est atroce. Mais souffrir, c'est être en vie, et il n'y a rien de plus précieux que la vie. J'ai perdu la mienne et je le regrette. Après il est trop tard. Te rends-tu compte de la chance qui s'offre à  toi ? Tu ne dois pas la gâcher, aussi dur soit-il. Je serais avec toi pour accompagner ta douleur. Cette douleur, je la vivrais avec toi, et tu le sais ! Alors vas-y. Au moins, tu vivras en sachant qu'"après", c'est bien, c'est doux et c'est apaisant. Et surtout que je t'attend. On se retrouvera "après". Tu auras de la chance de vivre en sachant ça. Même si la vie est moins bien, au moins tu seras avec maman et ceux qui t'aiment et ont encore besoin de toi. Rejoins-les même dans la douleur, et après on se retrouve pour être bien ! Une vie après cette souffrance qu'il te reste à  endurer, et après l'éternité ensemble... Que demander de mieux ?" Elle avait raison. La vie valait la peine d'être vécue, même s'il fallait passer par la plus grande des souffrances. Et "après", c'est encore mieux... Je lui ai souri, et elle est partie. Je me suis à  nouveau réveillée.

Je crois que j'ai choisi la vie...

Des avis ???
pommverteuh
Messages : 12
Inscription : 09 mai 2007, 14:08

Message par pommverteuh »

Pas d'avis à  donner, juste pour te dire que ton rêve m'a retournée et m'a foutu une grande claque dans la gueule.

Je comprend que ça a du te secouer :?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

whaooo...........sacré message....il n'y à  rien à  décoder, tout est dit.....
C'est très fort tout ça, très intense..........

Oui, tu choisis la vie.......
Cora26
Messages : 77
Inscription : 14 août 2008, 17:21
Localisation : Lorient

Message par Cora26 »

Merci pour ces avis ! Il est vrai qu'il y avait beaucoup d'émotion, de magie, et surtout d'amour dans ce rêve. Plutôt bon signe alors comme rêve ?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

[i]Plutôt bon signe alors comme rêve ?[/i]

C'est un rêve initiatique, ou souffrance et destruction sont repris par la compréhension , foi en la vie,foi en l'amour et développement de la force en soi etc...spiritualité y aidant.....
On dirait que ta sœur t'explique tout..........ta sœur c'est aussi toi, tu la portes en toi.....

C'est très puissant comme rêve...
Cora26
Messages : 77
Inscription : 14 août 2008, 17:21
Localisation : Lorient

BESOIN D'UNE REPONSE URGENTEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!

Message par Cora26 »

Bonjour à  tous,

Je reviens sur ce rêve qui m'a tant frappé car hier soir ce que j'ai appris m'a BOULEVERSE !!!............. MA SOEUR A FAIT LE MEME REVE LE MEME SOIR !!! Je ne plaisante pas. Ca me fait très peur. Qu'est-ce ça signifie ???

J'ai hésité à  lui parler de ce rêve. Elle aussi a priori puisque c'est moi qui en ai parlé en premier. Je vois ma soeur régulièrement et je ne voulais pas l'inquiéter avec mon rêve. Par ailleurs elle n'en fait jamais, contrairement à  moi, et elle n'aime pas trop que je parle de ces choses là . Mais hier soir nous fêtions l'anniversaire d'une copine. Nous avions bu et j'ai éprouvé le besoin de lui en parler. Nous nous sommes retrouvées seules toutes les deux à  un moment alors j'en ai profité. Je lui ai fait simplement : "Tiens, j'ai rêvé de toi l'autre nuit !" Et là  incroyable elle me fait : "Moi aussi !" Mon coeur fait un bond dans ma poitrine. Je me dis en moi-même "C'est pas possible. Imagines on ait fait le même !" mais je pense à  une simple coïncidence. Alors je lui demande : "Ah bon ? Et ça parlait de quoi ?" Et elle me fait : "Oh ! C'était un cauchemar. Il m'a fait trop peur. J'y ai pensé toute la journée. J'ai rêvé que t'étais morte !" A nouveau mon coeur fait un bond quand j'entend "morte". C'est pas possible ! Je reste sans voix. Elle continue : "C'était horrible ! Je ressentais tout. Je pleurais dans mon rêve. Maman aussi. Tu étais morte à  cause d'un accident avec l'alcool ! T'étais avec des jeunes qu'on ne connaît pas !" Alors je la coupe : "Arrêtes ! Tu plaisantes ?" "Pourquoi ?" " Moi aussi ! Sauf que dans mon rêve toi aussi t'étais morte ! " Et elle rectifie : "En fait non, t'étais pas vraiment morte... Je croyais que t'étais morte tout le long de mon rêve mais à  la fin t'es redevenue vivante. Je pleurais et une voix m'a dit : "Arrêtes de pleurer ! Elle n'est pas morte ! Elle vient de revenir à  elle à  l'hôpital !" Et alors je me suis réveillée ! Bizarre non ?" Là  j'ai vraiment flippé. Les larmes aux yeux, je lui ai raconté mon rêve mais elle ne me croyait pas. J'ai donc allumé mon PC pour lui montrer le forum. Elle a vu. Elle a lu. Elle en a eu le souffle coupé elle aussi. Je lui ai demandé quand exactement elle avait fait ce rêve. De toute façon même si on ne l'avait pas fait la même nuit ça reste bluffant... Elle a réfléchi, et pour qu'elle me croit, j'ai répondu en même temps qu'elle : "Dimanche !" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je voyais bien qu'elle avait envie de pleurer, alors on a arrêté d'en parler. Mais tout de même !!!

Le même rêve la même nuit. Surtout un rêve aussi puissant ! Seules différences : elle n'était pas morte dans son rêve alors que dans le mien si. Elle me voyait mourir rouée de coups sous ses yeux à  cause de nanas alors que dans mon rêve je mourrais d'accident de scooter de mer. Mais tout de même, à  ceci près ! Elle me voyait en dépression avec mon copain et des mecs un après-midi à  boire de l'alcool, puis mourir, puis rescusciter ??? QU'EST-CE QUE CA SIGNIFIE ??? Est-ce un avertissement, un message de l'au-delà  qui veut nous prévenir d'un danger ? Nous avons en commun une grand-mère qui est décédée il y a 3 ans. Pourrait-ce être ça ? OU autre chose ? Si vous avez des idées merci de m'aider !!!!!!!!!!!!
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Je n'avais pas compris :? je croyais que vous étiez trois filles et qu'une de tes sœur était vraiment morte.......

Il reste de toute façon un rêve initiatique. C'est à  dire qu'il y a des choses à  corriger dans ta destinée mais c'est une destinée familiale puisque vous êtes deux à  faire des rêves semblables.........
Vous héritez d'un même karma ou d'une même hérédité.

Va falloir creuser l'affaire.
Quels sont vos points communs dans vos mode de vie :
vos rêves vous parlent de drogues et d'alcool > cela représente symboliquement de la dépendance à  quelque chose. Affective sans doute.
Ces rêves vous indique qu'à  travers de la souffrance qui mène à  une dépendance (alcool, drogues) vous avez besoin de trouver une aide (hôpitaux /pompier)et trouver une issue libératrice, celle de la compréhension (lumière /paix)pour avancer dans votre destinée.

Pour vous aider questionnez les membres de la famille, et chercher à  trouver si des ancêtres n'ont pas connu de problèmes soit d'alcoolisme, soit d'abandon , des choses pas agréables à  vivre et pouvant ressurgir dans vos mémoires et dont vous pourriez répéter un schéma. Dans ce cas le rêve indique ce qu'il faut faire pour trouver une sortie.

Comme ce sont de grands rêve, dans le sens où ils sont très marquants et intenses ils peuvent donner des indications à  prendre au sérieux concernant vos destinées. Il y a une recherche à  faire ici, je pense...
faut voir d'autres avis
:wink:
Cora26
Messages : 77
Inscription : 14 août 2008, 17:21
Localisation : Lorient

Message par Cora26 »

Merci pour ta réponse Beliza.

Pour toi ce rêve n'est pas bon signe alors ?
Pour te répondre effectivement je n'ai qu'une soeur (qui est ma demi-soeur en réalité) et elle n'est pas morte fort heureusement... Non non c'était dans mon rêve et elle a fait le même. Je ne comprends pas car c'est bien la première fois qu'une telle chose arrive. Nous sommes très proches comme je l'ai dit et nous nous voyons souvent. On s'aime très très fort et il est déjà  arrivé des choses assez dramatiques dans notre famille qui nous ont aussi sûrement rapprochées l'une de l'autre (accident, divorce de son père et de ma mère,...). Elle suit exactement le même chemin que moi : mêmes études, même manière de conduire sa vie (mon premier amour était un arabe qui me rendait malheureuse car il était infidèle et il est reparti dans son pays, j'avais 15 ans, elle aussi...) Je pense qu'elle fait cela inconsciemment. Mais elle fait tout comme moi. Elle est aussi avec un mec qui ne la mérite pas sans parvenir à  le quitter, exactement comme moi actuellement, et son père en est d'ailleurs désespéré (pour nous 2), comme beaucoup dans notre famille... On n'est simplement en train de gâcher nos vies je crois. Pas mal de points communs donc mais autremment je ne vois pas. Ces temps-ci il n'y a rien de particulier, alors je ne comprend pas... Niveau dépendance au sein de la famille mon propre père est alcoolique. Mais ni elle ni moi ne l'est je vous rassure. Dépendance affective à  ce moment-là  ? Là  oui. Mis à  part ça je ne vois pas.

Ces infos ont-elles donné des idées à  quelqu'un ? C'est tout de même flippant de faire un rêve si intense en même temps que ma soeur !!!
Cora26
Messages : 77
Inscription : 14 août 2008, 17:21
Localisation : Lorient

Message par Cora26 »

Autre petite précision...

Concernant l'abandon notre grand-mère maternelle (qu'on a donc en commun), dont j'avais déjà  rêvé, a été seule toute sa vie et c'est un peu le même schéma de vie. Aussi ma soeur et moi avons une peur en commune je pense : la peur de l'abandon. Etant donné que notre papa a toujours été absent dans notre enfance. Quelque part le sien l'a abandonnée pour son travail. Et le mien aussi puisque pour ma part ils ont divorcé à  ma naissance. Voilà  voilà . Abandon oui et dépendance affective oui. Pour toutes les 2. Mais mis à  part notre grand-mère dans notre famille je ne vois pas.

Voilà  voilà .
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

POurquoi ta grand-mère a-t-elle vécu seule toute sa vie?elle a eu des enfants, puisque vous êtes là ....divorce ?abandon du mari ???
Pour ton témoignage >abandon des pères, grand-mère seule etc....c'est déjà  beaucoup et je suppose la maman souvent seule aussi.

L'alcool dans ton rêve comme dans la vie symbolise donc une dépendance.
Pour ton père cette dépendance est passé au niveau concret, mais pour toi c'est encore dans la pensée, au niveau métaphysique. Donc c'est une alarme comme quoi tu peux aussi être dans un état de dépendance affective lorsque tu manques d'amour. car le début du rêve commence par une partie de toi même (sœur)qui s'étiole (mort) par manque d'amour (froid)

Dans ton rêve ressort le problème des sentiments et de l'émotionnel.
Le scooteur des mers, c'est l'énergie que tu mets, un moteur , une manière d'avancer par rapport à  ton inconscient(mer)et les mémoires concernant tes émotions(mer). Cette manière de se diriger sur tes mémoires émotionnelles entraine l'accident. Ce qui veut dire STOP. Faut arrêter ça.

A un moment donné ta mère te demande de ne pas te retourner :cela signifie de ne pas vivre sur le passé.Ne regarde pas d'où tu viens...avance, derrière c'est la mort, c'est une partie de toi qui se termine.

Il y a beaucoup de mémoire à  nettoyer, c'est à  dire que tu avances actuellement par rapport à  un schéma has been.(si tu regardes derrière)

Mais le rêve indique toute la démarche à  faire pour t'en sortir (pareille pour ta sœur).
Tu vas trouver la compréhension (ta soeur dans la lumière...la paix, tu ne veux pas souffrir encore (ta mère qui pleure...Ta mère représente ton passé d'où tu viens).

C'est pourquoi je parle de rêve initiatique, dans la mesure où on te décrit la manière dont tu avances aujourd'hui, qui est un héritage, ou un karma, que tu dois t'en dégager (la dépendance à  ce karma ou patrimoine héréditaire) et faire un travail vers l'avant (à  un moment tu montes une cote) vers l'évolution, comprendre les erreurs ou les causes, ne pas les recommencer, trouver une aide, une force interne (hôpitaux, pompiers) et pour finir en paix.
Tout est indiqué ici, il n'y a qu'à  suivre ce parcours, difficile mais dont l'aboutissement est la lumière et la paix.

IL y a donc un travail à  faire sur soi: de nettoyage des mémoires émotionnelles, affectives etc....pour ne plus être dépendante de cette hérédité et rester dedans.

C'est un rêve génial dans le sens où on t'aide, ton âme te guide...c'est un grand et beau message à  mon sens. Tu te rends compte comme on nous aide dans les rêves, comme on nous guide???

Toi même tu dis, "j'ai choisi la vie " donc tu vas aller vers l'avant vers l'autonomie, et vous allez, ta sœur et toi, trouver l'amour en vous après avoir passer un bon coup de ballet :lol: Mais pas autour de vous, EN VOUS d'abord !!
Vous faites dss rêves de fin de cycle ce qui doit mener à  une renaissance.

VOila je ne sais qu'ajouter :wink:
Cora26
Messages : 77
Inscription : 14 août 2008, 17:21
Localisation : Lorient

Message par Cora26 »

Merci beaucoup tout cela me rassure (parce que rêver de mort toutes les 2 le même soir je dois avouer que ça n'était pas très rassurant...). Etant donné que pour toutes les 2 ça me concernait plus j'imagine que c'est surtout à  moi de travailler sur moi... Je comprend le sens de tout ça. Ce que je ne comprend pas trop c'est pourquoi maintenant et pas avant ou après, étant donné qu'il n'y a rien eu ces temps-ci justifiant un tel changement ? Enfin bon je vais prendre tout ça en compte car il est évident que pour ma part il y a beaucoup de choses à  changer dans ma vie.

Pour ma grand-mère il s'agit de l'abandon de son mari. Il est parti du jour au lendemain sans prévenir et surtout sans raison et il n'a pas donné de nouvelles durant 30 ans... J'imagine que ça a du être dur pour elle, seule avec 4 enfants... C'est pour ça que je pense à  elle. Parce qu'à  part elle je ne vois pas. Notre propre mère bien sûr, qui a divorcé 2 fois... D'ailleurs en parlant de ça son copain actuel, avec qui elle vit, vient de partit pour 4 mois au Kosovo. Elle se sent seule ces temps-ci. Je n'y avais même pas pensé !! Peut-être un lien ?

Quoiqu'il en soit merci. Ce rêve m'aide à  y voir plus clair parce que depuis quelques temps je suis complètement perdue. J'ai cru comprendre qu'il m'incitait à  réagir, à  effectuer des changements dans ma vie. Je ne dois plus vivre dans le passé. Tout est dit. Mais ça ne va pas être facile. Je vais tenter de faire mon possible.

Encore merci !
Cora26
Messages : 77
Inscription : 14 août 2008, 17:21
Localisation : Lorient

Message par Cora26 »

Pour revenir sur ce rêve, il est arrivé quelque chose d'assez étrange en début de semaine... Le copain avec qui je vis a eu de gros problèmes à  son travail lundi après-midi : il a bu avec des collègues qu'il ne connaît pas et il s'est fait virer de son travail avant de se faire ramasser par les pompiers !!! Ca ressemble un peu à  ce qui m'arrivait dans mon rêve, sauf que ce n'est pas moi mais mon copain : en début de semaine, alccol au travail, viré du travail, avec des copains jamais vus auparavant, et les secours ??? Je ne sais pas.

Pensez-vous que ça pourrait avoir un lien ? Un rêve prémonitoire en quelque sorte ? Un avertissement ? Je ne sais pas...

D'avance merci ! :wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Il est le reflet de ton homme intérieur.
Déja le premier reflet de son homme intérieur est le Père, puis les maris. Ils représentent une part très importante dans notre manière d'agir.

tu vois , a travers lui, et ton père, on te montre que tu es en résonance avec l'alcool donc la dépendance. C'est un aspect qui est encore dans tes mémoires et on te le montre. On agit avec dépendance.

Le rêve c'est métaphysique....tout part de la pensée et la pensée s'organise autour de ce qu'elle possède dans ses mémoires (inconscient), il faut bien qu'elle trouve ses repères. Le premier grand rêve te montre dans quel état d'esprit tu es encore (le coté métaphysique), puis si les choses ne peuvent se régler on nous les montre ensuite en vrai.Jusqu'à  ce qu'on comprenne ce qu'il faut corriger.

Quand tu vois ton mari, dis toi qu'il représente une part de toi même sinon tu ne serais jamais allée vers lui. IL a fait écho en toi. En l'observant et voyant ce qu'il vit, tu peux travailler sur toi..et par le fait le faire avancer lui aussi....

:wink:
Cora26
Messages : 77
Inscription : 14 août 2008, 17:21
Localisation : Lorient

Message par Cora26 »

D'accord. Donc si j'ai bien compris on me montre comment changer et réagir aussi bien dans mes rêves que dans la réalité ? Un peu compliqué tout ça !

Merci
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

oui, la symbolique des rêves serait la même que dans la réalité.
Sauf que dans le rêve, c'est avant, c'est d'abord dans l'esprit, et la vie c'est la concrétisation...la matérialisation de l'état d'esprit.
Répondre