Déménagement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Pluiedor
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2008, 14:05

Déménagement

Message par Pluiedor »

Bonjour, voilà  mon rêve:

J'ai à  peu près entre 10 et 15 ans (j'en ai dix de plus en réalité) et j'apprends que ma famille et moi devons déménager, sans que j'en connaisse la raison. On va de la maison - que j'habite encore actuellement - à  une autre qui m'apparaît étrange. Le déménagement est pour moi un véritable déchirement car je dois laisser des choses qui me tiennent à  coeur, comme le sapin planté dans le jardin le jour de notre arrivée (j'avais 4 ans) ou comme ma timbale, délaissée dans un coin. Je me vois en train de pleurer toutes les larmes de mon corps. Je ne veux pas laisser ces choses qui me tiennent à  coeur. Quand je suis dans la nouvelle maison, je parle avec mon frère (or, je n'ai pas de frère mais une soeur), plus âgé que moi, dans sa chambre. Et je me rends compte combien cette maison est plus grande car, dans sa chambre, il y a deux grands lits. Je lui dis même qu'il pourra inviter plein de copains à  dormir! Mais sa chambre est située sous les combles et est difficile d'accès car les escaliers y menant ne vont pas jusqu'au seuil de sa porte. On est obligé de s'aggripper tant bien que mal pour pouvoir ouvrir sa porte. Vers la fin de mon rêve, je fais tout pour que ne soit pas vendue ma maison et je finis par donner un bol d'eau fraîche au chien (de ma soeur).

Je ne comprends pas bien ce rêve. Je sais juste que j'ai ressenti une grande tristesse tout du long.

Merci beaucoup de m'accorder de votre temps.
Répondre