Série de tests loupés et fauteuil que je traîne dans l'océan

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cora26
Messages : 77
Inscription : 14 août 2008, 17:21
Localisation : Lorient

Série de tests loupés et fauteuil que je traîne dans l'océan

Message par Cora26 »

Bonjour à  tous,

Cette nuit j'ai fait un rêve particulièrement marquant... Voilà  j'ai rêvé que je passais toute une série de tests ??? Je ne me souviens pas de tout car mon rêve était très long, mais j'ai quelques souvenirs... Je me vois d'abord passer des tests écrits dans une salle avec une trentaine d'élèves, comme lorsque j'étais encore en cours il y a maintenant plus de 2 ans !!! Je crois que j'ai loupé ces tests. Il y avait des affichages dans une cour d'école. Ensuite, j'ai passé des tests où il me fallait défiler pour une boutique de lingerie, en sous-vêtements devant plein de personnes !!! C'était très dur pour moi, car je suis quelq'un de très pudique (même dans la vraie vie). Je crois que c'était pour devenir mannequin ou quelque chose comme ça. Encore une fois, j'ai loupé ces tests. D'autant plus qu'il fallait se changer en un temps chronométré. Je n'avais pas eu le temps et j'avais pris n'importe quoi !!! Tout le monde s'était moqué de moi. Je me souviens ça avait été horrible. Enfin, et c'était le test le plus dur, il me fallait nager un océan entier !!! C'était des tests physiques, et on pouvait vraiment y laisser la vie car il n'y avait pas de secours à  proximité !!! Je n'étais pas obligée de passer ce dernier test, mais moi j'y tenais. Non seulement je tenais à  les passer, mais en plus je tenais à  les passer avec mon copain !!! Il était tombé dans les pommes et il était en fauteuil roulant. Il me fallait donc nager tout en traînant ce fauteuil derrière moi, du grand n'importe quoi !!! Comme si le test n'était pas assez dur comme ça... On a tenté de me dissuader de le faire, mais j'étais têtue. Alors j'ai traîné mon copain en fauteuil derrière moi comme un boulet. Je nageais avec l'autre bras. Encore une fois, ce test était chronométré alors je perdais beaucoup de temps. C'était perdu d'avance. J'y suis quand même allée, avec toute la force dont j'étais capable. Je m'essouflais déjà , à  bout de forces à  peine l'épreuve commencée. Il y avait d'abord des espèces de pilotis sous lesquels il fallait passer. Trois pour être exacte. A chaque fois que je passais sous un, un panneau m'indiquait "la vie ou la mort", encore et encore... La mort c'était l'océan devant moi, la vie c'était les échelles sur chaque pilotis. Il y en avait 3. Les échelles menaient à  la terre, une montagne près des pilotis... Il était possible de passer par là , car il y avait des ponts entre des îles menant au bout de l'océan. C'était possible mais c'était plus long, et moi je ne voulais pas louper ce dernier test. Quitte à  en mourir ! Arrivée au dernier pilotis, on m'a encore dit de bien réfléchir avant de me lancer dans l'océan, quitte à  perdre 5 minutes... J'ai donc attaché le fauteuil de mon copain au pilotis et je suis montée sur le pilotis puis sur l'échelle pour aller réfléchir sur un banc en haut, face à  l'océan... Je pleurais. Je n'arrivais pas à  prendre une décision. Et puis, je suis redecendue... Une voix m'a encore supplié de ne pas y aller, car j'allais y rester et surtout je n'étais pas obligée !!! Mais je me souviens avoir dit : "Je sais que je suis déjà  à  bout de souffle. Je sais que ça ne va pas être facile. Mais je prend le risque. Je sais que l'Amour vaut toute la force du monde. Et c'est cet Amour qui va me maintenir en vie !" J'ai détaché le fauteuil et je suis partie en pleine mer avec. Et je me suis réveillée.

Merci de m'aider quant à  ce nouveau rêve, même si je pense avoir ma petite idée sur le sujet... J'aimerais cependant savoir si vous pensez que je me trompe, ou si vous pouvez m'apporter d'autres éléments de réponse...

Voilà  j'ai quelques idées d'interprétation concernant ce rêve si spécial. Bien sûr encore une fois, il y a cette idée de changement et moi qui me moque de moi-même en loupant le test du défilé. C'est toujours la même histoire, cette fois c'est flagrant et très explicite. Il y a ce copain inactif (dans les pommes, inconscient) et que je traîne comme un boulet (handicapé, en fauteuil, et qui me freine, qui m'empêche d'avancer...). Il y a aussi le regard des autres (en classe, les tests écrits...) et un rapport avec mon intimité (lingerie féminine). Il y a enfin et surtout ces épreuves, qui indiquent un jugement sur moi-même, et cette montagne, besoin d'élévation de la conscience... Un fauteuil roulant est je pense un lourd handicap, et cette série de tests montre je pense le fait que je me juge et que je me cherche, mais que je n'arrive pas à  me trouver. Il y encore le fait que je les loupe, et donc que je suis nulle. Et encore et toujours cette indécision et cette impression de "vie ou de mort". Tout ça est assez troublant je trouve. Je ne comprends pas pourquoi mes rêves sont aussi fréquents, aussi détaillés et aussi marquants. Surtout pourquoi je continue à  rêver de ça ? Si vous avez des idées... D'avance merci !!!
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Coucou !!

pour les tests :savoir si on est apte à  .....

à  quoi :
les écrits à  l'école = apprendre > l'intellect
la lingerie = sa féminité = son aura féminine > l'amour?être à  l'aise avec les autres >s'accepter en tant que femme
le sport = le plan physique

On a ici un peu les 3 plans de l'être :l'intellect, le coeur, le corps.

3 plans à  travailler.

_L'intellect semble le plus tranquille

_La féminité > peur du regarde de l'autre >pudeur >on se moque de soi

_Le physique > apprendre à  maitriser l'émotionnel et l'inconscient = nager en mer avec le handicap >la partie masculine inactive à  trimballer. Pense toujours que les rêves parlent de nous et que donc cette partie masculine est ton copain mais il reflète ton homme intérieur. Tu ressens ta partie active comme handicapée.
On peut noter dans les distorsions : volonté > têtue ; pas obligée>j'y vais quand même ;

Tu as quand même beaucoup de volonté à  vouloir aller là  où c'est dangereux et difficile ???ce monde de tes mémoires émotionnelles.

Prend toujours en référence ton grand rêve du départ > il est la trame.
Tu vas faire maintenant plein de petits rêves qui vont donner des détails concernant le premier.
Dans le premier rêve, il y a cet accident de scooteur. > moteur sur l'eau. >forte énergie concernant l'émotionnel et avec ton copain.
L'émotionnel, chez toi demande prudence. Et dans ce dernier rêve tu t'aventures dans un test difficile qui va vers l'émotionnel et qui parle de vie ou de mort.
IL y a comme un défit en toi..........

passe moi tes coordonnées natales jour/mois/années /heure/lieu
Je verrai bien ta carte du ciel, si tu veux


:wink: :wink:
Cora26
Messages : 77
Inscription : 14 août 2008, 17:21
Localisation : Lorient

Message par Cora26 »

Bonjour beliza,

Excuse-moi ça faisait longtemps que je n'avais pas allumé mon ordinateur... :wink:

Effectivement je n'avais peut-être pas tout bien interprété dans cet autre rêve... Oui je veux bien de ton aide. Voici mes coordonnées natales :

Née le 25.11.1985 à  Brest à  18h20
Je suis sagittaire donc...

Je ne sais pas si ça peut aider ???
D'avance merci !!!
Répondre