Monter sur un escalier d'hommes / être assortie...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

CAMBIEN
Messages : 11
Inscription : 10 mars 2007, 19:24
Localisation : Guyane
Contact :

Monter sur un escalier d'hommes / être assortie...

Message par CAMBIEN »

Bonjour à  tous

Voici cette nuit ce dont j'ai rêvé.
De ce dont je me souviens dans les grandes lignes, c'est d'être en grande conversation avec des hommes beaux mais tous mariés ou accompagnés, sans voir leur compagne, je suis flattée sans pouvoir m'arrêter dans mon ascension car au fur et à  mesure que j'en quittais un pour monter des marches, un autre m'interpellait et au bout du compte, je me mettais à  monter sur des genoux d'hommes assis sur les marches d'un escalier, un par marche, mais dont leurs jambes prenaient toute la place sans autre choix pour moi que de monter dessus. Je ne voyais pas leur visage, juste leurs cuisses et il fallait que j'arrive au sommet. Ils étaient tous en pantalon blanc, comme un effet uniforme de cet escalier blanc fait de jambes d'hommes. Plus je montais et ils étaient vilains, gros et ne correspondaient pas au compagnon que j'aurai voulu et, ceux là  étaient célibataires.... Evidemment !

Pour un autre rêve de cette nuit, je devais accompagner un Mr à  diner. Un Mr que je ne connaissais pas. Il était dans un magasin pour s'acheter une tenue (surtout une chemise et une jolie cravate) dont il me demandait mon avis car, je lui avait donné mes sous-vêtements pour que ce soit assorti.
Une fois fait, je rentrais chez moi pour me changer et mes chaussures que je pensais neuves se sont cassées. Obligée de changer de tenue et donc de sous vêtement et de mettre, de ce fait, Mr dans un éventuel embarras vis à  vis de sa tenue.

Etrange !!!
A lire comme ceci, on dirait les déboires d'une péripatéticienne... alors que je suis célibataire et sans homme depuis 5 ans. Ca doit sûrement me travailler mais, à  ce point et dans ce format, je trouve cela étrange. Si quelqu'un peu y trouver une explication... merci d'avance.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bienvenue Cambien

1er rêve: Il est assez clair dans ta description

L'escalier montre une évolution. Celle ci concernant ton homme intérieur et que tu es susceptible d'aller chercher chez l'homme dans ta vie.
Au début l'homme est beau mais non libre.
Puis plus tu évolues plus tu vas vers une épuration, une sorte de spiritualité (pantalon blanc) qui te conduis à  les choisir moins beaux mais libres.

En fait, on peut te montrer dans ce rêve, que l'homme beau ne correspond pas à  ton évolution et qu'il n'est pas pour toi (pas libre)et que tu peux trouver des hommes plus évolués, plus spirituels dans leur manière d'avancer dans la vie (cuisses) sur lesquels tu pourras t'appuyer et qu'il ne faut pas ne voir que la beauté.

2ème rêve:
Toujours concernant ton homme intérieur :il correspond aussi à  la manière dont tu t'extériorises, à  la manière dont tu agis . Et cet homme intérieur tu vas le chercher chez l'homme qui en sera le reflet.
Dans ce rêve tu recherches à  assortir ta féminité (ton monde intérieur, ta réceptivité) à  ton coté masculin (ton monde extérieur).
Tu recherches ton harmonie entre tes 2 pôles.
La recherche de beaux vêtements pour l'homme est ton désir de recherche d'une belle aura extérieure de celui ci et donc dans la manière dont tu te montres aussi et de ce que tu cherches à  dégager, par rapport aux autres. Les sous vêtement eux, représentent ton aura intérieure qui doit être de même avec l'aura extérieure.
Tes chaussures correspondent à  la façon dont tu avances vers les autres ce que tu dégages quand tu es dans l'action. Si ces chaussures se sont cassées c'est que cette manière d'avancer s'est rompue et est fragile ou ancienne (je croyais qu'elles étaient neuves) et qu'il faut changer tout ça.

Donc tu es obligée de tout repenser pour trouver une autre harmonie et cela te met dans l'embarras dans ta façon d'agir..........

Ton âme est en train de te guider vers une nouvelle façon de penser pour trouver un compagnon.

Hypothèse, tu me diras
:wink:
CAMBIEN
Messages : 11
Inscription : 10 mars 2007, 19:24
Localisation : Guyane
Contact :

Message par CAMBIEN »

Merci bcp d'avoir bien voulu m'éclairer sur ces rêves assez déroutants.
Je prends note de ce besoin de changement, cependant, j'ai du mal à  saisir la clé exacte de mes failles sur ce point.

Merci encore, vraiment
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Il me semble que ces rêves, montrent la faille suivante :un attachement à  la beauté extérieure.

A ce demander si le premier rêve, n'insiste pas sur le fait que ton évolution va comme t'obliger à  trouver sur ton chemin des hommes plus moches mais plus profonds ou plus spirituels. Une nouvelle direction à  prendre dans son cheminement.....

C'est une supposition, il faut que cela puisse concorder avec tes gouts actuels et si tu recherche en effet plus la beauté extérieure que intérieure, si tu attaches plus d'importance à  l'esthétisme ???

Méditation oblige :wink:
Répondre