Toujours une fillette dans mes rêves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Smiley_Beat
Messages : 4
Inscription : 17 déc. 2008, 22:42
Localisation : Villers Saint Paul
Contact :

Toujours une fillette dans mes rêves

Message par Smiley_Beat »

Bonsoir,

Il y a quelques mois de cela déjà , je fais des rêves très étranges. En effet, dans le plus récent, il s'agit d'un rêve où je suis un simple homme qui aide une fillette alors qu'une pluie d'astéroïde s'abat sur ma ville. Dans les premières minutes de celle-ci, je suis chez moi et j'entends d'énormes cris provenant de l'extérieur. Je me rue dehors, le ciel était devenu sombre comme si un orage se préparait. C'est alors que je vois comme une grosse boule lumineuse descendre dans ma direction. Tout en reculant en me demandant ce que s'était, une personne se jette littéralement sur moi et me demande de me mettre à  l'abri. Mais à  l'abri de quoi ? C'est alors qu'un énorme astéroïde s'écrase sur le flanc droit du bâtiment juste en fasse de moi. Ceci continue tout autour de moi sans jamais m'atteindre. Les bâtiments, les maisons et les voitures étaient touchés, détruit partiellement, voir même totalement détruits par ces énormes cailloux. Je regarde autour de moi, tout le monde panique, cris dans tous les sens. Je vois même des gens partir en trombe dans leur voiture en espérant fuir et être en sécurité plus loin mais ce n'était pas le cas, les voitures qui tentaient de prendre la fuite étaient aussitôt détruite par un astéroïde. Désormais, la ville où j'étais resté coite pour regarder le spectacle était totalement dévasté. Des véhicules jonchaient le sol et j'entendis un appel à  l'aide. Tout en avançant, je tentais de trouvé d'où provenait cette petite voix qui me semblait enroué par le vacarme. Je vis alors une petite fille coincé dans une voiture qui semblait vouloir sortir de ce cauchemar. Elle avait l'air en bonne santé mais les voitures derrières semblaient l'être beaucoup moins. Je me ruai sur la voiture qui commençait à  prendre flamme à  l'arrière. La petite fille, paniquée, me demandait de l'aider. Je tentais d'ouvrir la portière mais il n'y avait rien à  faire, elle était bloqué par le choc ou par la chaleur des flammes. Je criais à  la petite fille de reculer de la fenêtre et je donnais un énorme coup de pied. Sans se soucier de savoir qui j'étais, elle se jeta littéralement sur moi. Nous nous écartions de la voiture car les flammes devenaient de plus en plus insoutenables. Tout en protégeant son visage, je couru vers la cave la plus proche. J'entrais à  l'intérieur, cela sentait comme le souffre tout autour de moi. Il n'y avait plus de lumière, nous étions totalement plongés dans le noir. La petite fille me dit qu'elle avait très peur et je la rassurai en lui disant que j'étais là  désormais. Sous cette dernière parole, nous entendîmes un gros boom venant au dessus de nous et plus rien...

Je me suis sans doute réveiller.

Avant celui-ci, j'avais rêvé aussi d'une petite fille mais cette fois-ci, je ne devais pas la sauver mais la suivre. Je me réveille en pleine nuit en pleine forêt. Il fait froid et il y a un épais brouillard. Je regarde autour de moi et appelle à  l'aide mais rien, pas de réponse. Je me lève, je constate qu'il y a plein de feuilles mortes (l'Automne à  mon avis). Je marche et tout en marchant et en regardant en face de moi, je remarque une silhouette qui semble s'enfuir. Sans savoir pourquoi, je me met à  courir aussi à  essayer de rattraper cette silhouette tout en criant si elle pouvait m'aider. Mais elle semblait s'éloigner de plus en plus de moi au fur et à  mesure que je courrais mais je remarquais quand même qui s'agissait de celle d'une enfant. C'est alors qu'au bout d'un moment, je perdis sa trace. Je continuais à  marcher, sans savoir où j'allais jusqu'à  ce que je vis, au loin, une petite maison. Je vis de nouveau la silhouette qui était bien une fillette qui entra dans la maison sans se soucier de ma présence. Je me ruai devant la porte, frappa et un vieux monsieur ouvra la porte et me demanda ce que je voulais. Je lui expliquais vaguement ce que je faisais ici et je lui dis que de laisser une enfant trainer dehors à  un endroit et à  une heure pareille était dangereux. C'est alors qu'il me dit qu'il vivait seul ici. Je lui expliquais que j'avais bien vu une petite fille entré dans sa maison mais le vieux monsieur se faisait de plus en plus agressant et me dit que si je n'arrêtais pas mes bêtises, il allait appeler la police. Tout en le regardant, je fixais de temps de temps derrière lui, jusqu'à  ce que j'aperçoive la petite qui souriait bêtement. Je lui montrais du doigt la petite mais au moment où il se tourna, elle disparût. Le vieux monsieur m'expliquait de nouveau que si je ne partais pas sur le champ, il appellerait la police et me dit avant de refermer la porte qu'il avait perdu sa petite fille il y'a quelques années de ça. Je m'exécutai en partant tout en regardant derrière moi. A une bonne distance de la maison, je vis le rideau de la fenêtre bougé et une petite fille y regardé l'extérieur, cette petite, la même que j'avais vu et qui me souriait bêtement...

Qu'en pensez-vous? Une amie à  moi pense que c'est une envie d'être papa d'une part mais la pluie d'astéroïde me turlupine même si on connait tous l'état de notre planète à  l'heure actuelle. Est-ce une vision que j'ai du futur pour moi et mes futurs enfants? Je me pose des questions sur ses rêves même si celà  ne me fait pas peur. J'ai tendance à  croire que les gens qui font des cauchemars y resortent, transpirant de sueur et ce n'est pas mon cas :?
Répondre