Arracher des fleurs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

so_so21
Messages : 15
Inscription : 23 nov. 2008, 06:30

Arracher des fleurs

Message par so_so21 »

Bonjour,
dans la vraie vie, ma soeur et moi ne nous entendons pas vraiment bien. Elle ne me parle que très peu et éprouve une haine étrange à  mon égard que je ne comprend pas vraiment..voici mon rêve:

Ma soeur et moi étions à  l'extérieur et nous étions en froid pour je ne sais quelle raison. Une femme que je ne connais pas était avec nous. Il y avait énormément de fleurs de planté autour de nous, beaucoup de parterre de fleurs plantés symétriquement et avec soins. Les fleurs étaient de couleurs jaune-orangées. La femme en question nous a lancé un défi, une genre de compétition entre ma soeur et moi. Il fallait que nous arrachions le plus de fleurs possible avec un outil spécial, une tige avec des pinces au bout pour mieux agripper les plantes. La première qui en arrache le plus gagne. Puis, nous commençons le défi. Rapidement, nous arrachons toutes les fleurs demandé, mais j'ai le sentiment que aucune des deux n'a gagné et honnêtement cela ne me dérrangeait pas dutout. Je décide alors de retourner chez moi, j'en avais marre. Je m'étend sur le patio et je regarde le couché du soleil qui est vraiment très beau, de couleur rouge et orange. Le soleil est presque couché derrière les montagnes et je constate que plusieurs étoiles apparaissent dans le ciel malgré la claireté encore présente. Je vois la voie lactée comme nous la voyons la nuit chez moi. Deux étoiles filantes passent au même moment coup sur coup, puis je me réveille.

Je ne sais pas pourquoi, mais le fait d'arracher des fleurs ne m'inspire pas beaucoup. J'aimerais vraiment que quelqu'un m'aide à  éclaircir ce rêve, merci de m'aider!!
LaVaillante
Messages : 31
Inscription : 03 janv. 2009, 00:45

Message par LaVaillante »

selon moi tu estime que quelqu'un mais tu ignore qui te met toi et ta sœur en compétition.
Mais pour ta part tu refuse la compétition trouvant réconfort auprès de la nature peut être ta mère.
En voyant les deux étoiles filantes c'est peut être ton vœux ta sœur et toi sans compétition juste ensemble.
so_so21
Messages : 15
Inscription : 23 nov. 2008, 06:30

Message par so_so21 »

Certaines personnes croient qu'elle est jalouse de moi, mais c'est plus qu'elle n'accepte pas mon "comportement". Oui j'aimerais que tout sois normal, mais je ne m'inquiète pas vraiment avec ça, je sais qu'un jour nous serons en accord.
Hum pour ma mère je ne lui en parle pas vraiment, je ne veux pas l'impliquer et l'inquiéter avec tout ça.
Plus haut, j'ai oublié de mentionner que nous n'arrachions pas toutes les fleurs, seulement les orangées. Les autres étaient de couleurs bleues. Je ne sais pas si cela peut t'aider...
J'ai un meilleur souvenir du couché de soleil très éclatant et des étoiles si cela peut t'aider aussi, je le trouve plus symbolique que le reste..
Merci pour la réponse !!
LaVaillante
Messages : 31
Inscription : 03 janv. 2009, 00:45

Message par LaVaillante »

les fleur orangés comme ce soleil que tu préfère a cet compétition
alors t'as sœur et toi étes effectivement en désaccord sur ce que tu aime ici le coucher de soleil. En même temps le coucher de soleil c'est la fin du jour et les étoiles filantes c'est souvent l'espoir.
Donc je confirme tu n'aime pas c'est différent avec ta sœur mais tu souhaite que ça finisse
Répondre