Rêve d'une personne decédée et que je n'ai pas connue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
rankovic
Messages : 5
Inscription : 29 nov. 2008, 14:16
Localisation : 37

Rêve d'une personne decédée et que je n'ai pas connue

Message par rankovic »

Bonjour a tous,
alors voila cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a quelques peu troubler.
J'étais dans la cour de mon ancien collège (je suis actuellement étudiante) avec mon chéri et sa grand-mère.
Et un homme arrive, c'est le grand-père a mon copain, donc le mari a sa grand-mère. Il est decédé il y a 4 ans environ si je ne me trompe pas. Mon copain me parle souvent de lui, mais je ne l'ai pas connu.
Dans mon rêve son grand-père rencontre mes parents, me fais la bise et me dit qu'il est "revenu" pour faire quelque chose ... sans plus d'informations. Nous êtions bizarement proches, comme si je le sentais a côté de moi et comme si je l'avais connu. Il parla avec son épouse puis on me demanda de le raccompagner au portail du collège. Et la au portail, il se senti pas bien, il me pris dans ses bras et me chuchota quelques chose (je ne me souviens pas quoi). Puis il me regarda et mourru dans mes bras ... :?
Il y avait une femme du samu a côté je criés pr qu'elle appelle une ambulance car il respirait encore.
Je lui parlais et je lui ai dit "je vous le promet, je prendrais soin d'eux" il a fait un petit sourir et a fermer les yeux.
Je pleurais.
Quand je me suis réveillée, je pleurais encore, c'était vraiment étrange ... ca m'a touché au plus profond de moi.

Je ne crois pas au histoires de fantômes ou peu, mais est-il possible que cela soit un message que je dois prendre tel quel ?
Ou est-ce mon imagination et mon inconscient ?
Que'est-ce que cela signifi ?

Merci de me répondre.

Souchi 8)
leeloh
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2009, 21:48

Message par leeloh »

Je ne suis pas une experte dans ce domaine... Mais tu dis que ton copain te parle souvent de son grand-père, ça a peut-être un lien..
As tu déjà  vu une photo du grand pere? Si non, tu devrais vérifié l'aspect physique de cet homme avec ton copain (demande ;a ton copain de décrire physiquement son grand pere...)
Si tu n'as jamais vu cet homme , même pas en photo, et que la description physique colle, eh bien c'est assez étrange...
Je sais que tu ne crois pas trop aux esprits (j'ai moi même de la difficulté a me dire qu'ils existent vraiment et qu'ils reviennet dans nos reves...) mais il se peut que le grand père de ton copain soit venu te visiter en reve pour t'assurer que tu t'occuperas de sa femme et de son petit-fils...
Avatar de l’utilisateur
rankovic
Messages : 5
Inscription : 29 nov. 2008, 14:16
Localisation : 37

Message par rankovic »

Je n'ai jamais vu cet homme, juste 1 fois en photo, mais c'était très bref ...
Je ne sais pas encore ce que tout cela signifie, je vais en parler pour voir un peu ... ca reste toujours étrange.
De plus cette sensation quand il meurs dans mes bras ... j'en ai encore des frissons.

Merci de ta réponse :wink:
J'attend d'autre avis,

Souchi 8)
luna1
Messages : 110
Inscription : 05 déc. 2007, 15:50
Localisation : paris
Contact :

Message par luna1 »

Bonjour,

c'est un beau reve il est venu tout simplement pour te laisser un message meme si tu ne laa pas connu, peut etre est ce sa bénédiction par rapport à  toi et ton chéri, en tout cas c'est un joli reve.

voilà .
Répondre