j'ai rêvé de ma maman décédé il y a presqu'un an

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marie-claire
Messages : 1
Inscription : 14 janv. 2009, 16:41
Localisation : LORRAINE

j'ai rêvé de ma maman décédé il y a presqu'un an

Message par marie-claire »

Voilà , cette nuit, j'ai fait un rêve assez angoissant.

Je me trouvais dans une réunion de famille avec ma tante (la soeur aînée de ma maman). J'ai l'impression qu'on s'était réuni pour le premier anniversaire de la mort de ma maman (en février de cette année). On est donc dans une pièce assez sombre et je vois arriver ma tante qui porte comme vêtement un tailleur que ma mère a porté il y a des années. Elle s'approche de moi et me dit: " Tu vois, j'ai mis le tailleur de ta maman, il me va bien!". Je ne réponds pas mais suis très étonnée car ma maman était toute mince et ma tante est de forte corpulence. Elle me tourne le dos, puis, soudain me fait face et je réalise avec angoisse qu'elle a les traits de ma mère. Je me dis alors: "Non, c'est pas possible, je n'arriverai jamais à  oublier". J'ai une impression que des personnes pleurent, je ne peux pas dire si c'est moi ou d'autres gens mais quand je me suis réveillée, j'étais très triste.

Pourquoi est-ce que je me dis que je ne pourrai jamais oublier?? C'est évident que je ne pourrai jamais oublier ma maman, alors qu'est-ce que je veux oublier? La douleur de l'avoir perdue? Je ne sais pas...
Et pourquoi est-ce que je ressens de l'angoisse quand je me rends compte que ma tante a les traits de ma mère? En y réfléchissant, je me souviens maintenant qu'elle sourit puis pleure ensuite. Est-ce ma tante, est-ce ma mère?

Merci de me répondre
sissou25
Messages : 12
Inscription : 28 déc. 2008, 18:59
Localisation : audincourt

Message par sissou25 »

bonjour, :D

Je sais qu on ne pourras jamais oublié une personne chère a nos yeux... mais pour te dire ce que je pense de ton reve ,le "diable" intervient dans nos reves sous forme de chose ou personnes qu on aime... Il représente le mal alors dans ce reve il a voulu montrer quelqu un a qui tu tiens énormément .... et ca pour chaques personnes décédés dans le reve de n importe qui >>il veut nous faire du mal et il y arrive!! enfin c est d après une religion et ses interpretations > donc j espere ce que j ai dis ne t as pas fais mal... :P :P A bientot et bon courage :wink:
Répondre