seule avec mes enfants

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fine
Messages : 3
Inscription : 13 janv. 2009, 11:34
Localisation : gand
Contact :

seule avec mes enfants

Message par fine »

Bonjour

Hier,j'ai fait un rêve bizard et je m'inquiète pour mes filles.(2filles de 10 et 11 ans)

Je nous voyais toutes les 3 dans une cabane en bois dans un endroit isolé, dehord une meute de loups nous entourent, c'est l'hiver et le bois du chauffage ce trouve dehord, on devrait passées devant les loups pour aller chercher le bois autrement on risque de mourire de froid. mais comment faire, si c'est moi qui y va et que les loups me tue mes enfants ce retrouvent toutes seule et mouront de froid,si j'envoie une de mes filles,aurra t'elle plus de chance ? et laquelle ? je n'arrête pas de réflechire et d'imaginée toutes les issues possible mais n'en voie pas,ou dois-je restée avec mes enfants, toutes les 3 attendre qu'on meurent de froid mais ensemble !!

2 jours avant, j'ai rêvée d'une dent très carriée dans la bouche de ma fille de 11 ans, y a t'il un lien ?

merci pour vos réponses
luna1
Messages : 110
Inscription : 05 déc. 2007, 15:50
Localisation : paris
Contact :

Message par luna1 »

Bonjour,

je ne sais pas si ya un rapport entre tes 2 reves, mais dent carriée= en gros mauvaise santé, pas la grande forme, comme c'est le bouche de ta fille, donc c'est dans le famille.

voilà .
fine
Messages : 3
Inscription : 13 janv. 2009, 11:34
Localisation : gand
Contact :

Message par fine »

bonsoir

merci luna pour ta réponse,je te souhaite une bonne soirée.
amicalement
fine
Lilith
Messages : 78
Inscription : 31 janv. 2008, 16:02

salut

Message par Lilith »

Effectivement la dent carrièe est signe de fatigue ou de trouble de la santé. ça peut être psychologique.
il peut y avoir un lien entre ses deux rêves, il doit y avoir des signes d'angoisse ou de fatigue chez tes enfants que tu n'arrive pas à  expliquer. Ton deuxième rêve indique clairement que tu t'inquiète de l'environnement dans lequel tu baigne avec tes filles. es tu seule depuis longtemps? y'a-t-il eu un évenement récent qui te ferait croire que ton environnement est devenu dangeureux?
Une rencontre? une parole prononcée par ta fille à  la dent carrièe?
La cabane représente ton corps et ta tête, ton intérieur. une cabane isolée dans laquelle il fait froid, montre que tu n'arrive pas à  faire face à  un évenment et que tu crain les répercussions sur tes enfants. les fait que tes filles soient là  indique que cette évenement peut leur être liée au moins dans ces conséquences.
les loup au dehors indique un danger que tu ne peux pas affronter physiquement et moralement pour tes filles.
Dans les deux cas vous risquez de mourrir indiques-tu. soit de froid si tu reste passive, soit par les loups si tu sors.
ce rêve t'amène à  réflechir. Faut-il mourrir toutes les trois ou tenter d'en sauver au moins une. Tu n'as pas à  faire de choix entre tes filles, puisque naturellement tu tentera de les sauver toutes les deux.
Quoiqu'il en soit si tu ne fait rien vous en pâtirez toutes les trois.

essaye de rechercher cet évenement ou personne qui te perturbe. peut être à  partir d'une parole, absence de parole, comportement de tes filles.
S'il y a une meute de loup, c'est qu'il y a probablement une multitude de conséquence.

Enfin, voilà  ce que je peux en dire. à  nuancer comme toujours.
Bon courage.
fine
Messages : 3
Inscription : 13 janv. 2009, 11:34
Localisation : gand
Contact :

Message par fine »

bonsoir lilith

merci pour ta réponse, elle m'aide à  réfléchire.

je pense maintenant que c'est propablement moi qui fatigue, je suis en effet seule avec les filles depuis 1 an et demi, et 2009 a très mal commencée, on ai déjà  tomber en panne de chauffage, éléctricté et la voiture, les fin de mois sont dur mais là , très très dur.d'un autre coté je cherche une école secondaire pour ma fille qui va aller a la grande école en septembre, et j'ai propablement des inquiètude a la laisser partire en ville pour aller à  l'école , nous on habite un petit village et celà  ne fait que 6 mois que j'ai trouvée du travaille à  plein temps 6 jours sur 7 et doit propablement avoir de la culpabilitée à  les laissées seules.

amicalement
fine
Répondre