Mon reve etrange, aidez moi, svp, merci !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Shayia
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2009, 16:34

Mon reve etrange, aidez moi, svp, merci !

Message par Shayia »

Je suis dans un appartement pas encore meublé car je vois des cartons, je me dirige vers la salle de douche car j'entend du bruit que le voisin fait en pratiquant des travaux, je me retourne et là  j'entend un bruit plus fort que les autres, je vais verifier s'il n'y pas de degats, là  je m'aperçois qu'il y en a en effet, ma toilettes a avancé un peu et le mur se retrouve comme bombé, puis de l'eau claire jaillit à  cet endroit, dans le meme temps je vois de l'eau verte a l'interieur de la chasse d'eau.
Je me mets a chercher la personne avec laquelle je suis en ce moment, je descend l'escalier, et je la trouve chez le voisin d'en bas occupée à  regarder la tv, il regardait une emission musicale sur une tv ecran large, chez le voisin, il y avait de la lumière fluo, rose et bleue, assez criarde en fait. Je dit a la personne qu'elle doit remonter pour m'aider a epongé le sol de la salle de douche, là  elle me repond qu'elle n'en a pas envie, je lui crie dessus et lui dit qu'il devra etre remonté avant que je ne revienne de chez le voisin d'a coté ...
Je me retrouve devant la porte de la salle de douche, et je vois au sol de l'eau claire mais avec une araignée qui se noie et qui essaie de sortir de l'eau, il y a aussi une petite fille mulatre de moins de trois ans a coté, elle semble etre ma fille, je la prend dans mes bras, à  ce moment là  le père de la petite fille m'appelle en me reclamant la petite, je vais vers lui et m'aperçois que c'est un acteur de cinéma de couleur noire et qu'il se trouve dans le parc à  jouer de la petite, je lui donne etant donné que je devais eponger l'eau qui se trouvait par terre, tout d'un coup je me mets a me deshabiller et me retrouve nue, ainsi que la personne avec laquelle je suis en ce moment et que je cherchais plus tot dans le reve qui se trouve derriere moi ...
Je leve les yeux et vois dans le renfoncement ou devrait se trouver une douche, une enorme toile d'araignée couverte de champignons de moisissures, avec une decoupe de la forme d'un oeuf, à  ce moment là  je me reveille.

Personnes pour me répondre ?
luna1
Messages : 110
Inscription : 05 déc. 2007, 15:50
Localisation : paris
Contact :

Message par luna1 »

Bonjour,

es tu enceinte, ou eaasaies tu d'avoir un bébé, si oui as tu du mal?

merci de me rèpondre, car ton reve est interessant.
Shayia
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2009, 16:34

Reponse de Shayia

Message par Shayia »

Non, je ne suis pas enceinte, et non je ne veux pas l'etre en ce moment ...
Mais je devrais preciser que je suis dans une mauvaise, je dirais meme tres mauvaise situation sentimentale ...
Je suis avec quelqu'un que je n'aime plus et l'homme que j'aime va etre papa un peu contre sa volonté ...
J'ajoute que j'ai fais ce reve avant de savoir qu'il était papa ...
luna1
Messages : 110
Inscription : 05 déc. 2007, 15:50
Localisation : paris
Contact :

Message par luna1 »

Bonjour,

alors il s'agit de lui par rapport à  l'oeuf pourri, c'est le bébé et il n'en veut pas.

voilà .
Lilith
Messages : 78
Inscription : 31 janv. 2008, 16:02

Salut

Message par Lilith »

La maison est une caricature de ton Toi. Ta maison est vide tu te sens donc dépouillée, voir dans l'insécurité puisque ta maison n'est plus protégée par des murs, et tu as accès au domicile des voisins, voisins qui t'envahissent. Tu es dépouillée et vulnérable donc.
La salle de bain est l'endroit où l'on se lave, elle devrait donc servir à  te nettoyer psychologiquement. Mais là  visiblement elle est inutilisable.
L'eau représente les relations affectives. L'eau claire des relations heureuses et pures, l'eau verdâtre, des relations qui te préoccupent voir qui te souillent. Le mélange des deux dans ta salle de bain peut signifier soit le mélange des tes deux hommes, soit (et je penche vers cette interprétation) ta crainte, ton angoisse, (araignée) que ton amour véritable ne te délaisse après la naissance de sa fille. Que l'eau pure une fois évacuée dans les toilettes ne laisse qu'une eau verdâtre.

La petite araignée (angoisse, crainte) qui essayait de se débattre avant l'épisode avec la petite fille a tissé une toile énorme et moisie après. Ton angoisse a empiré dans ton rêve, la naissance de cette petite t'angoisse. De plus tu la vois noire. Ton ami "illégitime" est-il noir? L'es-tu toi même? Si non cette couleur peut indiquer la peur.

Que ressentais-tu lorsque tu étais nue? Idem de voir nu ton ami actuel? cela révélera ton degré de vulnérabilité.

Peut être y'a-t-il d'autre interprétations, à  prendre avec précaution comme toujours.

Indépendamment de tout rêve. quand on n'aime plus quelqu'un on fait souffrir deux personnes. J'ai vécu la même histoire et je n'ai jamais étais plus soulagé qu'aprés avoir pris mes responsabilité et avoir rompu, même si le voir souffrir a été une éprueve terrible et longue. Je ne suis jamais revenue dessus je n'ai jamais regretté non plus.
Shayia
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2009, 16:34

Reponse de Shayia

Message par Shayia »

Pour te répondre luna1, il est vrai qu'il ne voulait pas d'enfant avec elle et qu'il s'en fiche un peu de ce bébé ...
Pour Lilith, la première partie de ton interpretation est tout a fait juste ...
Ni mon ami illegitime ni moi sommes noirs ...
Mais j'ai effectivement peur de perdre mon amour veritable à  cause de l'enfant ...
Quant à  mon ressenti lorsque j'etais nue avec mon ami actuel c'etait de la gêne pure ...
Et pour finir, il est vrai que j'ai l'intention de quitter mon ami actuel, mais pour je ne sais quelles raisons cela me fait peur ...

Note : cela fait huit ans que je suis avec mon ami actuel.
Lilith
Messages : 78
Inscription : 31 janv. 2008, 16:02

hello.

Message par Lilith »

je te souhaite bien du courage pour la suite.
Juste une chose, il n'y a pas de raisons qui fond qu'on aime ou qu'on aime plus. N'en cherche pas sinon tu ne trouvera que des raisons des rester or la raison n'a pas sa place dans ce domaine sauf si tu veux être malheureuse! Je pense que l'amour est une question d'alchimie, de peau d'odeur, pas de raison. J'ai quitté un ingénieur riche, qui m'aimait comme un fou, qui me comblait de cadeaux, qui était de surcroit extremement gentil. pour un homme qui à  trois enfant une ex femme qu'il a quitté pour moi et qui est hystérique quand elle pense à  moi. il n'a pas beaucoup d'argent mais il m'aime. Et surtout... je l'aime voilà  la différence. Et je suis plus heureuse comme ça malgré tout.
tu vois des raisons de quitter le premier pour le second toi? moi non plus! et pourtant!
hi hi hi! La vie est curieuse!
Répondre