esprits

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

le bail guillaume
Messages : 4
Inscription : 03 janv. 2009, 17:23

esprits

Message par le bail guillaume »

voila en fait je fais tous le temp le meme reve, je recherche un appart en location ou une chambre et le propriètaire me le fait visiter mais je sent deja que en rentrant dans cet appart ou maison il ya quelque chose qui ne va pas mais je ne saurais d'ecrire ce malaise; comme si çela me prennais aus trippes. l'appart ou la maison sont en général de grande taille.
je fais comme si tout allait bien et je continu à  le suivre ensuite il me laisse et je decide de faire un ptit tour et je tombe sur des pièces qu'il ne m'avait pas montré. En continuant je tombe sur la pièce ou je ressent se profond malaise et je me rend compte que je suis tombé sur un mauvais esprit mais vraiment un esprit ténébreux ... je fais semblant de ne pas l'avoir vu car meme si je ne suis pas spécialement impressionné parce que je reve bocoup d'esprits mais j'ai très peur de son coté maccabre et de sa puissance... mais lui sait très bien que je le recent et il ne se gène pas pour me poursuivre alors je fuit pour eviter de le combattre car je n'ai pas la connaissance pour l'affronter ... a partir de se moment je me reveille brutalement, en sueur, et le coeur palpitant à  100 a l'heure

ps:dsl pour les fautes et merci pour les réponses
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Salut bonne année :lol:

Quand Tu cherches quelque chose d'autre en toi même (appart)et lorsque tu visites cette partie de toi même (le proprio), que tu ne connais pas encore, tu y trouves un esprit qui te dérange. C'est le tien !!C'est comme si tu visitais un état de conscience différent à  celui dans lequel tu te trouves quotidiennement.
Nous renfermons beaucoup de choses en nous que nous ignorons...ici ton rêve te montre une de tes facettes.
C'est un peu un duel entre 2 parties de toi même.
Une solution s'offre à  toi, c'est de lui dire de partir ou de montrer que ta facette "raisonnable" est capable de prendre le dessus par rapport à  cet état d'esprit soi disant supérieur et désagréable. Un exercice à  faire , en fait. Le dégager. Le bien est supérieur au mal quand on apprend à  le renforcer.

Ce peut-être la peur de la nouveauté ou de la découverte qui favorise cet autre état de conscience.

Une hypothèse, tu me diras :wink:
le bail guillaume
Messages : 4
Inscription : 03 janv. 2009, 17:23

reponse

Message par le bail guillaume »

j avoue que je n'y avais pas songé et que cette hypothèse me parrais tout à  fait possible en 6 mois j'ai changé de mode vie car j'ai repris mes études et je n'ai plus trop le temps de penser à  moi en général et donc à  cette mauvaise facette (mes demons), qui par mes reves se manifeste
ça fait peur quand meme, on dirait un psycopathe refoulé :D
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

Probléme sexuel?

Message par Katerine13 »

L'esprit qui te poursuit n'est rien d'autre que la crainte d'affronter le problème qui est sous entendu dans le rêve. Ce qui ne vas pas dans cette maison, pour reprende ton expression, est en relation avec ton corps. J'ignore ton âge, mais je suppose que tu es jeune, et je suppose aussi que le problème soulevé touche la sexualité.

Kat
le bail guillaume
Messages : 4
Inscription : 03 janv. 2009, 17:23

moi

Message par le bail guillaume »

en gros depuis 6 mois je mène un train de vie assez fatiguant qui rejoint le travail et les études et pour çela il a fallu que je fasse des choix et des sacrifices(sorti entre ami, mon ex, famille...) car a la fin de la semaine je suis bien fatiguer et il faut encore que je travail mes cours . sinon sa va me faire 22 ans et avant je sortais pas mal et j'ai eu pas mal d'ex donc l'hypothese de la sexualité est tout a fait possible, j aimerais pas etre à  la place des curés; ils doivent faire des reves pire que les miens, des frustrés en puissance :D
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

Petite precision

Message par Katerine13 »

En évoquant la sexualité je ne faisais pas reference à  un manque d'activité sexuelle mais a un probleme sexuel. Par exemple : manque de confiance en soi dans ce domaine, pas d'envie, pas de désir.....etc
le bail guillaume
Messages : 4
Inscription : 03 janv. 2009, 17:23

moi

Message par le bail guillaume »

de se coté là  je n'ai pas spécialement de probleme, du moin je ne pense pas car au contraire, malgrès se manque de temps je me sent de plus en plus en confiance et dailleur je suis pas mal sollicité coté fille mais je ne desir pas aller plus loin car je prefère me concentrer sur ce qu'il me reste a faire jusqu 'en juin ( études-travail) car sinon le temp me manquerais, mon gros probleme justement serait de ne pas avoir se diplome ; après cette periode j'aurais tous mon temps
Répondre