Rêves de boutons dans les cheveux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Rêves de boutons dans les cheveux

Message par Maellya »

Bonjour,
Je me permets de solliciter l'éclairage de quelqu'un pour m'aider à  comprendre le rêve surprenant que j'ai fait cette nuit et surtout très marquant.
"[b][i]Je découvre en regardant à  la racine de mes cheveux des rangées de petits boutons blancs bien alignées et bien symétriques. Ceux-ci ne se voit pas si je ne soulève pas mes cheveux et en même temps ils me paraissent tout de même plus gros au fur et à  mesure de mon rêve. Je me demande ce que c'est et j'en parle à  mon conjoint. Je ne m'alarme pas pour autant. Nous avons ensuite RV quelque part pour récupérer une voiture (c'est le soir ou la nuit). Ensuite, je dois assister à  un cours où je retrouve des anciens élèves de mon Lycée. Assise en classe, je me demande si les boutons se voient de dos. Un des anciens élèves me serre dans ses bras pendant de longues minutes (ce qui m'étonne un peu), j'en reconnais un autre qui ne me parle pas. En me regardant dans le miroir je me rends compte que j'ai aussi une grosse tâche brunatre dans le cou jusqu'à  derrière l'oreille, que je cache plus ou moins bien. Je ne suis pas paniquée mais je me dis qu'il faut que je prenne RV avec un dermato mais je ne retrouve pas de n° et il est trop tard."[/i][/b]

Je tiens à  donner quelques éléments de ma vie actuelle : je vis avec mon conjoint et nous commençons d'essayer à  avoir un bébé (1er mois d'essai). Je suis très impatiente. Je ne suis plus élèves au Lycée, je travaille depuis environ 4 ans.

Merci beaucoup aux personnes qui se pencheront sur ma question et qui prendront le temps de me répondre.
A très vite j'espère....
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

hello

On te montre que tu as un état d'esprit (tête) qui est très très organisé, structuré, avec recherche de l'ordre et de la perfection (alignement des points blancs). Mais cela n'est pas normal (ça fait dermatose), ça ressort comme une "maladie", si on peut dire. Ceci en court d'évolution..Mais cela n'a pas l'air de te déranger (alarme). En fait tu ne réagis pas.

La voiture à  récupérer > il faut s'occuper de sa conduite dans sa vie

Cela te ramène à  devoir apprendre des choses (cours) sur des choses qui durent depuis le lycée (retrouve anciens élèves).
Il y a un questionnement par rapport aux regard des autres sur soi (est-ce qu'on voit mes boutons de dos)..la peur de la critique ou du jugement....montre le coté perfectionniste de soi .
Des mémoires d'affection (me serre dans ses bras)envers soi même et des mémoires d'indifférences (un autre ne me parle pas).
Il reste du passé des éléments différents en toi par rapport à  une recherche de perfectionniste....de l'amour et de l'indifférence.
Mais ressort aussi des choses peut-être pas agréables et non parties (la tache marron)entendues (près de l'oreille)dont tu cherches à  te débarrasser..........


Ropport avec le bébé> comme je disais dans le post précédent > la grossesse l'enfantement, , c'est une mutation, un changement de vie, la mise à  jour d'une nouvelle partie de soi. C'est une création de soi....
Peut-être on te montre des choses à  corriger à  dégager dans cette évolution....création et l'intérêt que tu y portes.

hypothèse, faut voir :wink:
Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Message par Maellya »

Bonsoir Beliza,

Merci beaucoup pour ta réponse qui m'apporte plein de clefs pour comprendre ce rêve. Je crois que tu as vu juste et je me retrouve bien dans tes hypothèses de compréhension. Ce rêve m'a vraiment marqué et j'ai baigné dans une ambiance désagréable toute la journée (un sentiment de malaise et d'incompréhension). Ce qui m'inquiète c'est que je reconnais qu'en effet je suis quelqu'un de très organisée, structurée voire perfectionniste en excès et je me sens prise dans ce mode fonctionnement ancien sans vraiment pouvoir changer les choses. Je vais tenter d'essayer de comprendre pourquoi j'ai mis en place ce mode de fonctionnement.

Merci encore pour ton éclairage.
Répondre