tornade et maman

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

missoc
Messages : 27
Inscription : 20 janv. 2009, 15:03

tornade et maman

Message par missoc »

je suis prés du village ou j'habitais avant mes 16 ans. dans la plaine. je suis avec ma mère.
Comme dans un film, la nuit tombe subitement, en fait c le ciel qui devient menaçant (une immense super cellule, préparant une tornade). Le vent se lève. On a peur (surtout moi). On sait qu'une tornade se prépare (il faut dire que c un rêve récurrent chez moi!). On cherche un endroit où se cachait. on trouve une vieille grange en bois, on sait qu'il y a peu de chance que cette vieille masure tienne le choc.
La tornade approche, intense. elle arrache une partie du toit et ma mère et emportée, je l'attrappe par la main et je serre de toute mes forces, je pleure, je crie, je ne veux pas la lacher car elle serait instantanément emportée, ses pieds ne touchent plus le sol tout son corps est aspiré par la trombe. on se regarde droit dans les yeux, je lis la peur dans son regard, puis le vent redouble ma main cède, elle est emporté, je hurle et me réveille!

si quelqu'un a des pistes... merci
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

suite..........

Reviens des mémoires (village ou j'habitais) concernant des partie de toi -même ado. Des parties de toi même qui se développaient, grandissait dans un cadre de ressources multiples et tranquille (village).
Avec ta mère, tu te trouves en contacte avec tes mémoires de femme intérieure, ton monde émotionnel et inconscient.
La nuit tombe > c'est comme l'arrivée d'une période obscure, inactive, où seul l'imaginaire ou les projets peuvent se faire. Mais aucune possibilité de réalisation, ou d'action concrète. Ici on est encore dans des incertitudes.
Donc il reste en toi, depuis ton adolescence, des choses obscures au niveau de ta femme intérieure.
Le vent se lève> l'air correspond au monde des pensées. Dans cette obscurité, il y a des pensées menaçantes, déstabilisatrice (tornade)pour l'esprit.
Tu cherches en toi une protection, des ressources, (granges), pour combler tes peurs.
A nouveau ta mère, ta femme intérieure est évacuée dans ce rêve. Cela commence par cette aspiration qui la fait décoller du sol. Cette femme intérieure que tu aimes , à  laquelle tu tiens, n'a plus de force dans une action concrète (sol)elle est aspirée par la tornade > cette femme est prise dans cette grande instabilité de l'esprit.

Tu a en toi un héritage d'une femme intérieur pleine de mémoires émotionnelles qui te submergent et aussi qui te provoque des instabilités au niveau de tes pensées......
Bien sur à  travers ta Mère, tu peux percevoir quelles sont ces mémoires. Grâce à  elle tu retrouves ce qui est en toi ou ce dont tu as hérité.


On reste dans le domaine de l'hypothèse, toi seul peut y trouver une résonance ou pas !! :wink:
missoc
Messages : 27
Inscription : 20 janv. 2009, 15:03

Message par missoc »

oui c le cas, en effet tes précisions me parlent. merci beaucoup
Répondre