inceste

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
missoc
Messages : 27
Inscription : 20 janv. 2009, 15:03

inceste

Message par missoc »

je suis dans un immense sous sol plein de recoin et de pièces, il s'agit d'une sorte de fête, une boite de nuit glauque. je suis habillée très sexy (pas mon style d'ailleurs dans le rêve j assume pas). il y a beaucoup des gens que je connais des amis, des collègues de boulot, des potes de la fac. dans une des pièces du sous sol je trouve mon petit frère 11 ans (fils de mon père uniquement) et mon cousin par alliance (24 ans) c'est a dire le neveu de ma belle mère (ou le vrai cousin de mon demi frère). il y a d'autre personnes mais je ne sais pas qui. Mon frère et son cousin couche ensemble devant moi mais je ne réagit pas pourtant ça me gène vraiment mais c comme si dans le rêve c'était normal. dégueu. pourtant je nai pas l impression que mon frère soit d'accord. dans la réalité je dirais que le cousin est un p***phile, pourtant c'est un ami à  moi qui n'a rien d'un p***phile. je me réveille dégoutée et culpabilisée.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Je continue sur ma lançée :lol:

Ici tu entres dans ton subconscient(des mémoires prêtes à  surgir) > c'est juste sous la conscience(sous sol) Des petites facettes de toi même (les pièces) à  travers les quelles tu peux communiquer et voir ce qui s'y passe..
Ce sont des aspects qui concernent des manières un peu obscures, négatives même (glauque)d'aller vers les autres pour se détendre (fête).
Dans ce cadre, il y a ton coté relationnel social (amis..) mais surtout le rêve insiste sur tes mémoires d'homme intérieur à  travers les gens de ta famille.(frère cousin)
On peut ici parler de programme familial, puisque tu énonces beaucoup de membres de la famille.........Cela voudrait dire que ces membres de la famille ont tous un point commun à  faire évoluer ou à  nettoyer.
Ressort l'inceste ou la p***philie...
Ici le cousin et le frère ne font ressortir que symboliquement une facette de ce masculin qui est en toi (bien que eux aussi doivent l'avoir en eux).
Il se pourrait que tu portes en toi des mémoires d'homme incestueux ou p***phile > autrement dit, des mémoires d'homme qui abusent de leur force , de leur pouvoir sur les enfants.Abus de pouvoir!

Une mémoire par rapport à  l'homme pas terrible > ça fait penser à  ce rêve ou tu prends la tête de ton copain dans un torchon etc.....
Il y a donc des choses à  régler avec ton homme intérieur.....En observant les hommes vers qui tu vas, à  commencer par le Père puis le mari, petits amis, etc....tu peux déjà  y voir des points communs et commencer à  distinguer quels sont leur comportements qui font écho en toi...et faire ressurgir une des facettes de ton homme intérieur (parce qu'on en a plusieurs.ya pas que du négatif !!)...

A suivre........... :wink:
missoc
Messages : 27
Inscription : 20 janv. 2009, 15:03

Message par missoc »

par rapport a une mémoire incestueuse ou p***phile cela ne me parle pas du tout en tout cas dans tout ce que je peux me souvenir. ça ne m évoque rien. c est encore plus étrange. il est vrai que j ai une opinion contrasté sur les hommes en général, du fait que mon père soit volage. mes relations amoureuses, elles, m'ont toujours confronté à  des hommes sérieux, amoureux, aucun problème de leur coté.
missoc
Messages : 27
Inscription : 20 janv. 2009, 15:03

Message par missoc »

merci pour toutes des informations :o)
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

inceste, p***phile = abus de pouvoir

Les hommes représentent aussi notre partie active( ce qui s'extériorise) contrairement à  la femme qui représente notre partie réceptrice(ce qui est intérieur).

L'histoire du frère et du cousin peuvent représenter 2 facettes de ta partie active.
L'une (le cousin) plus âgée que l'autre (le frère).
Se pourrait qu'en toi une partie active exerce un pourvoir dominateur sur une autre partie active.
POur cela :déterminer la manière dont on voit le cousin et comprendre qu'est ce qui domine sur la manière dont tu vois le frère......et comprendre que la facette du cousin a un pouvoir sur l'autre....

ça peut orienter différemment l'interprétation du rêve :wink:
sissou25
Messages : 12
Inscription : 28 déc. 2008, 18:59
Localisation : audincourt

Message par sissou25 »

:o Bonsoir , moi j ai fais un reve d inceste avec mon propre frere et le lendemain j étais mal .... ca m as fais très peur!! alors j estime BELIZA,que tu abuses en disant que quand on reve d "inceste" qu on est p***phile ou quoi que ce soit!!!! car moi aussi je n ai pas de sales idées >> c est grave les réponses que les gens mettent sur ce forum desfois!!
Sur ce je ne peux te répondre car je n ai pas chercher vraiment ce que ca voulais dire car trop choquée de ce reve!!!plutot un cauchemard!! Enfin c était aussi beaucoup pour dire que BELIZA dit un peu n importe quoi!! :twisted: :twisted:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir Sissou

Tu as raison :je dis n'importe quoi!!grâce à  ton intervention , je vais faire attention et prévenir que c'est du n'importe quoi.
D'ailleurs on a souvent l'opportunité de dire n'importe quoi avec les rêves, et comme dit le proverbe: "on est jamais mieux servi que par soi même...."
Perso je fais du "n'importe quoi" light, tu peux toujours trouver ailleurs du "n'importe quoi" hard !!

:wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

ps: et qui plus est, mieux lire et comprendre ce qui se dit :idea:
sissou25
Messages : 12
Inscription : 28 déc. 2008, 18:59
Localisation : audincourt

Message par sissou25 »

Mouai si tu le dis... n 'importe quoi!! mdr aller je te laisse dans tes interpretations a ta manières,c est a dire à  regarder les significations du "net"!! aller bye et toi je te met dans la catégorie des "hard"!! bye bye
missoc
Messages : 27
Inscription : 20 janv. 2009, 15:03

Message par missoc »

ok merci encore beliza ce sont des pistes a creuser
Moi-Anonym
Messages : 6
Inscription : 17 janv. 2009, 21:02

Message par Moi-Anonym »

Bonjour ben moii j'aii faiit un rêve vraiment bizarre j'ai réver :


On était à  l'école moii,deux amiie fille et un mec (amis ke je conais)
et le mec avait un truk dans sa main on luii dmande ske c ils nous montre cété de la drogue! et puiis on arréter pas de se droguer a 4 on se marrer on se taper dessu ect...
Puiis il est arriver avec un genre de "spich" enfin vous voyais xD
et il nous en foutez partout aii toute les 5 minute on en revouler !
comme sii on été des accroc !

....
Répondre