impression de déjà vu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

orion
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2009, 14:24

impression de déjà  vu

Message par orion »

Alors cela n'a peut être aucun lien avec les rêves mais je souhaitais savoir la cause des impressions de "déjà  vu". Effectivement, j'ai plutôt régulièrement ces sensations (une fois par mois). L'intensité est variable mais il m'est arrivé 2 fois de connaître ou prédire les paroles des gens à  l'avance. Je tiens à  préciser que ce n'était pas une hypothèse de mon esprit sur la suite d'une discussion. C'est que un court moment avant qu'une personne parle je savais avec exactitude ce qu'elle allait dire car j'avais cette scène en "mémoire". Voilà  j'ai plusieurs hypothèse pour expliquer ces phénomènes mais je sollicite votre opinion.
Sanjaa.Peace
Messages : 11
Inscription : 25 janv. 2009, 21:03
Contact :

Message par Sanjaa.Peace »

Le phénomène de déjà  vu, qui m'arrive très souvent aussi, a plusieurs explications.

Celle qui me semble la plus plausible et la moins fantastique vient d'un de mes anciens professeurs de philosophie. Il disait qu'avec tous les rêves que fait ton cerveau dans une nuit, même si tu ne "vis" pas tous les rêves ton cerveau travaille quand même, donc il combine, les paroles, les mots, les lieux, les personnes, les situations, donc cela fait énormément de combinaisons,et il est bien normal dans ta vie que tu rencontres une de ces combinaisons et vu que la mémoire du cerveau est très grande, tu vas t'en souvenir.

Si tu remarques bien c'est un phénomène qui dure 10-15 secondes, donc une petite combinaison, c'est pour cela que ça conforte cette explication. Mais je suis bien sûr ouvert aux vôtres!
Répondre