reve intriguant...aidez moi a comprendre merci

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

crunchy
Messages : 3
Inscription : 24 janv. 2009, 19:12

reve intriguant...aidez moi a comprendre merci

Message par crunchy »

Bonjour j'ai fais un reve hier soir qui m'a beaucoup intrigué! j'espere que vous pourrez m'aider a le comprendre
Alors voila j'ai revé que j'étais dans un batiment de 3 étages, au rez de chaussée des classes de 1ere année de maternelles , deuxieme étage un magasin de meuble et au troisieme étage des classes de 3eme année de maternelles...quand le reve a commencé j'étais au troisieme étages et avec 2 copines on devait aller dans les classes et se faire accepter pour une sorte de stage, l'une d'entre nous a trouvé une maitresse qui l'a accepté, l'autre et moi on a continué mais on a pas trouvé! on est donc descendu et c'est la que nous sommes arrivée au magasin de meuble la le téléphone a sonné, un monsieur a répondu, c'est ma mere qui demandait a me parler, j'ai donc pris le combiné du tel et j'entends ma mere me dire que mon pere est mort...je suis resté un long moment sans rien dire et puis j'ai commencé a dire "j'ai revé de ça... j'ai revé de cà " et puis subitement ma voix ne voulait plus sortir comme si j'étais enroué mais je persistais et j'ai réussi a lui dire "comment il est mort?" elle m'a répondu "je ne sais pas ça s'est passé vers 13h30..." j'ai aussitot regardé ma montre et j'ai vu qu'il était 15h, je m'appretais a lui dire "mais pk tu as attendu autant de temps pour me prévenir" quand j'ai regardé une seconde fois ma montre, et la, il était 12h15!! bizarrement je n'ai pas été surprise par l'heure et j'allais rejoindre ma mere quand le reve s'est coupé....

Ce n'est pas la premiere fois que je reve de la mort de mon pere seulement cette histoire d'heure m'intrigue!! la seconde fois que j'ai regardé il était 12h15 donc logiquement il ne pouvait pas encore etre mort... je ne comprend pas

merci de bien vouloir m'aider
barbaraYI
Messages : 16
Inscription : 23 janv. 2009, 15:10

Message par barbaraYI »

Bonjour,

A première vue, en lisant les 1ères lignes de votre rêve, je pensait qu'il s'agissait de préoccupations d'ordre professionnel. Puis la mort de votre père intervient... Il est dit que rêver de la mort de quelqu'un n'est pas forcément un mauvais présage mais plutôt signe de renouveau, de cassure dans une relation ou dans une période de sa vie.
Alors posez vous les questions concernant les relations avec vôtre père... Il semble qu'à  2 reprises il se produit un retour en arrière ( retour à  la maternelle puis dans le temps). Avez vous manquer à  une période de votre vie de faire vos preuves aux yeux de votre père (scolarité, réussite professionnelle...) et que ce rêve vous suggère quelque chose ??...
J'espère vous avoir un petit peu éclairé sur ce rêve... A très bientot! :wink:
crunchy
Messages : 3
Inscription : 24 janv. 2009, 19:12

bonne analyse merci !

Message par crunchy »

merci de m'avoir éclairé!!
c'est vrai que je cherche toujours a faire mes preuves aux yeux de mon pere, j'essaie toujours de lui faire plaisir et de ne pas le decevoir surtout au niveau scolaire parce qu'il est tres exigent sur ce point,malheureusement j'ai souvent l'impression de ne pas y arriver et que cela ne sert a rien seulement j'essaie encore et encore...
jcrois que votre analyse est bonne! merci beaucoup!!
Répondre