Tomber dans un puit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Amber
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2009, 20:04
Localisation : USA

Tomber dans un puit

Message par Amber »

Bonjour à  tous,

Je suis toute nouvelle ici donc un grand coucou à  tous !!
Cela fait un moment que j'hésite à  chercher une signification à  mes rêves, mais j'ai finalement décidé de sauter le pas et de m'inscrire ici où ça a l'air bien sympa. Ce qui m'a décidé, c'est le fait que je fais toujours le même rêve depuis des années et des années et que je commence à  m'inquiéter de toujours rêver exactement la même chose.
Le plus dérangeant, c'est que ce rêve me réveille en plein milieu de la nuit donc j'ai souvent du mal à  me rendormir et donc mon sommeil est souvent perturbé.

Si vous pouvez m'aider à  comprendre ce mystère, je vous en serais très reconnaissante!!

Voici l'histoire, très simple...
En fait, le rêve se fait en 2 parties. La première, je ne m'en souviens presque jamais, mais je pense qu'elle est toujours différente. En fait, je fais un rêve normal, comme toute personne normale.

Puis soudain, ce rêve tranquille est brutalement interrompu par celui qui reviens sans cesse: un trou s'ouvre et forme le bord d'un puit, et je tombe, je tombe, je tombe dans un puit sans fin qui n'a jamais de sol... la sensation est si forte que je panique complétement parce que je ressens la sensation de chute physiquement. Alors, je me réveille presque en criant des fois, en aggripant les bords de mon lit, la tête complétement secouée, et dans mon corps j'ai la sensation d'avoir brutalement arrêté la chute lors de mon réveil. A chaque fois je suis vraiment toute secouée, j'ai même peur, il me faut une bonne minute pour réaliser que ça ne s'est pas passé en vrai et que je suis saine et sauve dans mon lit.

J'ai noté que le moment où le premier rêve est brutalement coupé par le 2è (celui de la chute) est souvent un moment où je suis entourée de beaucoup de gens (par exemple, je suis à  une réception, à  une fête dans le jardin, ou dans la famille). Maintenant je ne suis pas en mesure de dire que c'est toujours le cas car je n'en n'ai que de très vagues souvenirs, de ces premiers rêves.

Je ne sais pas si j'ai été très claire mais enfin si quelqu'un y comprend quoique ce soit... ça me travaille vraiment beaucoup... en plus de ce rêve étrange, je rêve aussi souvent de me retrouver dans les souterrains qui me mènent vers le ciel ou vers le haut d'une montagne... bref je suis souvent dans des puits ou des souterrains.

Merci d'avance et bonne journée à  tous! :D
Sanjaa.Peace
Messages : 11
Inscription : 25 janv. 2009, 21:03
Contact :

Message par Sanjaa.Peace »

Bonsoir!

Je vois ce style de rêve, en fait c'est un moment qui dure seulement quelques secondes, intempestivement à  n'importe quel moment et qui te réveille en sursaut.

J'en ai fais de ce style mais ça changeait à  chaque fois, je tombais d'un vélo, je tombais d'une falaise, ou autre, mais à  chaque fois c'était une chute. Puis je me réveille en sursaut et c'est une sensation lourde.

Tout cela pour dire que je ne peux t'interpréter ce style de rêve, cela ne m'a jamais choqué vu que ça m'arrive de temps en temps depuis très longtemps, j'espère que quelqu'un d'autre pourra te renseigner!
Amber
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2009, 20:04
Localisation : USA

Message par Amber »

merci Sanja!

En effet, ça ne dure qu'une seconde, mais parfois j'ai l'impression que ça dure un ptit moment... au début de la chute je sens rien mais peu à  peu la sensation se fait plus forte jusqu'à  ce que ça me réveille.

C'est intéressant de voir que je ne suis pas la seule, merci de me rassurer!! :D
Sanjaa.Peace
Messages : 11
Inscription : 25 janv. 2009, 21:03
Contact :

Message par Sanjaa.Peace »

Oui ne t'inquiètes pas pour ça!

Beaucoup de gens font cette "chute" où tu es réveillé par un sursaut, ça arrive souvent quand tu es gamin, mais aussi de temps en temps quand tu es plus grand.

Moi je sais qu'à  chaque fois après ce rêve, faut que j'allume la lumière pour me calmer, comme si tu sortais d'un cauchemar horrible et ensuite j'arrive à  me rendormir.
Midrashim
Messages : 18
Inscription : 27 déc. 2008, 02:22

Message par Midrashim »

Alors là , je vais vous aider.

Il va falloir faire un gros travail sur vous-même à  un moment ou à  un autre, car cette partie de chute est le prémice que quelque chose de beaucoup plus important.

Personnellement, j'en ai fait quelques uns jusqu'à  ce que ma curiosité piquée au vif et surpassant ma propre appréhension, m'a obligé à  me contrôler et à  m'obliger à  me laisser tomber.

La chute peut durer longtemps, mais au final, en bas, y'a quelque chose. Personnellement, et cela fait plusieurs années de cela, j'étais dans le même cas que vous jusqu'au jour fatidique où j'ai décidé que je me laisserais tomber au fond du trou, qu'importe ce qui m'y attendra.

Au bout de la chute, j'ai découvert énormément de chose dont j'ai pu me rappeler au réveil (quelques instants après en fait) d'une manière très distincte et qui m'ont permis de comprendre encore plus de choses sur moi-même voire sur ce qui m'arriverait.

Etonnament, tout s'est avéré vrai. A plus ou moins grande échéance. Essayez si vous le pouvez, ça demande une grande volonté (car quoi qu'on en dise, y'a encore un petit contrôle dans les rêves), en bas, quelque chose vous attends. J'avais à  l'époque fait des recherches là -dessus, pensant à  des troubles physiques durant le sommeil. Mais en fait non, ça n'a rien de physique. Je ne veux pas en parler ici, mais c'est une chose primordiale à  expérimenter. Je dirais même que c'est un truc à  faire dans sa vie, au même titre qu'avoir un enfant ou rencontrer l'amour.

Ca a l'air dingue ce que je dis mais croyez-vous, je vous en conjure.
Amber
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2009, 20:04
Localisation : USA

Message par Amber »

Oulà  merci Midrashim!! Tu m'apportes plus de questions que de réponses! lol! Qu'est-ce qu'il y a de si spécial au fond de ce trou? Est-ce que ça a changé qqch dans ta vie d'avoir découvert ça? C'est de quelle ordre cette découverte? c le début d'un nouveau rêve dont tu peux te souvenir en bas?
parce que je sais pas si je pourrais me contrôler la prochaine fois, tellement j'ai l'impression que c hyper réél, je cherche à  m'agripper à  qqch (qui s'avère être mon lit!).

Mais des fois, j'ai essayais de me laisser tomber volontairement, de m'allonger fatiguée dans mon lit et de faire ce rêve, mais ça vient pas aussi facilement malheureusement! Enfin merci pour tes lumières, je vais tenter... Sanja tu me tiens au courant si tu y arrives avant moi? :roll:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

oui, je vois dans la chute, une ouverture rapide dans l'inconscient ce qui est très déstabilisant, laissant cette sensation de vide au début et d'angoisse..on ne sait pas où on va, on perd ses repères.
D'autant que les mémoires que renferme notre inconscient vont jusqu'à  la nuit des temps....
Sans doute quand la personne n'est pas prête à  accueillir ses mémoires, elle se réveille...
Comme le dit Midrashim, faut laisser aller et voir ce qu'on peut y trouver parce qu'il y a des choses à  découvrir sur soi ....

Le positif, dans tout ça, Amber, c'est le rêve où du sous terrain, tu vas vers le ciel ou le haut de la montagne...c'est à  dire que les méandres de ton inconscient (sous terrain), tes mémoires, t'apporteront une élévation, une compréhension (haut de la montagne = esprit qui a une vision de compréhension sur lui)...tu peux donc amorcer en ce moment une entrée en initiation... :?: :wink:
Amber
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2009, 20:04
Localisation : USA

Message par Amber »

wooohooo!! Merci Beliza! ça fait un peu moins peur maintenant!
Je suis bien curieuse de savoir ce que renferme ce puit... ma prochaine chute ne saurait tarder, donc je l'attends de pied ferme.

Je vous tiendrai au courant! merci encore :wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

ok.;;super :lol:
farmer
Messages : 16
Inscription : 13 juin 2008, 21:52

Message par farmer »

Bonjour a toi
Tout dabord je dois te dire que g fais pendant plusieurs années egalement un reve trés similaire.
pour faire bref,
Ma famile et moi etions au bord d'un trou et la ma mere me pousse dedan. Pendant ma chute je l'ai voi me regarder tomber.
Comme ca m'a beaucoup troubler je me suis renseigner, j'ai fais beaucoup de recherche et on m'a dit que apparement les reves dans ce genre ou tu es parmi des gens (toi tu dis te souvenir quavant ta chute tu es avec des gens), et que tu tombe dans un trou signifie une avancée vers l'avenir. Je m'explique, dans mon cas le fait que ma mere me pousse dans ce trou signifier quelle faisait en sorte que j'avance dans la vie et que toute ma famille etait la pour me proteger ce ki etait reelement le cas
voila comme koi ce reve qui parait effrayant est en realité tré positi
jespere que joré pu taider
bonne journée a toi
FARMER
Répondre