Aidez-moi à interprêter ce rêve svp...merci

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

loloweb
Messages : 2
Inscription : 05 févr. 2009, 10:10

Aidez-moi à  interprêter ce rêve svp...merci

Message par loloweb »

Bonjour à  toutes et à  tous,

Cette nuit j'ai fait un rêve étrange...il y avait un essaim d'abeilles qu'une autre personne a malmené, résultat les abeilles m'ont poursuivi et après quelques mètres d'une course, pensant être tranquille, je m'aperçoit qu'une abeille a creusé dans mon sein une cavité pour s'y réfugié (comme celle des vers de terre) et elle y bourdonnait bien sagement sans me piquer.
Je me suis reveillée après ça, pas très rassurée...
Merci de me donner l'interprétation de ce rêve svp, je sais qu'en règle général l'abeille est de bonne augure et l'essaim aussi mais pourquoi rentre-t-elle dans mon corps?
Heka
Messages : 150
Inscription : 18 mars 2008, 22:13

Message par Heka »

Chere Loloweb,

Dans ton rêve, quelqu'un déclenche une attaque d'abeilles. En effet, tu as raison : une abeille symbolise le travail et l'ordre... Mais un essaim entier est un signe de chance!
Cet essaim donc te poursuit. La aussi, c'est un signe positif : une conciliation, la fin d'une dispute... En tout cas, la fin d'un "combat".
Jusque là , que du positif!

L'une des abeilles (travail et ordre) creuse un trou dans ton sein (comme pour y faire un nid?) et y zonzonne, mais sans te piquer.
Cette deuxième partie du rêve est un avertissement. Le bourdonnement de l'insecte est l'annonce d'une menace, le trou représente un danger dans ta vie privée. Et ce trou se trouve dans ton sein, à  savoir ta vie relationnelle positive (amis, amour, etc). Pourtant, l'abeille ne te pique pas : l'agression se fait discrètement et en profondeur, caché dans tes chairs.

Ce que je vais dire n'est qu'une supposition : En ce moment, tu es dans une phase ou ta vie s'arrange. Mais ton travail ne serait-il pas en train de gâcher tes relations avec tes proches petit a petit? Je pense que ton rêve te prévient de faire attention a ne pas te laisser envahir...
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

bonsoir,
autre proposition:
oui, les abeilles sont positives ds un rêve (pas de bonne augure, un rêve n'augure rien...) mais encore faut-il être sur que ce soient des abeilles... n'etaient c pas des guepes?
c le fait que tu ne sois pas rassurée qui me fait penser ça...
ensuite, le sein me fait penser à  2 choses : la séduction, ou le côté maternel...pourrais-tu préciser si tu es en couple, avec des enfants, pour pouvoir affiner le rêve?
merci
loloweb
Messages : 2
Inscription : 05 févr. 2009, 10:10

abeilles

Message par loloweb »

Bonjour,
Désolé pour ne pas avoir répondu plus tôt mais merci à  vous deux pour vos réponses.
Pour informations, je ne suis pas en couple et sans enfant.

Merci encore beaucoup pour les réponses...
tartatin
Messages : 32
Inscription : 09 févr. 2009, 13:20

Message par tartatin »

bonjour, je suis assez d'accord avec l'interpretation de Heka mais si tu es celibataire, sans enfants, le sein peut aussi representer la cellule familiale nouricière.. donc ta famille proche telle que tes parents... le travail pourrais alors là  provoquer une souffrance et un desagrément au sein de ces relations privilégiées...
peut être auras tu une évolution bénéfique pour toi au sein de ta vie personnelle et professionnelle (presence benefique des abeilles) mais cependant cette arrivée benefique pour toi ne le seras peut etre pas pour tes relations familiales...
le fait qu'il y ai une seule abeille isolée, bourdonnant dans ton sein peut egalement predir un isolement de toi même ou un renferment sur soi dû a la cassure du lien avec ta famille...
je pense en tout cas que si des occasions benefiques se presentent a toi , il faudras peser le pour et le contree et faire attention de ne pas t'aveugler par les chances qui s'offrent a toi.. il faudras garder une optique relationelle privilégiée !
sur ce bonne continuation et j'espere que de nombreuses bonne choses t'arriveront!
Répondre