inceste, besoin d'explications !!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tartatin
Messages : 32
Inscription : 09 févr. 2009, 13:20

inceste, besoin d'explications !!!

Message par tartatin »

bonjour,
ce matin je me suis réveillée chamboulée par un rêve très étrange...
Il s'agissait en effet d'un rêve d'inceste réalisé sur la personne de mon frère un peu plus jeune que moi...
Le plus étrange au sein de ce rêve, c'est que nous nous trouvions dans une pièce par laquelle des gens passaient et nous ne nous arrêtions pas... je sodomisait mon frère... pourtant je suis une fille et je l'étais également dans mon rêve... mais j'étais dotée d'un penis...
Je me pose franchement des questions, c'est super flippant! je n'éprouve absolument aucun désir pour mon frère et cette idée me répugne...
Le plus culpabilisant au sein de se rêve c'est une reflexion de mon père accusant mon frère d'avoir des rapports avec sa soeur...
Que dois je donc penser???
SVP aidez moi j'ai peur que ce genre de rêves se reproduise...
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Hello tartarin...

en ce moment c'est la série des incestes !!!! :lol: mais que ce passe-t-il :wink:

Pas de panique...

Dans tes relations avec ton frères...quand tu te te trouves en contact avec lui...tu joues un rôle de dominant (sodomi)en agissant comme si tu étais un homme (mettre un pénis).Par dominant et homme, tu mets en avant ton pôle masculin, c'est à  dire le coté action, comme si tu prenais la place d'un grand frère en oubliant que tu es une femme. Avec ton petit frère tu mets de coté ton coté féminin, le coté intérieure de ta personnalité, les ressentis, la réflexion, etc....
Ce comportement peut-être lié lorsque vous vous trouvez avec les autres.
Tu jouerais au dominant, sur ton frère devant les autres..parce que le regard des autres est important pour toi alors qu'en fait eux s'en tape pas mal....

Ce rêve montre 2 choses
1) tu te places comme un homme par rapport à  ton frère, sans doute en lui donnant des ordres ou en lui imposant des choses...réfléchi bien maintenant quels sont tes comportements avec lui quand vous vous trouvez avec d'autres personnes..et voir si ça colle....
2) cette absence de féminité avec lui peut laisser aussi , dévoiler une pudeur par rapport à  ton monde intérieur...ne pas montrer tes ressentis, tes sentiments, ton coté femme....
Aussi, tu ne lui laisse pas la place de développer son coté masculin librement...et lui c'est un homme....
Ce petit frère a besoin de voir un femme pour avoir un exemple de femme..car sinon...sa polarité féminine va correspondre à  un coté mâle et il risque de ne pas trouver l'union de ses 2 polarités...comme toi d'ailleurs!!Les deux sont complémentaires....
c'est moins grave que si tu étais sa mère..mais quand même ...

hypothèse, tu nous diras :wink:
tartatin
Messages : 32
Inscription : 09 févr. 2009, 13:20

Message par tartatin »

mais le truc c'est que mon frère et moi n'avons aucune choses en commun... c'est depuis son entrée a l'internant cette année que nous commençons a nous parler... avant on ne faisait que se taper dessus... et nous ne nous retrouvons jamais ensemble en presence d'autre personne que ma mère, ma petite soeur et mon beau père...

mais je ne sais pas...


tu as raison que se passe-t -l avec les inceste en ce moment!! :p
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Il y a une manière plus subtile de voir les choses:

Mettons que chaque personne vue en rêve représente une facette de nous même. Ton frère serait ton miroir masculin (un miroir reflètant ton principe actif, masculin.....

Décris- toi ton frère dans son comportement extérieur, sa manière d'agir, ses désirs de réalisations etc....
Dis-toi que c'est une facette de toi même qui est en train de grandir en toi.
Et que cet aspect, tu te le "violes" en voulant le dominer, d'une manière forte, une manière décisive de s'extérioriser.

Prend quand même en compte le coté social (il y a des gens dans la pièce)du genre la peur du :qu'en dira-t-on?

là , ça demande plus d'analyse de ta part....... :wink:
tartatin
Messages : 32
Inscription : 09 févr. 2009, 13:20

Message par tartatin »

oui merci pour tes réponses en tout cas :wink:
Répondre