sa sent la merde ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

henri57
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2009, 22:37

sa sent la merde ?

Message par henri57 »

bonsoir a tous.
Voilà  je n'ai mais absolument jamais raconter quoi que ce soit sur le net,mais la c'est etrange est je voudrais essayé de comprendre la signification de mon rève qui la,faut avouer mas bien foutu les choquottes :)

j'expliques :

Dans ce reve je conduis ma voiture avec 2 copains dans une petite montée en centre ville,hors je m'arretes 2 secondes et je mets le frein a main mais ma voiture redescends quand meme et ceux jusqu'a que j'arrives par magie a m'arreter a coté de voiture garé sans touché aucune de celle ci pourtant dans ce reve ma voiture ne pouvait mais alors pas se garer ou passer entre les deux ?? bon pas grave je sors de ma voiture pour la poussé mais le 2eme truc qui m'as marqué c'est que j'ai remarqué que mes baskets etaient neuves et quand j'ai réussis a sortir mon véhicule qui d'ailleur je comprends pas l'avoir poussé^^ le plus simple etant de la redémmarré :) ,mais le 3ème truc marquant est que je sais pas pourquois mais je me suis retrouvé a faire du vélo pour rentrer chez moi ??? "ceci dit c'est un reve dont nous revons tout et n'importe quoi" bon je fais du vélo pour rentrer chez moi quand tout a coup je regardes ma chaussure gauche qui etait plein de "merde",j'avais marché dans la merde en somme,quand j'avais poussé lesdit véhicule",fin je rentres chez moi dans le reve et quand je suis rentré chez moi 5 minutes après toujours dans mon reve hein^^ j'entends crié mon prénom par la fenetre par mon ex copine 3/4 fois bien fort comme elle faisait quand nous etions ensembles,puis je me lève dans mon reve "je sais c'est un reve je dors dans mon propre reve ??? donc je me leve et avant d'aller dans le salon je regardes dans l'oeillet et la 4eme truc marquant c'est que je pouvais pas voir dans l'oeillet !!!! il y avait un doigt qui obstrué la vue ??!!? puis 5ème truc marquant j'ai remarqué 4 petit point autour de l'oeillet comme si on n'avait essayer d'y planté des clous?6eme trucs marquant c'est que mon regard a insisté sur le fait que c'est 4 petis trous formé un losange ?a travers a porte il y avait du "bordel" dans l'entrée sa crié de partout je saurais qui dire ou quoi ? mais c'etait des personnes ,et la seul voix que j'ai reconnus c'etait ma voisine mais je comprennez rien a c'qu'elle disait ? fin bref je vais dans la salon et la je vois ma mère et mon frère qui regardait par la fenetre car ma mère disait apparement qu'un policier etait en train de tiré de sur quelqu'un ? moi dans le reve paniquer je vais sur le balcon pour essayer d'aller me cacher chez moi voisine oui sa maison esta coté de la notre puis mon reve s'arretes la car dans mon reve ma mère a crier et que quand mon reve etait fini c'esta dire il y a pas 10 minutes la ou j'écris ses lignes et bien c'est ses rires qui m'on reveillé?? en faite ce qui m'a retiré de mon sommeil et donc de mon reve c'est les rire de ma mere qui regardé un truc a la télé.
voila merci de m'avoir lu et meme si certains trucs vous sembles incompréhensible je n'hesiterais pas a vous repondre plus clairement.

dernière chose et j'insistes sur ces faits.
1: mon ex crié mon nom 3/4 fois par la fenetre ??pour prevenir de queqluechose ?

2:quand je me suis levé dans mon reve j'avais vraiment l'impression de sentir la "merde" qui avait en dessous de la chaussure gauche ? comment ça se fait ? j'etais conscient je précise ? et cette oeillet ?pourquois j'ai insisté a regardé ce doigt et cces trous en forme de losange?

ce reve ma vraiment foutu les jetons?
ça veut dire quoi?
Amicalement.
henri57
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2009, 22:37

Message par henri57 »

up ?
tartatin
Messages : 32
Inscription : 09 févr. 2009, 13:20

Message par tartatin »

coucou
donc ton rêve comme la plupart des semble sans que ni tête.. mais le rêve est une association d'idées et de sensation c'est pourquoi ils sont si difficil à  retranscrir...
je n'ai pas d'idées sur toutes les parties de ton rêve mais sur certaines...
tout d'abord l'istoire de la voiture peut pour moi evoquer le quotidien, les habitudes, la routines... cette voiture te joues plutot des tours à  maintes reprises durant ce reve... est ce que tu n'aurais pas en ce moment un sentiment de poisse ou que les elements sont plutot defavorables?
la merde est quant à  elle un moyen tres immédiat de t'alerter sur ta vie : tu te fais chier!
au moins, à  ce stade aucun detour ton rêve te le dit clairement... le rapprochement avec ton quotidien vu que l'episode de la merde apparait entre ta voiture et ton domicil, peut alprs etre rapidement fait? est ce que tu n'aurais pas un sentiment de lassitude par ton quotidien? une sorte de sentiment de vivre pour cette routine plutot que de faire cette routine pour vivre?
il faudrais donc à  ce moment là  que tu puisse peut etre faire un bilan de ta situation et de tes possibilités, voir si ta vie et ta situation actuelles te satisfont... si tu n'as pas de possibilités de promotions, ou d'ameliorations... bref un moyn d'aigailler ce quotidien un peu routinier...

pour ce qui est du judas (ou oeillet) il peut representer la vision et la comprehension que tu as du monde exterieur.. il est ta capacité à  examiner la situation alentour... celui ci est obstruer par on ne sait qui... peut etre l'ex petite amie qui appelaient precedemment... ce serait alors à  ce moment là  les sentiments interieurs peut etre troublés , qui obstruent cette vision du monde..; par ce judas vous ne puvez rien voir... mais ce que vous entendez n'estpas nette non plus... vous detecter des sons sans les comprendre... nous revenons donc a l'idée de compr&hension exterieur...
les clous quant a eux representent les dettes d'argent, les disputes ou le chagrin.. le chagrin dûe a l'ex petite amie? les disputent liées a celles ci egalement?
des pb d'argeent en ce moment qui pourrait entourer votre vie... le losange encadrantvotre vision en quatre point...

je en sais pas si mon interpretation peut coller avec la realité.. dites le moi ! il est difficil d'interpreter sans connaitre forcément les antécedents familiaus sociaux etc de la personne...
sur ce bonne soirée!!
Répondre